Je reviens d'une semaine en
Egypte la semaine dernière et à l'aller comme au retour, avec la compagnie Air Cairo, nous avons eu la présence très forte de l'odeur de cigarette.

A l'aller nous étions tout devant et au retour vers les sièges 40.
Je ne supporte absolument pas l'odeur de clopes, et cela m'a vraiment incommodé. Après avoir vérifié, cela ne provenait pas des toilettes, il ne pouvait donc y avoir que le cockpit ou le CDB et ses acolytes devaient se griller clope sur clope vu la persistance de l'odeur présente tout au long du vol. J'ai voulu faire un scandale mais mon amie m'a convaincu que l'odeur ne venait pas de cigarettes car il n'y avait rien de suspect dans les toilettes. Je n'avais même pas pensé que cela pouvait venir du cockpit.
Nous prenons souvent l'avion et c'est la première fois que je constate ce désagrément. La prochaine fois, il est certain que je ne laisserai pas passer cela et que le personnel de bord apprendra rapidement à me connaître.
Les problèmes de sécurité invoqués précédemment dans ce forum ne m'importent guère, il s'agit vraiment du confort du passager, de mon confort qui est dégradé de part cette simple odeur.
Les fumeurs ont des capacités olfactives altérées alors que les anciens fumeurs, comme moi ont retrouvé pleinement leurs capacité à respirer et à identifier les odeurs, l'odorat est bien plus sensible voila pourquoi la gène causée n'est pas ressentie de la même manière par chacun.
Voila je souhaitais partager avec vous cette expérience olfactive aérienne incommodante.