France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Jeansellier · 23 juin 2014 à 8:00 33 messages · 11 participants · 2 503 affichages | | | | 23 juin 2014 à 8:00 France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Une enquete publiée dans le numero 896 de l’hebdomadaire Marianne sorti la semaine dernière révèle qu’ une cinquantaine de pilotes, stewards, hotesses de la compagnie irlandaise Ryanair sont logés dans des mobile-homes du camping Marine Plage à Vitrolles, à proximité de l’aéroport de Marseille-Marignane. Le PDG irlandais Michael 0’Leary, le "roi du vol Low cost" decidement n’arrete pas de nous surprendre par ses initiatives et....de nous inquiéter serieusement.
J'ai cru comprendre que le metier de pilote exige une vigilance totale et une promptitude à réagir. Je crains fort que les pilotes de Ryanair ne bénéficient dans ce cas des conditions optimales pour se reposer et aborder une journée de travail bien exigeante et parfois bien stressante. Alors la sécurité de leurs passagers est-elle assurée ? réponse : NON.
SVP, amis campeurs evitez les nuisances nocturnes si vous apprenez que du personnel Ryanair dort dans votre voisinage.
L’article dénonce egalement pas mal de magouilles permettant à la Cie d’echapper à l’impot.
Bonne semaine à tous
Jean | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 10:10 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
c'est navrant, effectivement de voir comment est traité le personnel avec ses gens qui ne pensent qu'au fric. j'ai aussi lu dernierement que les copilotes ne sont pas payés du moins sur certaines compagnies, ce sont eux qui paient pour avoir des heures de vol, c'est encore plus scandaleux. | | | À: Louxor71 · 23 juin 2014 à 10:38 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Personne ne les obligent a bosser pour cette compagnie, la rébellion, ça existe, faut simplement être solidaire et courageux, si ils se serraient les coudes entres eux pour que ça change non!!! | | | À: Louxor71 · 23 juin 2014 à 10:42 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager .... j'ai aussi lu dernierement que les copilotes ne sont pas payés du moins sur certaines compagnies, ce sont eux qui paient pour avoir des heures de vol, c'est encore plus scandaleux.
N'a strictement rien a voir, ce sont de heures de formation et uniquement dans ce cas dans de nombreuses Cies elle sont faites gratuitement par les aspirants pilotes, payer pour les faire est nouveaux ! Inutile de charger la barque ryanair un peu plus elle est déjà bien pleine ! | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 12:28 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager J'ai cru comprendre que le metier de pilote exige une vigilance totale et une promptitude à réagir. Je crains fort que les pilotes de Ryanair ne bénéficient dans ce cas des conditions optimales pour se reposer et aborder une journée de travail bien exigeante et parfois bien stressante. Alors la sécurité de leurs passagers est-elle assurée ? réponse : NON.
Il se peut qu'un accident arrive demain, chez Ryanair comme chez n'importe quelle autre compagnie, mais je fais quand même remarquer que jusqu'à présent, Ryanair n'a encore tué aucun de ses clients. Toutes les compagnies, même parmi les plus prestigieuses, ne peuvent en dire autant. Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? loger dans ou mobilhome ou loger dans un grand hôtel en escale, bambocher pendant quatre ou cinq jours avec sa compagne (ou autre) et puis se crasher en mer parce qu'on n'est pas très concentré sur son travail ? Oui, je vise l'AF447. | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 13:03 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Cher Jean,
Ca ne me surprend pas du tout.
Effectivement, les pilotes (notamment les Commandant de Bord de Ryanair) sont (sur le papier) souvent des pilotes/entrepreneurs indépendants. Des indépendants qui reçoivent une "lump sum"/une allocation fixe par mois "tout compris" par Ryanair - plus des bonus (pour chaque heure volée).
Donc, plus de soucis pour Ryanair pour savoir comment ces pilotes arrivent au point de départ de leur rotation. - c'est le problème des pilotes (et cela se fait à leur frais). Comment ils dorment sur place au lieu où la rotation = de nouveau c'est leur problème (de nouveau à leur frais).
Et, à la fin de la rotation c'est aux pilotes de regarder comment ils peuvent regagner leur domicile/leur maison. C'est le système Ryanair - ils n'ont plus d'employés, mais des entrepreneurs rémunérés qui acceptant à leur risques (et périls) de voler ainsi. On peut dire que c'est la faute des pilotes qui acceptent de travailler ainsi - mais c'est un peu trop facile. Il n'y a plus de soucis pour Ryanair - p.e. même pour mettre 20 avions en hiver en "storage", sans les voler - car pas de frais pour la compagnie pour les pilotes et les hôtesses pendant l'inactivité....pas de vols = pas de rémunération..... travail sur appel....
Oui, ceci est peut-être choquant, mais le système Ryanair est assez similaire de ce qui se pratique p.e. aux Etats-Unis (notamment pour les vols avec des Regional Jets des grandes compagnies aériennes comme American Eagle, DELTA Connection ou Colgan/Continental Connections (maintenant UNITED) etc. etc.
Le crash de Buffalo, au mois de février 2009 de Colgan/Continental avec le vol 3407 a mis à la lumière du jour tout ce système des pilotes et copilotes qui habitent à l'autre extrémité des Etats-Unis, et qui passent des nuits entières avant leur vol en RV (Mobil Home), ou en se couchant sur une chaise longue dans une salle de repos pour équipages dans l'aéroport. Et tout les déplacements se font en liste d'attente sans garantie de transport - donc toujours étant très tendu pour être à l'heure (à temps) pour la prochaine rotation.....
Rien de nouveau, mais je suis d'accord - c'est très choquant! Il me semble que c'est devenu un sport favori - de passer un weekend à Barcelone à un tarif (pour les vols) à 50 ou 60 Euros aller-retour (tout compris). Mais n'oubliez pas: If you pay peanuts you get.......... (what you pay for).....
Chris | | | À: B737 · 23 juin 2014 à 15:47 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Dis donc, O'Leary te re file combien chaque mois pour que tu resurgisses systématiquement sur VF à chaque fois que Ryanair est remis en cause ?
Et abstient toi aussi de comparaisons idiotes. Quand Ryanair fera du long courrier on en reparlera.
Ryanair constitue un veritable danger pour ses passagers, ainsi que pour les vols des autres compagnies. | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 16:21 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Dis donc, O'Leary te re file combien chaque mois pour que tu resurgisses systématiquement sur VF à chaque fois que Ryanair est remis en cause ? Ryanair constitue un veritable danger pour ses passagers, ainsi que pour les vols des autres compagnies.
" Ryanair constitue un véritable danger (...) pour les vols des autres compagnies." Voilà donc la cause de votre animosité : vous travaillez pour une autre compagnie aérienne - sans doute Air France - qui, menacée par Ryanair doit diminuer ses coûts et donc remet en cause les plantureux avantages dont vous jouissez encore (provisoirement) ? Désolé : ce qui intéresse les voyageurs, c'est d'abaisser le prix des billet, pas de conserver les châteaux et les clubs de vacances exotiques de votre Comité d'Entreprise. P.S. : combien vous file Air France chaque mois pour attaquer Ryanair sur les forums ?) | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 17:23 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
Une enquete publiée dans le numero 896 de l’hebdomadaire Marianne sorti la semaine dernière révèle qu’ une cinquantaine de pilotes, stewards, hotesses de la compagnie irlandaise Ryanair sont logés dans des mobile-homes du camping Marine Plage à Vitrolles, à proximité de l’aéroport de Marseille-Marignane.
... je vois à quoi ça ressemble ce camping, c'est des bungalows....au bord de l'étang de Berre, ils sont bien... | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 18:27 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Si je comprends bien, je dois penser comme vous, c'est bien ça. alors pour votre gouverne allez donc lire ceci : www.franceinfo.fr/...ion-06-16-2014-18-30 après vous changerez peut être d'avis, cela vous permettra de répondre un peu moins rapidement. | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 18:35 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Cela confirme bien ce que je dis, ici on doit penser comme certains sinon gare !!!!!!!!!!! c'est un peu comme sur le forum des croisières de plus en plus pollué. A mon avis les sujets de ce genre sont guettés, et hop, la réponse ne se fait pas attendre. pour ma part je n'ai jamais pris cette compagnie et ne la prendrai jamais. On ne peut pas cautionner ces pratiques scandaleuses, d'ailleurs un des nombreux procès les mettant en cause commence aujourd'hui. | | | À: Louxor71 · 23 juin 2014 à 19:02 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Dans l'article que vous citez, on parle de : Air Baltic, Lion Air, Germania, Tunisair, Nouvel Air et Aigle Azur. Quel rapport avec Ryanair ? Ceci dit, dans la vie réelle, un employeur engagera de préférence des collaborateurs formés et opérationnels, qui ne nécessitent pas une formation complémentaire longue et coûteuse. Les pilotes ont longtemps joui de pas mal de privilèges y compris au point de vue du salaire - il faudra qu'ils s'accoutument peu à peu à être traités comme toutes les autres professions. | | | À: B737 · 23 juin 2014 à 19:37 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Est ce l'une de vos décisions ??????????????
Bien sûr cela n'a rien à voir avec Ryanair, mais cela vaut le coup d'en parler, toutes ces compagnies ne reculent devant rien et vous le savez bien.
Je vous ferai très humblement remarquer, que j'ai le droit d'exprimer mon opinion, les autres aussi et si cela ne vous plait pas, tant pis. Si voulez me faire croire le contraire, il faudra vous lever plus tôt.
Que ce soit l'une ou l'autre de ces compagnies, personne ne peut nier que leurs pratiques sont douteuses Rayanair en tête. | | | À: Louxor71 · 23 juin 2014 à 20:07 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Si je comprends bien, je dois penser comme vous, c'est bien ça. alors pour votre gouverne allez donc lire ceci : www.franceinfo.fr/...ion-06-16-2014-18-30 après vous changerez peut être d'avis, cela vous permettra de répondre un peu moins rapidement.
merci du conseil mais je connais un peu la situation sans avoir a lire France info J'ai bien lu ENTIEREMENT l'article papier dont il est question dans le post initial et suis pas certain que TOUS les intervenants l'ai fait | | | À: Louxor71 · 23 juin 2014 à 20:25 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager Je vous ferai très humblement remarquer, que j'ai le droit d'exprimer mon opinion, les autres aussi et si cela ne vous plait pas, tant pis.
Vous avez parfaitement le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. J'ai tout autant le droit de ne pas être d'accord avec vous et de le dire. Non, je ne vous laisserai pas calomnier Ryanair sans réagir. | | | À: B737 · 23 juin 2014 à 20:28 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager et puis se crasher en mer parce qu'on n'est pas très concentré sur son travail ? Oui, je vise l'AF447.
c'est un troll ? Des imbécilités j'en ai lu mais de ce genre...ben oui les pilotes du vol AF447 dormait pendant le vol ils buvaient du whisky pendant qu'ils pilotaient
Lorsqu'on n'a pas tous les éléments de connaissance on s'abstient On ne cesse de répèter que Ryan Air touche des subventions que le contribuable français paie de sa poche
Il faut le dire en quel langue pour que ça soit compris ? Alors encore une fois merci de s'abstenir la prochaine fois parce que ce n'est pas du tout crédible
Vous avez parfaitement le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. J'ai tout autant le droit de ne pas être d'accord avec vous et de le dire.
oui c'est exact ici c'est la libre expression. Mais lorsqu'on a un esprit borné et que l'on n'a aucun sens critique, qu'on ne fait pas la juste part des choses et qu'on écrit à l'emporte-pièce ça finit par être très irritant Attention je ne veux pas défendre ni AF ni Ryan Air ni qui que ce soit
Les pilotes ont longtemps joui de pas mal de privilèges y compris au point de vue du salaire - il faudra qu'ils s'accoutument peu à peu à être traités comme toutes les autres professions.
c'est totalement faux. Un pilote de ligne c'est quelqu'un qui a dû s'investir dans une formation très lourde c'est normal qu'il soit rétribué et considéré en conséquence. Soit on a les capacités intellectuelles pour ce genre de job et on fait Polytechnique et l'ENAC en France ou l'Armée de l'Air en France (en Belgique je ne sais pas) Soit on risque de s'endetter à payer à crédit une formation très coûteuse pour devenir d'abord pilote professionnel pour espèrer devenir Pilote de ligne un jour | | | À: Michelzen · 23 juin 2014 à 20:36 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Cher Michel,
Je pense que chacun a le droit de dire ce qu'il pense (dans ce forum). C'est un droit. On peut l'aimer ou détester. Les lecteurs de ce forum doivent ensuite se faire (leur propre) opinion de ce l'intervenant dit ou prétend.
Personnellement, j'admets volontiers que je suis un Anti-Ryanair. Mais pas un anti-low-cost. Par exemple Easy Jet me semble être "du sérieux". Mon anti-Ryanair est un choix purement personnel. Et non, je ne travaille pas pour une compagnie aérienne (grande compagnie aérienne) - ni pour une compagnie aérienne qui est quasi-étatique..... Je suis dans le contrôle aérien.... Juste pour clarifier.
Je préfère (en tant que consommateur) de payer un peu plus cher pour avoir un service sûr, efficace et "correct". Si on commence "à grappiller" à gauche et à droite en faisant des petites économies - on crée, ce que les anglo-saxons appellent "a pattern".
Ce "pattern" est loin de me faire crier qu'une de ces compagnies aériennes super low-cost auront prochainement un accident - ou un incident grave - ces choses ne peuvent pas se prédire. On travaille dans les probabilités - "likelihood".
Mais ce comportement "minimum du minimum" crée une tendance - une tendance qui pourra faire partie de la fameuse "chaine d'évènements" lorsque quelque chose (souvent insignifiant) lâche, et une réaction en chaine se met en route........
A plus et bien cordialement Chris | | | À: Jeansellier · 23 juin 2014 à 20:44 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager JeanSellier,
Pourriez-vous nous donner un lien vers l'article dont vous parlez ou tout du moins un scanne. Que nous puissions le lire et juger la qualité de cet article. Marianne n'étant pas un journal très "poussé", on peut d'ores et déjà douter de la pertinence de ce dernier.
Cordialement | | | À: B737 · 23 juin 2014 à 20:46 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Je n'ai à aucun moment calomnié Rayanair. Là vous exagerez vraiment. | | | À: Bairrovoyage · 23 juin 2014 à 21:05 Re: France et Europe: des pilotes Ryanair comme voisins de camping Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Personnellement, j'admets volontiers que je suis un Anti-Ryanair. (...) Je préfère (en tant que consommateur) de payer un peu plus cher pour avoir un service sûr, efficace et "correct".
C'est parfaitement votre droit. Comme vous l'aurez sans doute compris, j'aime Ryanair. Je ne suis pas employé par Ryanair, et je n'en suis même pas actionnaire, mais j'apprécie sa façon de traiter ses clients - j'en suis un depuis plus de dix ans, et plus de cinq cents vols. Très sincèrement, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette compagnie. J'apprécie bien sûr le prix des billets, mais aussi l'excellente ponctualité, la rareté des annulations (et la prise en charge efficace des clients lors de ces rares annulations), le grand nombre de destinations offertes (je vole au départ des deux bases belges), les 737-800 récents et au seat-pitch raisonnable, l'amabilité du personnel de cabine, et l'ambiance générale de cette compagnie, sans prétention mais sympathique. Mais, encore une fois, je comprends très bien que vous puissiez avoir un autre avis. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |