ok, bon ben super merci !
effectivement, j’ai cru être déjà une professionnelle et j’ai répondu très rapidement ce matin à vos messages avant de partir au travail et du coup je n’ai pas fait bien attention... Il faut pour l’instant que je continue à décortiquer vos messages et mes réponses... mais peut être que ça changera un jour, le chinois n’est pas si difficile avec la pratique ;-))
finalement pour la potence, il semble que le problème vient du fait qu'il y a 110mm de longueur entre l'axe du pivot de fourche et la fixation du cintre, diamètre 25,4mm.
et donc qu’ il s'agit pas d'un problème car si on oriente au maximum vers le haut la fixation (c'est à dire de 80°) l'avance de la fixation du guidon sera plus faible.
sinon, tu as bien de la chance Martine qu’il fasse beau au
Québec car chez nous, on se croirait encore en hiver...
et ton image de la belle et le clochard m’a fait sourire, tu fais bien partie de ces rares personnes qui font de leur vie un rêve en réalisant leurs rêves... Petit détail marrant, mon chien, m’a t-on souvent dit, ressemble justement au clochard de ce dessin animé... sportif mais physiquement il ne ressemble pas aux critères habituels...