|  |  |
 | | | | Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card (Inde) depuis la France? Lna79 · 16 septembre 2011 à 16:35 12 messages · 4 participants · 5 507 affichages | | | | 16 septembre 2011 à 16:35 Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 1 de 12 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
Etant marie a un indien depuis plus d'un an, je souhaite faire ma demande de PIO Card depuis la France, pouvez vous m'indiquer les pieces necessaires a envoyer pour constituer le dossier. D'avance merci, H. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lna79 · 17 septembre 2011 à 14:32 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 2 de 12 · 5 340 affichages · Partager tout figure sur le site de l'Ambassade de l' Inde à la section CIO/PIO card, section consulaire | | | À: Milou2008 · 18 septembre 2011 à 14:09 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 3 de 12 · 5 227 affichages · Partager Bonjour et merci pour ton message mais les elements necessaires au dossier n'y figurent pas. Ou alors je dois mal lire ! mais en tant qu'epouse d'indien je ne vois pas ce qu ils demandent... Peut etre peux tu m'eclairer ? Clt, H. | | | À: Lna79 · 18 septembre 2011 à 14:25 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 4 de 12 · 5 223 affichages · Partager Services rendered to French Nationals of Indian origin :For a P.l.O. Card (Person of Indian Origin Card) : Requirements :
- French passport (original + copy) - (Each child under 18 must have a separate passport)
- Proof of Indian origin (birth certificate issued by Indian authorities, previous Indian passport, etc.)
- 4 recent photographs (identical ones)
Form duly filled up, dated and signed by each applicant (except for minors) to be downloaded from : mha.nic.in/pdfs/pioform.pdf Fees:
- (i) 327€ (adult) / 164C (-18 years) in cash
- (ii) 333€ (adult) / 170€ (- 18 years) by certified cheque if you apply by post through recorded delivery with acknowledgment.
Kindly note that the P.l.O card is issued for a period of 15years and is normally issued within a month. Comme tu n'as pas d'origine indienne, il te faut une copie certifiée et traduite si besoin est, de ton certificat de mariage.
Aussi le formulaire de demande à télécharger en ligne | | | À: Milou2008 · 18 septembre 2011 à 14:27 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 5 de 12 · 5 217 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 19 septembre 2011 à 11:33 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 6 de 12 · 5 200 affichages · Partager Bonjour et merci de ton aide... Finalement, ils ne demandent pas beaucoup de documents ! Que fais tu a Dehli ? Detiens tu le PIO ? Je vais faire ma denande depuis Paris, j'espere l'obtenir assez rapidement. A bientot, H. | | | À: Lna79 · 19 septembre 2011 à 12:04 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 7 de 12 · 5 194 affichages · Partager oui, j'ai le PIO depuis l'an dernier, mais j'ai fait ma demande à Delhi. Je suis actuellement en France. | | | À: Milou2008 · 20 septembre 2011 à 14:21 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 8 de 12 · 5 180 affichages · Partager bonjour, à tous voilà je suis français marié depuis 2005, a MUMBAY mon épouse est indienne avec un passport indien et une carte de séjour française de 10 ans, nous avons 3 enfants nous souhaitons faire la demande de pio cards. pourriez vous me renseigner sur les docments à fournir à l'ambassade car sur les documents requies en anglais ils dise qu'ils faudrais que je fournisse une carte de séjour indiennnes!? POURRIEZ VOUS SVP m'éclaircir. merci et bonne journée à tous | | | À: Pols1 · 20 septembre 2011 à 14:33 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 9 de 12 · 5 180 affichages · Partager je n'ai pas eu à fournir cette carte de séjour, car j'avais un visa valide au moment de la demande. Cependant, lorsque j'ai fait la demande, le FRRO m'a fourni un Registration report et residential permit (sans doute équivalent carte de séjour) car l'obtention de la PIO card dépasserait sans doute la validité de mon visa et j'aurais été dans l'impossibilté d'en demander un nouveau sans l'application de la règle des deux mois. Cela s'est fait automatiquement au FRRO quand j'ai déposé ma demande, je ne l'ai même pas demandé. | | | À: Milou2008 · 20 septembre 2011 à 14:42 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 10 de 12 · 5 175 affichages · Partager bonjour pourriez vous me donner vos coordonnées téléphonique en privé car je ne comprends pas bien c'est quoi le frro? | | | À: Milou2008 · 20 septembre 2011 à 15:05 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 11 de 12 · 4 882 affichages · Partager bonjour je vous rapel que nous résidons en FRANCE et nous que ferons la demande à parismes enfants et moi sommes nous bien éligible pour obtenir cette carte? si j'ai bien compris ils faut le passport indien de mon épouse sa carte de séjour française les passports français pour moi et les enfants un contrat de mariage un livret de famille photo et argent it's good | | | À: Pols1 · 16 décembre 2011 à 11:20 Re: Pièces nécessaires pour faire une demande de PIO Card ( Inde) depuis la France? Message 12 de 12 · 4 675 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'intégrer dans cette conversation afin de demander des infos qui sont comme nous le savons tous fort peu trouvables et confirmées...
Pourriez-vous me dire si apparement comme ca se confirme ici :
IL faut bien être mariée depuis un an pour pouvoir demander la PIO CARD (ce qui n'est pas encore mon cas)
Si oui, puis je partir avec un ENTRY VISA pour quelques mois et à l'échéance de nos 1 an de mariage demander la pio au FRRO de delhi ou dois-je la demander de retour au pays ? Doit-on etre en Inde depuis plus d'un afin de pouvoir obtenir cette pio card ?
J'espère sincèrement que qqn pourra me donner plus d'infos la dessus.
Merci d'avance, Bien Cordialement Marie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |