| Piège du Duty free si escale Bukka · 16 septembre 2008 à 10:56 36 messages · 13 participants · 38 527 affichages | | | | 16 septembre 2008 à 10:56 Piège du Duty free si escale Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 34 626 affichages · Partager Un petit conseil attention aux bouteilles, conserves, parfums, achetés en duty free (ou à bord des avions) si vous avez une escale aérienne avant votre destination finale. Un exemple: La bouteille achetée en Duty Free à Paris CDG vous accompagnera bien dans l'avion en bagage à mains, bien qu'elle fasse plus de 100ml. Mais si arrivée à Madrid (NY, Istanbul, et autres) vous devez prendre un autre vol en correspondance pour votre destination finale, on vous vous refusera l'accès à bord de ce dernier vol car la bouteille dépasse les fameux 100ml... Cela vient de m'arriver sur un vol retour Orlando/NY/ Geneveperte sèche: 200$, car impossible de récupérer les bagages en soute à NY. | | | À: Bukka · 16 septembre 2008 à 19:05 Re: Piège du Duty free si escale Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 34 406 affichages · Partager    tu avais acheté quoi??? un dom Pérignon millésimé? Blague à part, merci pour ton info, je vais prendre un vol Londres Nice, je voulais acheter une bouteille de Wisky bien de chez eux, donc, je la mettrai en bagages soute. | | | À: Arrawak · 16 septembre 2008 à 19:20 Re: Piège du Duty free si escale Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 34 267 affichages · Partager si c est un vol direct tu peux acheter au duty free, mais le whisky anglais est beaucoup moins cher en france | | | À: Bukka · 16 septembre 2008 à 21:16 · Modifié le 16 sep. 2008 à 21:35 Re: Piège du Duty free si escale Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 34 251 affichages · Partager Info confirmée. Les liquides achetés en duty free, même conservés sous l'emballage scellé d'origine ne peuvent pas faire deux voyages consécutifs en cabine et sont confisqués par la police des aéroports aux contrôles "rayons X" à l'escale.
Ceci est la règle, mais on a quand même l'impression que certains contrôleurs en profitent abusivement pour se constituer leur petite cave pour les fêtes de fin d'année ! (facile, légal et lucratif) Exemples (tous deux vécus en 2008) : A Vienne ( Autriche), je n'ai eu aucun problème avec les contrôleurs en correspondance qui, après avoir attentivement vérifié que l'emballage était scellé (par le magasin "duty free" en Russie), m'ont laissé gentiment passer pour reprendre un avion pour Paris... mais à Francfort on m'a confisqué une bouteille sans possibilité de négocier. Les bouteilles "alpaguées" s'accumulaient dans une caisse prévue à cet effet (ce qui tendrait à me faire croire que les Allemands sont beaucoup plus alcooliques que les Autrichiens... ou qu'ils invitent plus d'amis à Noël) !
Donc éviter d'acheter des liquides en détaxe lorqu'on a une correspondance ensuite (ou bien les mettre en soute) Si on se fait confisquer une bouteille par mégarde, l'ouvrir sur place et trouver bien entendu un moyen de la rendre inbuvable pour les "ravisseurs" avant de la remettre aux autorités pour ne pas trop encourager ce semi-racket béni par la loi !
P.S : On peut aussi boire "cul-sec" la bouteille de whisky au niveau du contrôle de police... mais, à 7 heures du matin, c'est un peu difficile à avaler... et, ensuite, on n'est pas certain de pouvoir trouver aisément la porte d'embarquement pour le vol suivant | | | À: Christiang · 17 septembre 2008 à 6:56 Re: Piège du Duty free si escale Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 34 199 affichages · Partager  dis moi comment tu fais? pour reprendre la bouteille des mains des ravisseurs pour la rendre imbuvable?...............; Je me souviens au début où les liquides étaient interdits en cabine, d'une jeune femme pas très au courant qui partait pour une ile au soleil, et avait payé très cher, des produits contre l'allergie solaire............... On lui a tout confisqué. elle leur a fait la réflexion, autant pour vous, vous avez gagné votre journée. Je trouve aussi cela scandaleux. donc, pas de bouteille de wisky, si elle est plus chère qu'en France, mais la qualité est-elle la même???
Bien sûr que les Allemands sont des gros buveurs, regarde la taille de leur choppe de bière. | | | À: Arrawak · 17 septembre 2008 à 8:10 Re: Piège du Duty free si escale Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 34 189 affichages · Partager  dis moi comment tu fais? pour reprendre la bouteille des mains des ravisseurs pour la rendre imbuvable?...............;
Cartouche d'encre ou eau de toilette, ça marche bien... ou même cracher dedans si on n'a rien d'autre sous la main | | | À: Arrawak · 17 septembre 2008 à 8:14 Re: Piège du Duty free si escale Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 34 171 affichages · Partager donc, pas de bouteille de wisky, si elle est plus chère qu'en France, mais la qualité est-elle la même???
si tu achètes ta bouteille ou ton parfum ou je ne sais quoi à ta dernière escale, et qeu tu laisses tout celà dans son joli scellé pour le passer aux rayons X, aucun problème !
Mon beau-père est controleur à Roissy. je peux vous dire qu'il voit une tripotée de voyageurs en transit qui font genre de ne pas être au courant, histoire de pouvoir garder leur bibine... Mais je ne l'ai jamais vu ramener une bouteille. attention aux rumeurs et aux on-dit. les bouteilles saisies sont vouées à destruction. | | | À: Bukka · 17 septembre 2008 à 9:20 Re: Piège du Duty free si escale Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 34 161 affichages · Partager Normalement si tu garde ton liquide sous emballage scelle remis lors de l'achat pas de probleme..... Du moins aux US je sais pas, tellement parano, a Cincinnati je suis arrive a me faire confisquer un briquet alors que je l'avais garder tout le long du voyage, et le pire c'est qu'ils m'ont confisque le briquet alors que cincinati etait mon port d'arrive. Ca parait debile et ca l'est, mais en fait les Aeroports americains sont speciaux et font repasser a chaque fois les controle meme en vol de connexion. C'est pour cela que tu es quand meme obliger de te taper l'immigration americaine meme si tu es juste de passage dans l'aeroport (vol de connexion) et ne compte pas sejourner aux US. | | | À: Jcender · 17 septembre 2008 à 9:25 Re: Piège du Duty free si escale Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 34 151 affichages · Partager mais en fait les Aeroports americains sont speciaux et font repasser a chaque fois les controle meme en vol de connexion.
bah c'est partout pareil, non ? | | | À: Envallis · 17 septembre 2008 à 11:25 Re: Piège du Duty free si escale Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 34 137 affichages · Partager Bonjour,
' bah c'est partout pareil, non ?'
Non, pas forcement.
Michel | | | À: Envallis · 17 septembre 2008 à 11:27 Re: Piège du Duty free si escale Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 33 408 affichages · Partager Bonjour,
'Mais je ne l'ai jamais vu ramener une bouteille. attention aux rumeurs et aux on-dit. les bouteilles saisies sont vouées à destruction.'
il est bon de detruire ou de vider soi-meme dans le sac poubelle une bouteille 'confisquee'.
Michel | | | À: Christiang · 17 septembre 2008 à 17:44 Re: Piège du Duty free si escale Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 33 366 affichages · Partager  Oui, mais quand ils te l'ont confisquée, ils ne te la rendent pas, donc, faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Je pense que si tu as des comprimés pour la désintoxication alcoolique, type espéral, ils vont s'en souvenir longtemps. Très malades, les pirates des bouteilles, c'est fait pour te dégoûter de l'alcool. | | | À: Tatra · 17 septembre 2008 à 17:49 Re: Piège du Duty free si escale Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 33 362 affichages · Partager  Mais si on te la confisque, on ne te la rend pas, elle est mise de côté, tu fais comment pour la vider? | | | À: Arrawak · 17 septembre 2008 à 18:08 Re: Piège du Duty free si escale Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 33 359 affichages · Partager Ou tu la bois devant eux pour dormir pendant le voyage | | | À: Jcender · 17 septembre 2008 à 18:22 Re: Piège du Duty free si escale Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 33 350 affichages · Partager  C'est la seule solution pour la transporter !! | | | À: Jcender · 18 septembre 2008 à 11:04 Re: Piège du Duty free si escale Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 33 256 affichages · Partager  il est interdit de monter dans un avion ivre, regarde Jen-Luc Delarue.................la catastrophe ambulantes!!!!! | | | À: Arrawak · 18 septembre 2008 à 17:32 Re: Piège du Duty free si escale Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 33 228 affichages · Partager Bonsoir,
'Mais si on te la confisque, on ne te la rend pas, elle est mise de côté, tu fais comment pour la vider? '
En general en agissant vite on y parvient ; on peut aussi le requerir.
Michel | | | À: Arrawak · 18 septembre 2008 à 20:39 · Modifié le 18 sep. 2008 à 21:26 Re: Piège du Duty free si escale Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 33 212 affichages · Partager  Mais si on te la confisque, on ne te la rend pas, elle est mise de côté, tu fais comment pour la vider?
A la sortie du tunnel rayon X, le "contrôleur" vous laisse le choix : Soit de lui laisser la bouteille, soit de repasser le contrôle en sens inverse pour aller placer la bouteille dans des bagages en soute (et en général c'est trop tard... et il le sait... car vous rateriez votre correspondance !) donc on peut toujours la reprendre pour en boire une rasade (mais avec modération !  ) avant de la lui remettre en essuyant une larme...
Concernant la destruction des "prises de guerre" j'ai malheureusement un peu de mal à y croire, compte tenu de la valeur économique du butin, et aussi compte tenu du comportement de certains contrôleurs, qui les laissent passer lorsqu'elles ne sont pas sorties de leurs emballages scellés de l'aéroport de départ (j'ai cité l'exemple de l'aéroport de Vienne en Autriche)
Une suggestion (si la police de l'air m'écoute !) : Donner les bouteilles à des associations humanitaires pour qu'elles puissent en retirer bénéfice...
4 avantages évidents : Ce serait utile à la société On ne serait pas obligé de déployer des trésors d'ingéniosité pour détruire les bouteilles Cela limiterait automatiquement l'alcoolisme chez les fonctionnaires !  Je pourrais aller racheter la bouteille qu'on m'a "chouravée"...avec 30 % de réduction le week-end suivant chez "Emmaüs" ou "Médecins sans frontières" | | | À: Christiang · 19 septembre 2008 à 3:36 Re: Piège du Duty free si escale Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 33 187 affichages · Partager " et aussi compte tenu du comportement de certains contrôleurs, qui les laissent passer lorsqu'elles ne sont pas sorties de leurs emballages scellés de l'aéroport de départ (j'ai cité l'exemple de l'aéroport de Vienne en Autriche) "
Normalement l'emballage scelle est prevu pour cela, a la base, pas comme paquet cadeau. Je pense que ce sont ceux qui te retire ton breuvage sous emballage scelle qui sont en tort. Si tu presente le ticket du duty free je pense qu'ils sont tenu de te le laisser, sinon ils doivent interdire la vente de liquide aux duty free. Apres j'aimerais bien savoir le business qu'il y'a la dessous, je crois pas qu'ils detruisent tout. | | | À: Christiang · 19 septembre 2008 à 7:25 Re: Piège du Duty free si escale Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 33 173 affichages · Partager  Réflexions judicieuses, et, oh combien humoristiques. Je suis certain que la police de l'air sera au courant de ces nouveaux conseils, et si tu les mets dans compagnies aériennes, succès garanti. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |