Phuket-Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Hyerois83 · 23 novembre 2019 à 6:52 · 188 photos 99 messages · 19 participants · 7 443 affichages | | | | À: Hyerois83 · 2 décembre 2019 à 9:53 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir, Etant un des croisiéristes "annulés" par CroisiEurope au moment du départ, (embarquement avion Paris CDG ce 25/11) en raison de l'indisponibilité suite accident de la Belle des Océans, je suis avec d'autant plus d'intérêt... et regrets l'excellent CR de votre voyage. A la lecture de vos premiers CR, j'avais cru comprendre que la Belle, avec seulement 44 passagers dont vous, faisait néanmoins route vers Singapour où elle serait réparée...mais aujourd'hui je lis qu'elle est toujours à quai à Phuket ce dimanche midi... Pouvez-vous m'éclairer lors de l'un de vos prochains CR ? Merci pour vos CR passés et à venir;
NB Pour l'indemnisation de l'annulation, des amis juristes confirment vos écrits précédents. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hyerois83 · 2 décembre 2019 à 11:10 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Nous devions partir pour cette croisière sur la belle des océans le 11 décembre mais nous n'avons été averties de son annulation suite à une avarie que le 29 novembre. Savez vous quand cette avarie a t'elle eu lieu ? Et par ailleurs, avez vous obtenu un remboursement total ? Excusez moi de ces questions et merci des réponses que vous pourrez nous apporter. Cordialement Françoise | | | À: Cyrene · 2 décembre 2019 à 11:27 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Gerard, L'accident a eu lieu dans la croisière qui a suivi la mienne, sur le trajet Singapour - Phuket, alors qu'ils étaient près de Phuket, où le bateau se trouve toujours ce matin. Il a été dit que la Belle devait gagner Singapour pour réparation complète, mais, si elle reste à Phuket, comme cela en a l'air, c'est peut être que la réparation est en cours sur place. | | | À: Toleriane · 2 décembre 2019 à 11:34 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bonjour Françoise, L'accident a eu lieu le 25 ou le 24 novembre. Si vous avez pris la croisère vol compris, vous serez remboursé intégralement. Si vous avez pris les vols de votre coté, ou engagé des frais annexes, il faudra négocier avec Croisieurope pour leur indemnisation (voir le contexte juridique dans les posts précédents). | | | À: Toleriane · 2 décembre 2019 à 11:40 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Nous devions partir pour cette croisière demain le 3/12 et avons été prévenus mercredi dernier par téléphone. Je viens d'annuler nos vols Marseille/ Paris CDG, je vais être remboursé des taxes par AF et par Croisieurope pour le reste je pense, je leur ai déjà réclamé par mail. Je suis avec amertume le déroulement de la croisière et les photos de Hyerois83 mais çà ne remplace pas, surtout qu'après le bateau par sur d'autres pays donc on ne peut pas partir plus tard. Bonne journée. Crilette | | | À: Hyerois83 · 2 décembre 2019 à 14:03 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Toleriane · 2 décembre 2019 à 14:23 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Nous devions partir pour cette croisière sur la belle des océans le 11 décembre mais nous n'avons été averties de son annulation suite à une avarie que le 29 novembre. Savez vous quand cette avarie a t'elle eu lieu ? Et par ailleurs, avez vous obtenu un remboursement total ?
Bonjour
D'après un media local l'échouage a eu lieu le 25 novembre au matin. www.phuket.fr/...ons-du-paquebot-8530
D'après une autre source c'est dans la nuit du Dimanche (24) au Lundi (25). lepetitjournal.com/...-iles-phi-phi-269333
Cordialement | | | À: Hyerois83 · 2 décembre 2019 à 18:11 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Alain, Grand merci pour votre réponse à mon interrogation mais aussi pour vos CR, photos et avis.... que je vais continuer à suivre avec intérêt. Bonne route. Gérard | | | À: Crilette · 2 décembre 2019 à 19:23 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 1 229 affichages · Partager Escale à Kuala LumpurLa Belle des Oceans est à quai à Port Kelang, à 45 km de Kuala Lumpur. Quelques taxis attendent les croisiéristes, mais, à part deux voyageurs désirant faire des achats, nous partons tous avec l'excursion du bateau pour la journée sous la conduite d'une excellente guide Franco -Malaise.
Croisieurope annonce une heure de route, mais il nous en faut en fait deux compte tenu de la circulation pour atteindre notre première visite, le musée national. On trouve d'abord une reconstitution de maison Malaise typique, sur pilotis, qui contraste avec les grands immeubles environnants.
Sur le fronton du musée, une fresque extérieure retrace toute l'histoire de la Malaisie, de 1440, date, jusqu'à 1957, date de l'indépendance.
A l'intérieur du musée, nous n'avons le temps de visiter que le rez de chaussée, dont les objets exposés illustrent l'histoire de toute cette période.
Nous passons ensuite brièvement au palais royal, dont on ne peut voir que l'extérieur de loin,
mais nous avons la chance de tomber sur une relève de la garde, menée seulement par trois cavaliers, mais superbes dans leurs uniformes et la beauté de leurs monture.
Le bus nous mène ensuite aux tours Petronas, qui dominent la ville de leurs 88 étages et 452 mètres de haut. Les tours voisines ne sont pas en reste.
Il est prévu un repas dans un restaurant du 42 ème étage. Ce restaurant est annoncé par Croisieurope comme « étant raffiné « et »constituant une occasion de sortir nos plus belles tenues ». Ca ne se remarque pas à la qualité du service. Pour le reste, nous avons droit à un buffet correct, mais tout à fait ordinaire, et les boissons ne sont pas incluses. Le service est presque inexistant, les boissons commandées au début du repas n'arrivent qu'à la fin et les assiettes sales s'empilent sur les tables un long moment avant qu'on ne les débarrasse. De plus, l'état des toilettes est moyen. Heureusement, j'avais fait l'impasse sur le smoking.  Visiblement, Croisieurope s'est fait raconter des histoires par son réceptif. Nous montons ensuite au 88 ème étage pour admirer la vue, mais il pleut et la visibilité est médiocre, les gouttes d'eau sur les vitres troublant également les photos.
Du haut de la tour, nous voyons quelquees efforts pour humaniser le paysage, les jardins, bien maigres à coté des constructions en cours.
Nous nous rendons ensuite à Chinatown.
L'avantage, c'est que la rue est couverte, sinon, pour le reste, rien d'inhabituel, identique à n’importe quel Chinatown, sauf les dégustations de comptoir de rue que nous fait effectuer notre guide.
C 'est sous une pluie battante que nous nous rendons ensuite sur la place de l'indépendance, où personne n'ose sortit du bus, puis au monument national commémorant la lutte contre la rébellion communiste.
Là, quelques courageux sortent affublés des ponchos de secours emportés par les hôtesses. Nous sommes mignons avec nos ponchos roses, bleus et verts. Il est ensuite temps de regagner le bateau après une heure et demie de route Journée assez frustrante en raison des quatre heures passées dans le bus, de la pluie et de la mauvaise ambiance au repas de midi. A demain pour l'escale à Malacca. | | | À: Cyrene · 3 décembre 2019 à 19:20 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 1 179 affichages · Partager La Belle des Oceans a quitté ce matin Phuket pour Singapour. Est ce pour reprendre les croisières ou pour des réparations complémentaires? Apparemment, le bateau reprend à partir du 12 décembre. | | | À: Hyerois83 · 4 décembre 2019 à 15:52 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 1 133 affichages · Partager Escale à MalaccaLe bateau jette l'ancre devant une grande mosquée construite sur pilotis au bord de l'eau. Le débarquement se fait avec un bateau local vers un petit port.
Le bus avec un guide Malais qui s’avérera très intéressant, nous conduit en ville où nous voyons les fondations des premières fortifications Portugaises datant des années 1512, détruites ensuite par les Hollandais.
Nous gagnons ensuite la colline Saint Paul, au pied de laquelle subsistent des vestiges de la Porta de Santiago, que les Hollandais ont préservé, entourée de quelques canons Hollandais.
Au bout de longs escaliers on arrive à Saint Paul Church, une ancienne église Portugaise devenue temple Hollandais où nous rencontrons une foule de touristes de toutes origines.
A l'intérieur, qui a perdu son toit, on trouve de nombreuses plaques tombales sculptées datant de l'époque Hollandaise.
Un couple de danseurs en costume traditionnel anime des danses collectives sur le parvis.
Du parvis, on admire la rade, avec la Belle des Oceans à l'ancre au milieu de la rade. L'ensemble est sympathique, mais très touristique. La ville est parcourue par des rickshaws affreusement kitsch, à l'effigie de Hello Kitty 
Nous gagnons ensuite en bus le quartier Chinois pour y visiter une magnifique maison Chinoise, Baba Nonya Heritage, musée privé dont nous admirons l'harmonie des pièces, la qualité des meubles, des tableaux et des sculptures. Malheureusement, il est interdit d'y photographier. Nous visitons également dans le même quartier un temple Chinois aux autels superbes
Après un détour par une mosquée intéressante de par son architecture inhabituelle pour une mosquée (elle a été construite par des ouvriers Chinois),
la matinée se termine par une déambulation dans Chinatown, le long de Junker street, entre les étals de nourriture et les magasins de souvenirs, dont un magasin dédié aux cadeaux qu'on fait aux défunts pour leur rappeler ce qu'ils ont aimé le plus, (on voit qu'il y a des coquins parmi les défunts).
L'après midi, nous revenons au centre ville pour la visite fluviale de la ville. La rivière a été aménagée pour qu'on puisse visiter en petites vedettes, heureusement munies d'un toit, car il se met à pleuvoir fortement. L'appellation petite Venise est un peu excessive.
Le long de la rivière se trouvent de nombreux immeubles décorés en street art et nous y rencontrons même un gros varan qui se laisse photographier sous tous les angles avant de disparaître dans le feuillage.
Retour au bateau au soleil couchant, ce qui nous permet de mieux voir la belle mosquée sur pilotis, sur fond de grands immeubles en construction.
A demain pour le début de l'escale à Singapour | | | À: Hyerois83 · 4 décembre 2019 à 22:41 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager Merci Alain, J'ai adressé ce jour à CroisiEurope une demande de remboursement des sommes versées (ce qui est je crois obligatoire sous 14j) et je leur demande qu'elle est leur position sur la prise en compte des préjudices induits par l'annulation. Nous en reparlerons donc vraisemblablement. A bientôt donc. | | | À: Cyrene · 6 décembre 2019 à 21:49 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 1 031 affichages · Partager La Belle des Oceans a gagné Singapour, mais c'est pour aller aux chantiers de Sembawang, de l'autre coté de l'île par rapport au terminal croisière. C'est donc pour une grosse réparation, puisque 7 ou 8 jours à quai à Phuket n'ont pas suffi. | | | À: Hyerois83 · 13 décembre 2019 à 0:27 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager La Belle des Oceans a quitté ce matin Phuket pour Singapour. Est ce pour reprendre les croisières ou pour des réparations complémentaires? Apparemment, le bateau reprend à partir du 12 décembre.
Bonsoir Apparemment le navire est toujours à Sembawang ! Toujours en réparation ? La croisière du 12 décembre a dû être annulée. CroisiEurope ne communiquant absolument pas sur les croisières de La Belle des Océans on en est réduit à formuler des hypothèses. Cordialement | | | À: MichelZorro · 13 décembre 2019 à 8:08 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 937 affichages · Partager bonjour Zorro, La Belle des Oceans est toujours dans un chantier naval à Sembawang et, effectivement, Croisieurope n'est pas bavard sur le programme à venir, mais continue à vendre pour le départ du 20 décembre. | | | À: Cyrene · 14 décembre 2019 à 9:51 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager Bonjour Gérard, j'ai une panne informatique qui me rend difficile de continuer dans l'immédiat mon compte rendu, mais pour vous, vous pouvez vous référer à l'article R 211-10 du code du tourisme qui dit :
lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Croisieurope n'a pas intégré le contenu de cet article à ses CGV, mais celui ci s'impose à eux. Donc, vous pouvez négocier en sachant qu'ils vous doivent une grosse indemnité. | | | À: Cyrene · 16 décembre 2019 à 18:46 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 840 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes aussi des croisiéristes qui devions partir le 3/12. Nous venons de recevoir une lettre-chèque de remboursement de Croisieurope sans réponse à nos demandes de réclamations du préjudice subit par leur annulation. Nous les relançons par mail au Service Relations Clients. Avez-vous eu des propositions ? Merci | | | À: Crilette · 16 décembre 2019 à 20:35 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 823 affichages · Partager Bonsoir Christiane, Je vous suggère de les saisir en recommandé en invoquant l'article du code du tourisme que je vous ai donné ci dessus et, parallèlement de saisir le médiateur du tourisme www.mtv.travel La procédure est gratuite, un peu longue, mais efficace. | | | À: Hyerois83 · 19 décembre 2019 à 12:01 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 757 affichages · Partager Bonjour Gérard, j'ai une panne informatique qui me rend difficile de continuer dans l'immédiat mon compte rendu, mais pour vous, vous pouvez vous référer à l'article R 211-10 du code du tourisme qui dit :
lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.
Croisieurope n'a pas intégré le contenu de cet article à ses CGV, mais celui ci s'impose à eux. Donc, vous pouvez négocier en sachant qu'ils vous doivent une grosse indemnité.
Merci Alain Avec retard car retenu par ailleurs, merci pour ce précieux renseignement. Pour l'instant la balle est dans le camp de CroisiEurope que j'ai sollicité. J'attends la réponse dont je ne manquerai pas d'informer la communauté. A très bientôt donc. | | | À: Cyrene · 20 décembre 2019 à 12:09 Re: Phuket- Singapour avec la Belle des Oceans, le nouveau bateau de Croisieurope Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 720 affichages · Partager J'ai fini par retrouver un usage normal de mon ordinateur. Je reprend donc mon CR avec l'escale de Singapour, qui est une excellente escale.
La Belle des Oceans est amarrée devant un imposant terminal dédié aux croisières. Le passage en douane se fait au compte goutte, car il faut remplir au préalable une fiche d'identité détaillée (qu'il aurait été plus simple de nous distribuer sur le bateau avant de débarquer). Gentiment, les douaniers nous prêtent deux stylos pour trente personnes, ce qui n'accélère pas pour autant le processus. Ensuite, nous passons individuellement devant un douanier, avec contrôle des passeports, des fiches d'identification, des cartes d'accès à bord, avec prise d'empreintes digitales et photos pour reconnaissance faciale. Heureusement les agents de l'immigration sont nombreux !! Nous finissons par arriver au bus où nous attend un guide Français résidant à Singapour, qui nous donne de nombreuses informations intéressantes sur la vie à Singapour et nous fait visiter le quartier des affaires, très bel ensemble de tours à l’architecture spectaculaire. Nous sommes frappés de la végétation luxuriante qui dégringole des balcons et des terrasses, des superbes arbres qui longent la plupart des grandes artères et, accessoirement, du nombre élevé de voitures de grand luxe qui circulent. On apprend qu'avant de pouvoir acehter une voiture, il faut acquérir une licence d'état, qui coute 15 000 SG$ (10000 €). Il y a des licences moins chères, mais qui ne permettent de rouler que le week end. Il n'y a aucun stationnement de voitures dans les rues, ce qui améliore de beaucoup le paysage urbain. Dans ces conditions, le centre ville est impressionnant.
ci dessus vue de Downtown core, le centre ville. Je continue demain, mais vous pouvez trouver plus de photos sur mon blog escalescroisiere.fr/escale-a-singapour.html | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |