|  |  |
 | | | | | Pilotes d'Air France Zenshua · 12 décembre 2010 à 13:40 107 messages · 31 participants · 16 257 affichages | | | | À: Zenshua · 12 décembre 2010 à 15:59 Re: Pilotes d'Air France Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 2 998 affichages · Partager Cela ne traumatise pas non plus mais imaginons un passager lambda qui le fait...que se passe t il si on l'attrape en flagrant délit?
Sur AF ou sur DL? | | | À: Mercator · 12 décembre 2010 à 16:01 Re: Pilotes d'Air France Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 2 991 affichages · Partager "fumer dans les toilettes peut porter atteinte aux détecteurs de fumée".... Faudrait il modifier l'annonce?
Cette annonce est stupide de toutes façons. "Porter atteinte", en français, signifie endommager, abîmer, dégrader, nuire. En quelque sorte on nous dit que le système censé nous protéger des incendies pourrait ne plus fonctionner correctement s'il était exposé à de la fumée. 
Non non. L'annonce est correcte puisqu'elle dit : Fumer dans les toilettes OU porter atteinte aux détecteurs de fumée... | | | À: Mavieenlair2 · 12 décembre 2010 à 16:06 Re: Pilotes d'Air France Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 2 980 affichages · Partager Sur DL ils ont déjà détourné l'avion en raison de ce cas de figure voir pire...pour des plaisanteries d'un gout assez douteux mais que se passerait il sur AF? | | | À: Tatra · 12 décembre 2010 à 16:10 Re: Pilotes d'Air France Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 2 989 affichages · Partager et il n'a pas à montrer l'exemple.... | | | À: Zenshua · 12 décembre 2010 à 16:25 Re: Pilotes d'Air France Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Sur les 2 premiers vols l odeur et la vue de la fumée de cigarette était persistante et sur le 3 eme vol c'est là que j'ai vu les mégots laissés dans un verre en carton dans les toilettes juste à côté du poste de pilotage.
Je ne remets pas en doute vos dires, mais la vue de la fumée me laisse perplexe...
S'il y a de la fumée qui arrive en Première, vous allez voir débouler des PNC équipés de cagoules et extincteurs | | | À: Zenshua · 12 décembre 2010 à 16:57 Re: Pilotes d'Air France Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 2 290 affichages · Partager et il n'a pas à montrer l'exemple....
Non, il n'a pas d'exemple à montrer ni à être sur un pied d'égalité avec les passagers ; en tous cas moi je vois ça comme ça.  Il est là pour une prestation technique, pointue, sérieuse, pas pour donner des leçons de morale ou édifier les foules.
Michel | | | À: Zenshua · 12 décembre 2010 à 18:14 Re: Pilotes d'Air France Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 2 256 affichages · Partager Bonsoir Zenshua, ce n'est pas grave, c'est juste impoli et non respectueux de ceux qui ne fument pas et qui risquent d'être gênés par l'odeur ou l'haleine des fumeurs.
www.abrutis.com/...+un+avion-23396.html | | | À: Delanotre · 12 décembre 2010 à 19:30 Re: Pilotes d'Air France Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 2 210 affichages · Partager Oui, mais ça c'était avant les scanners corporels !! | | | À: Parptp · 12 décembre 2010 à 20:03 Re: Pilotes d'Air France Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 2 191 affichages · Partager | | | À: Zenshua · 12 décembre 2010 à 22:48 Re: Pilotes d'Air France Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 2 153 affichages · Partager En même temps, comme tout salarié, le pilote a droit à des pauses dans son temps de travail et donc de fumer et de boire un café. Il faut savoir qu'un pilote est plus souvent dans les airs que les passagers lambda et donc, oui, il fume dans l'avion vu qu'il ne peut pas sortir pour fumer. | | | À: Ptiteliline · 12 décembre 2010 à 23:16 Re: Pilotes d'Air France Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 2 098 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas oèu est le problème J' ai connu les vols fumeurs pour tous et ils arrivaient à bon port, non à bon aéroport Et en fumer une à la pause ne veut pas dire "intoxiquer" l' avion ou le mettre en danger | | | À: Colysee · 12 décembre 2010 à 23:29 Re: Pilotes d'Air France Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 2 092 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas oèu est le problème J' ai connu les vols fumeurs pour tous et ils arrivaient à bon port, non à bon aéroport Et en fumer une à la pause ne veut pas dire "intoxiquer" l' avion ou le mettre en danger
Pourquoi dans ce cas interdire de fumer à bord? Pourquoi nous seriner pendant le vol "c'est un vol non fumeur et il est interdit de fumer dans les toilettes"? | | | À: Indianocean · 12 décembre 2010 à 23:35 Re: Pilotes d'Air France Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 2 088 affichages · Partager Ce sont les nouvelles règlementations pour les passagers Je te parle d' un temps qui n' est plus d' actualité
D' autres seront mieux placés que moi pour répondre du pourquoi De nos jours, c' est l' apologie du règne non fumeur partout | | | À: Colysee · 13 décembre 2010 à 3:24 Re: Pilotes d'Air France Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager De nos jours, c' est l' apologie du règne non fumeur partout
Bonsoir,
Ce n'est pas l'apologie, c'est la loi  .
Et moi qui ai connu pendant des décennies les vols fumeurs, je peux dire que c'était un véritable cauchemar pour les non-fumeurs. Quand finalement les fumeurs ont été relégués au fond de l'avion, ça allait un peu mieux mais aujourd'hui plus rien ne vient gâcher mon plaisir de voler, sauf parfois un passager alcoolisé, mais ça c'est un autre problème  .
Danielle | | | À: SeniorCH · 13 décembre 2010 à 5:29 Re: Pilotes d'Air France Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 2 057 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas l'apologie, c'est la loi 
C'est une loi doublée d'une apologie.
plus rien ne vient gâcher mon plaisir de voler
Vous avez bien de la chance. Entre les parfums capiteux attire mouches (ou attire bourdons ?) dont s'aspergent certaines, les effluves des pieds du type qui enlève ses pompes, les hurlements stridents spécial perfore-tympan de certains enfants, les oscillations incontrolables de ceux qui sont la proie des crachouillements s'échappant de leurs oreillettes... il y demeure des dizaines de façons d'etre incommodés par nos compagnons de vol. Il est vrai qu'aucune d'entre elles n'est plus désormais susceptible de nous faire mourir tordus dans d'affreuses souffrances, on crèvera tous roses et frais comme des nouveaux-nés.
Catherine | | | À: SeniorCH · 13 décembre 2010 à 6:54 Re: Pilotes d'Air France Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Et moi qui ai connu pendant des décennies les vols fumeurs, je peux dire que c'était un véritable cauchemar pour les non-fumeurs. Quand finalement les fumeurs ont été relégués au fond de l'avion, ça allait un peu mieux mais aujourd'hui plus rien ne vient gâcher mon plaisir de voler, sauf parfois un passager alcoolisé, mais ça c'est un autre problème  .
Je veux bien comprendre que ça puisse gêner, mais là il n'est pas question de passagers, juste des pilotes, qui sont là pour travailler, concentrés, et loin des passagers ; il faut un brin de mauvaise fois tout de même pour être vraiment gêné. Si des choses viennent gêner le plaisir de voler, c'est par exemple l'espace trop réduit, ou des voisins trop bavards, ou agités, les gamins mal suivis qui font claquer les tablettes ; alors une cigarette dans le cockpit, bof.... Du temps des trains avec voitures fumeurs il m'arrivait d'y voyager, et pourtant je ne fumais pas ; je trouvais certes que ça sentait le tabac, mais surtout qu'il y avait plus de bienveillance, d'urbanité je dirais, entre les gens. De calme aussi.
Michel | | | À: Tatra · 13 décembre 2010 à 16:37 Re: Pilotes d'Air France Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 1 958 affichages · Partager Si les pilotes veulent fumer qu'ils ouvrent au moins la fenêtre ! | | | À: Tatra · 13 décembre 2010 à 17:39 Re: Pilotes d'Air France Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 1 930 affichages · Partager Du temps des trains avec voitures fumeurs
De ce temps je garde le souvenir que l'atmosphère en wagon fumeur était tellement irrespirable que même certains fumeurs réservaient en non fumeurs et venaient en griller une de temps en temps en voiture fumeurs, qui de ce fait n'étaient plus des voitures fumeurs mais des voitures fumoir.
Une variante qui a encore cours aujourd'hui dans l'hôtellerie est la réservation de chambres non fumeurs par des fumeurs (on ne saurait les en blâmer) qui préfèrent fumer dehors ou au bar que de dormir dans une chambre à l'odeur un peu rance à moitié dissimulée par des désodorisants synthétiques. Je ne compte plus les fois où mes requêtes de chambre non fumeur lors de la réservation n'ont pu être satisfaites au check in. C'est être une erreur répandue chez les exploitants d'hôtel de prévoir la même proportion de chambres fumeurs qu'il y a de fumeurs dans la population.
Ceci illustre bien le fait qu'un certain zèle réglementaire engendre souvent des comportements adaptatifs inattendus, voire contraires à l'effet recherché. Fin du hors sujet. | | | À: Mercator · 13 décembre 2010 à 17:51 Re: Pilotes d'Air France Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 1 921 affichages · Partager Il ya de moins en moins de chambres fumeurs parfois il n' y en plus du tout Bien des hôtels sont exclusivement non fumeurs même les chambres
Ceux qui ont des chambres fumeurs les regroupent généralement dans le même étage | | | À: Mercator · 13 décembre 2010 à 18:03 Re: Pilotes d'Air France Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 1 916 affichages · Partager Bonsoir,
De ce temps je garde le souvenir que l'atmosphère en wagon fumeur était tellement irrespirable que même certains fumeurs réservaient en non fumeurs et venaient en griller une de temps en temps en voiture fumeurs, qui de ce fait n'étaient plus des voitures fumeurs mais des voitures fumoir.
Je faisais le contraire... Comme quoi  ... Il me semblait que les gens étaient plus sympa, plus posés, moins agressifs dans les voitures fumeurs.
Je pense qu'il y a des comportements divers, pas faciles à évaluer a priori.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |