| Une pièce de 2 roupies inhabituelle Geob · 25 décembre 2006 à 6:39 · 3 photos 5 messages · 4 participants · 1 673 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 6:39 Une pièce de 2 roupies inhabituelle Message 1 de 5 · 1 673 affichages · Partager Cette piece de 2 roupies est de 2003. Le cote pile, il y a un sympathique elephant, debout, coiffe d'une casquette, habille d'une veste, portant cravate, et arborant, avec sa patte gauche, une lanterne ! On peut lire : railways 150 glorious years. (merci les anglais !) Et sous l'elephant : Bholu, the guard. Cette piece est-elle repandue ? | | | À: Geob · 26 décembre 2006 à 15:12 Re: Une pièce de 2 roupies inhabituelle Message 2 de 5 · 1 627 affichages · Partager Tu as beaucoup de chance, tu as entre tes mains une pièce qui vaut beaucoup plus que 2 roupies!Les collectionneurs de pièces rares en Inde se l'arrachent.Va faire un tour sur ebay.in...Des pièces de 100 roupies à la même effigie sont aussi en circulation. Un coffret de deux pièces de 2 roupies et de 100 roupies est en vente sur ebay à 2000 roupies.... Images attachées: Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. Photo postée par le membre Lukasks. | | | À: Lukasks · 26 décembre 2006 à 16:07 Re: Une pièce de 2 roupies inhabituelle Message 3 de 5 · 1 616 affichages · Partager Merci du renseignement, Lukasks ! Quand je l'ai montre aux gens de Mallapuram, j'avais le sentiment qu'ils regardaient le brillant de la piece et le chiffre : 2 ! Bon, ben, c'est pas la que je trouverai des numismates avertis ! | | | À: Geob · 11 janvier 2007 à 9:50 Re: Une pièce de 2 roupies inhabituelle Message 4 de 5 · 1 567 affichages · Partager Effectivement, les dernières émissions de pièces de 2 rps. ont été faites en 1988 cf. roupie.fr.st/
Après cette date, toutes les suivantes sont des pièces commémoratives.
J'en ai une qui date de 1992 avec la même face que toi mais de l'autre côté, j'ai la carte de l' Inde et l'inscription " National integration" | | | À: Geob · 11 janvier 2007 à 10:52 Re: Une pièce de 2 roupies inhabituelle Message 5 de 5 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Attention, si la pièce a servi ou est même juste très peu rayée elle a perdu l'essentiel de sa valeur pour les collectionneurs;
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |