| Pilotes d'Air France Zenshua · 12 décembre 2010 à 13:40 107 messages · 31 participants · 16 258 affichages | | | | À: Tatra · 2 mars 2011 à 17:52 Re: Pilotes d'Air France Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 900 affichages · Partager c'est pas une raison!! c'est un accident d'avion avec beaucoup de morts!! vous avez réponse à tout et vous êtes cynique...  et vous? vous n'étiez pas né peut être ? mais quand on répond de manière précise aux questions que vous posez vous cherchez toujours, quoi au juste ? grrrrrrrrrrr | | | À: Fmaej · 2 mars 2011 à 17:55 Re: Pilotes d'Air France Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 890 affichages · Partager c'est pas une raison!! c'est un accident d'avion avec beaucoup de morts!! vous avez réponse à tout et vous êtes cynique... 
Je ne suis pas cynique, des accidents il y en a eu plein, avec des causes diverses, celui-là ne me semble pas spécialement présent dans la mémoire collective, si ?
mais quand on répond de manière précise aux questions que vous posez vous cherchez toujours, quoi au juste ? grrrrrrrrrrr
A quoi avez-vous répondu si précisément ?
Si, j'étais né.
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2011 à 18:01 Re: Pilotes d'Air France Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 877 affichages · Partager j'ai bien précisé que cet accident fût causé par une cigarette fumée dans les toilettes et que les annonces que l'on entend dans tous les avions, encore de nos jours à savoir l' interdiction de fumer dans les toilettes datent de cet accident là......... c'est à votre question que j'ai répondu, monsieur, et j'en resterai là avec vous, ok? | | | À: Fmaej · 2 mars 2011 à 18:03 Re: Pilotes d'Air France Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 871 affichages · Partager c'est à votre question que j'ai répondu, monsieur, et j'en resterai là avec vous, ok?
Vous avez contribué au débat en trouvant un exemple qui nous manquait, merci donc ; et restez-en là si vous voulez....
Michel | | | À: Tatra · 2 mars 2011 à 18:10 Re: Pilotes d'Air France Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 859 affichages · Partager merci............oui | | | À: Mokshu · 2 mars 2011 à 18:12 Re: Pilotes d'Air France Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 852 affichages · Partager Plus sérieusement, suite à une résolution ICAO (et non IATA) de 1996, la plupart (la totalité ?) des pays membres ont adopté une loi interdisant à quiconque de fumer à bord d'un avion.
Plus exactement, suivant les recommandations de l’OMS, l’OACI, soucieuse des petits poumons des voyageurs, a à son tour recommandé aux compagnies du monde entier de bannir la cigarette des leurs avions, d’où la multiplication des vols non-fumeurs depuis 1996, aussi bien sur les trajets domestiques qu’internationnaux.
Donc la raison n'a rien de risque de feu ou d'accident mais bien médicale/santé publique! | | | À: Tatra · 2 mars 2011 à 20:32 Re: Pilotes d'Air France Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 807 affichages · Partager Merci pour ces informations précises mais je ne vois pas en quoi le débat avance avec ces infos !
Ah si, justement, c'est déterminant, ça fait s'écrouler tout le baratin qui va avec la mise en danger des passagers.....
Mais maintenant à chacun de penser et dire ce qu'il veut et de dire tout ou n'importe quoi.
Une règle incomprise car mal fondée, c'est toujours un problème ; regardez pour la question des liquides en cabine... Le truc n'est jamais passé correctement chez les passagers, parce que tout le monde comprend bien que c'est sans fondements solides. Ou que si a en avait, ça n'a jamais été expliqué.
Michel
Cher Michel,
J'ai grandement l'imression que vous cherchez vraiment là où il n'y a rien à chercher... et je vois que vous avez beaucoup de temps à perdre, c'est très bien, amusez-vous bien donc. Par contre décidément, vous ne voulez pas comprendre... ou vous faites semblant de ne pas comprendre... Vous n'arrêtez pas de parler de sécurité et moi je vous parle de conscience professionnelle. Mais je constate que cela vous est très étranger et je devinne bien qui est derrière ce "Michel" et j'en ris par ailleurs :-) Ayant pour ma part bien d'autres choses à faire que d'échanger des posts avec quelqu'un qui visiblement aime contredire et tourner dans tous les sens sauf le bon (tiens mais au fait... regardez quelques posts sur un autre sujet... vous n'étiez pas très aprécié... on vous targuait même de vouloir envenimer les choses... c'est exactement ça mon cher Michel ! Donc pour terminer, je vais me soustraire de ce forum, je n'aurais ainsi plus vos remarques idiotes et écervelées. Merci et bonne continuation dans votre objectif. Steve | | | À: Stormymen · 2 mars 2011 à 20:39 Re: Pilotes d'Air France Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 801 affichages · Partager Vous n'arrêtez pas de parler de sécurité et moi je vous parle de conscience professionnelle.
La vôtre, la mienne.... On n'est pas là pour comparer nos éthiques...
Mais je constate que cela vous est très étranger et je devinne bien qui est derrière ce "Michel" et j'en ris par ailleurs :-)
Et bien puisque vous n'en savez rien gardez donc ces références supposées personnelles.....
Ayant pour ma part bien d'autres choses à faire que d'échanger des posts avec quelqu'un qui visiblement aime contredire et tourner dans tous les sens sauf le bon (tiens mais au fait... regardez quelques posts sur un autre sujet... vous n'étiez pas très aprécié... on vous targuait même de vouloir envenimer les choses... c'est exactement ça mon cher Michel !
Ah... Nous y voilà...  Un petit compte a régler peut-être ? Moi les règlements de compte, ça ne m'intéresse pas.
Donc pour terminer, je vais me soustraire de ce forum, je n'aurais ainsi plus vos remarques idiotes et écervelées.
Les gens amusés par la lecture de ce débat se feront bien eux-même leur idée de mes présumées idioties. Je viens de relire l'ensemble de l'échange : votre seul argument est " la règle est la règle"... " Parce qu'elle est la règle"... Et vous me parlez d'éthique..... Bon....
Cette discussion est tristement dans la veine de ce qui se lit trop souvent dans Compagnies aériennes ; il y a fort heureusement de nombreux espaces plus cordiaux.
Bonsoir chez vous.
Michel | | | À: Nemo1001 · 2 mars 2011 à 21:27 Re: Pilotes d'Air France Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 776 affichages · Partager Plus sérieusement, suite à une résolution ICAO (et non IATA) de 1996, la plupart (la totalité ?) des pays membres ont adopté une loi interdisant à quiconque de fumer à bord d'un avion.
Plus exactement, suivant les recommandations de l’OMS, l’OACI, soucieuse des petits poumons des voyageurs, a à son tour recommandé aux compagnies du monde entier de bannir la cigarette des leurs avions, d’où la multiplication des vols non-fumeurs depuis 1996, aussi bien sur les trajets domestiques qu’internationnaux.
Donc la raison n'a rien de risque de feu ou d'accident mais bien médicale/santé publique!
ça dépend...
d'après une amie hôtesse de l'air, c'est bien à cause des risques de départs d'incendie à cause d'un mégot mal éteint jeté dans les toilettes, que l'interdiction de fumer à bord des avions à été mise en place. Elle m'a indiqué que cela ne serait évidemment jamais dit et crié sur tous les toits pour éviter qu'un éventuel illuminé ne veuille faire sauter l'avion en jetant un mégot allumé dans les toilettes ou la poubelle des toilettes.. "Un incendie à bord, en 2 minutes tout est fini", m'a-t-elle dit.
Elle a plusieurs fois chopé des gens fumant dans les toilettes, qui pensaient être bien à l'abri, pensant que les consignes à bord, c'est du vent et qu'il n'y a en vérité pas de détecteur de fumée, que c'est juste dit "pour faire ch***les gens" (dixit....) ("ah mais en fait y'a vraiment des détecteurs? je pensais que c'était dit juste pour éviter que les gens fument" ! ; ces qqs personnes ignorant que les PNC peuvent évidemment ouvrir les portes de l'extérieur: c'est ainsi qu'une fois en ouvant la porte, elle en a chopé un qui niait être en train de fumer malgré l'effet "aquarium" et l'odeur... "où est votre mégot??" a t-elle du lui demander (pour vérifier que celui ci était bien éteint et pas jeté encore allumé dans la poubelle ou les toilettes), plusieurs fois avant qu'il lui rende.
et au Canada (elle est sur une compagnie canadienne), c'est effectivement la police à l'arrivée. j'ajoute que sur les gens qu'elle a chopé, ce n'étaient parfois pas de "simples" cigarettes qu'ils fumaient, l'odeur était toute autre et beaucoup plus douce!  . Peut être pour se "déstresser" d'une peur en avion, mais nul doute que faire le reste du vol menotté à son siège, et pensant à ce qui l'attendait à l'arrivée, l'a sans doute calmé pour de bon!.... 
Ceci étant dit, je pense que les rares pilotes qui fument à bord éteignent bien leurs mégots, si comme qqn l'a dit, ils étaient bien au fond d'un gobelet, finalement ça ne me gêne pas plus que ça, du moment où l'odeur de fumée n'envahit pas la cabine et que l'odeur n'incommode pas les autres.
Concernant le train (pour reprendre plusieurs posts à ce sujet), il m'est arrivé de nombreuses fois de me retrouver dans des wagons de TGV, assise proche de gens dont les vêtements empestaient le tabac froid. Et oui c'est vraiment très très incommodant (tout comme les nanas dont on a l'impression qu'elles ont vidé leur flacon de parfum : les deux mélangés, tabac froid et parfum, beurrrkk !!). Sans parler des odeurs de transpiration, de pieds (gardez vos chaussures, vous êtes pas à la maison! ou prévoyez des lingettes et une paire de chaussettes propres!), ou de ceux qui puent l'alcool à 10h du matin; ou des chiens qui puent aussi, arff dans un wagon de train bien fermé, bien hermétique, vécu aussi !
Bref.....voyager c'est toujours sympa, y'a un minimum de savoir vivre à respecter, faites ce que vous voulez du moment que cela n'incommode pas les autres. C'est valable aussi pour le téléphone portable dans le train, les sonneries stridentes et les conversation follement passionnantes..."JSUIS DANS LE TRAIN!!!!!! JE T'ENTENDS PAS!!!!!" (ben nous si on t'entend.....).
Pour terminer sur une petite note plus humoristique, elle a aussi chopé (comme tout PNC ou presque dans sa carrière), des personnes tentant d'atteindre le Miles High Club dans les toilettes, bref s'envoyant en l'air (ou tentant de...) dans tous les sens du terme !! | | | À: Julie01 · 2 mars 2011 à 21:49 Re: Pilotes d'Air France Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 764 affichages · Partager d'après une amie hôtesse de l'air, c'est bien à cause des risques de départs d'incendie à cause d'un mégot mal éteint jeté dans les toilettes, que l'interdiction de fumer à bord des avions à été mise en place. Elle m'a indiqué que cela ne serait évidemment jamais dit et crié sur tous les toits pour éviter qu'un éventuel illuminé ne veuille faire sauter l'avion en jetant un mégot allumé dans les toilettes ou la poubelle des toilettes.. "Un incendie à bord, en 2 minutes tout est fini", m'a-t-elle dit.
vraiment trop drole
c'est vrai que les "terroristes" sont des idiots....croire a de tels sornettes 
Concernant le train (pour reprendre plusieurs posts à ce sujet), il m'est arrivé de nombreuses fois de me retrouver dans des wagons de TGV, assise proche de gens dont les vêtements empestaient le tabac froid. Et oui c'est vraiment très très incommodant
je suis bien d'accord. pas besoin de prendre le train, dans le metro quand un gros fumeur est pret de toi avec l'odeur du tabac froid..... | | | À: Julie01 · 5 mars 2011 à 15:15 Re: Pilotes d'Air France Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 688 affichages · Partager d'après une amie hôtesse de l'air, c'est bien à cause des risques de départs d'incendie à cause d'un mégot mal éteint jeté dans les toilettes, que l'interdiction de fumer à bord des avions à été mise en place. Elle m'a indiqué que cela ne serait évidemment jamais dit et crié sur tous les toits pour éviter qu'un éventuel illuminé ne veuille faire sauter l'avion en jetant un mégot allumé dans les toilettes ou la poubelle des toilettes.. "Un incendie à bord, en 2 minutes tout est fini", m'a-t-elle dit.
Il y a une cartouche d'agent extincteur sous de robinet des toilettes, c-a-d juste au dessus de la poubelle des toilettes, au cas où... | | | À: Mokshu · 10 mars 2011 à 17:23 Re: Pilotes d'Air France Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 617 affichages · Partager sans compter les pilotes qui "fiolent" avant pendant et après leurs vols...pas de quoi s'alarmer tant qu'ils ne crashent pas... www.lefigaro.fr/...vion-d-aeroflot-.php | | | À: Herriot · 10 mars 2011 à 21:40 · Modifié le 10 mars 2011 à 22:03 Re: Pilotes d'Air France Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 569 affichages · Partager Comme le dit le dicton, mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!   
Bravo à celle qui a lancé ce post... C'était un coup fumant.
Ceci étant, le problème, si problème il y a est tellement marginal qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer. Je n'ai personnellement jamais été témoin de ce genre de pratique. Les autres pilotes que je connais non plus (compagnies françaises et étrangères) Les risques de de sanctions sont élevés et transgresser la règle peut couter très cher. Il faut également bien comprendre que les équipages sont formés de gens qui souvent ne se connaissent pas, ou peu. Pour dissimuler régulièrement de telles infractions, il faudrait que soit en place toute une chaîne de complicité. Ce n'est évidemment pas le cas et pour de multiples raisons au premier rang desquelles figurent les notions de professionnalisme et de responsabilité. Bons vols. | | | À: PPV · 11 mars 2011 à 8:03 Re: Pilotes d'Air France Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 522 affichages · Partager Il faut également bien comprendre que les équipages sont formés de gens qui souvent ne se connaissent pas, ou peu. Pour dissimuler régulièrement de telles infractions, il faudrait que soit en place toute une chaîne de complicité. Ce n'est évidemment pas le cas et pour de multiples raisons au premier rang desquelles figurent les notions de professionnalisme et de responsabilité. Bons vols.
Entièrement d'accord, d'autant plus que nous avons la possibilité de faire "remonter" ce genre d'incidents.
De plus, j'imagine mal ces "pilotes" faire la même chose sur un vol US et risquer la taule à l'arrivée... | | | À: Pepito2 · 11 mars 2011 à 10:52 Re: Pilotes d'Air France Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 498 affichages · Partager Il y a eu récemment des pilotes d'une compagnie américaines qui se sont fait attrapés à LHR pour avoir été en état d'ébriété !!
Et sur une autre compagnie américaine, un vol a été dérouté sur un aéroport Canadien car le pilote avait renversé son café sur les instruments. Il semblerait que la consigne officielle soit de servir les pilotes dans des goblets mais que la majorité preferent une tasse ou un verre, beaucoup plus "classe"! | | | À: Viadi · 11 mars 2011 à 12:17 Re: Pilotes d'Air France Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager Il y a eu récemment des pilotes d'une compagnie américaines qui se sont fait attrapés à LHR pour avoir été en état d'ébriété !!
Et sur une autre compagnie américaine, un vol a été dérouté sur un aéroport Canadien car le pilote avait renversé son café sur les instruments. Il semblerait que la consigne officielle soit de servir les pilotes dans des goblets mais que la majorité preferent une tasse ou un verre, beaucoup plus "classe"!
Verre ou gobelet, si ça tombe... ça tombe.
La consigne est surtout de toujours passer par la gauche pour le CDB et la droite pour le Copi pour servir les boissons afin de ne jamais passer au dessus des instruments. | | | À: Pepito2 · 11 mars 2011 à 12:51 Re: Pilotes d'Air France Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 667 affichages · Partager Verre ou gobelet, si ça tombe... ça tombe.
Ca ne doit pas etre mis dans un goblet fermé, à la Starbucks ?? C'est l'explication que j'ai eu, normalement ca doit éviter ce genre d'incidents... (du moins coté US) | | | À: Viadi · 11 mars 2011 à 19:54 Re: Pilotes d'Air France Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 624 affichages · Partager Verre ou gobelet, si ça tombe... ça tombe.
Ca ne doit pas etre mis dans un goblet fermé, à la Starbucks ?? C'est l'explication que j'ai eu, normalement ca doit éviter ce genre d'incidents... (du moins coté US)
Non non, pas de paille non plus ! | | | À: Pepito2 · 11 mars 2011 à 20:03 Re: Pilotes d'Air France Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 620 affichages · Partager Chez Starbucks il n'y a pas de paille... | | | À: Viadi · 11 mars 2011 à 20:31 Re: Pilotes d'Air France Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 613 affichages · Partager Ca ne doit pas etre mis dans un goblet fermé, à la Starbucks ?? C'est l'explication que j'ai eu, normalement ca doit éviter ce genre d'incidents... (du moins coté US)
Lors de mon vol en cockpit, j'avais eu une boisson fraîche gratuite dans un gobelet fermé et les pilotes étaient servis par la gauche et la droite, mais pas au centre. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |