Hello,
C'est joli, mais je ne sais pas si c'est vraiment digne d'etre declare un parc national.
??? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.
Certains paysages seraient donc plus dignes que d'autres ?
Ne vois aucune agressivité ni de reproche dans ma réponse. C'est juste que je trouve ta remarque très bizarre.
Deplus je ne connais pas tous les tenants et aboutissants dans la classification des parcs nationaux, mais déclarer un site naturel "parc national" n'est-il pas toujours une bonne nouvelle ? On parle ici de protection de l'environnement (et du patrimoine) et dans l'absolu, protéger un site est plutôt une bonne chose (au delà des préférences des visiteurs qui iront on le sait plus volontier à
Arches NP,
Yosemite et au
Grand Canyon qu'à Black Canyon... ou
Pinnacles).

Bonjour,
Oui,
a mon avis, certains paysages ou site naturels sont plus dignes que d'autres d'etre declare un "national park". Il faut rappeler que
Pinnacles a ete deja un site protege parce que c'etait deja un "
national monument". L'administration du parc n'a pas du tout change avec ce changement de status. Le
National Park Service est oblige de proteger tous ses terrains sans se soucier du status. Le
National Park Service comprend
national parks, national monuments, national seashores, national historic sites, et d'autres.
La raison du changement de
Pinnacles etait une nouvelle loi/declaration du Congres, affirme par le president. Donc c'etait une action politique. Je ne sais pas pourquoi le Congres voulait changer le status de
Pinnacles. Mais j'ai lu que le changement de status de
Great Sand Dunes et
Black Canyon of the Gunnison en 1999, tous les deux dans le
Colorado, etait a cause de l'influence de l'industrie de tourisme.

Ayant visite ces 2 parcs de
Colorado,
Black Canyon of the Gunnison est digne d'etre un
parc national, mais
Great Sand Dunes aurait du rester un
monument national. Mais c'est tout simplement mon avis.

J'ai lu que
Pinnacles est le 59eme parc national americain. Je crois que j'ai visite au moins 38 parcs nationaux, et beaucoup de
national monuments et
state parks. Parmi tous ces parcs nationaux, il n'y a que
Pinnacles et
Great Sand Dunes qui aurait du rester comme
national monuments a mon avis, et non pas des national parks. Parmi les national monuments,
Canyon de Chelly est digne (a mon avis, bien sur) d'etre un national park, mais ca doit rester un national monument pour raisons compliquees (c'est un terrain
Navajo et des Navajos y habitent toujours, quelque chose interdit dans un parc national).
Devils Tower (
Wyoming) est digne d'etre un parc national a mon avis. Grace aux photos que j'ai vu de
White Sands (
Nouveau Mexique), peut-etre ce parc aussi.
Na Pali state park et
Waimea Canyon (
Hawaii) sont magnfiques et sont dignes d'etre des parcs nationaux-- toujours a mon avis. Mais ce sont deja des terrains proteges, et c'est la chose la plus importante.
Je crois qu'un president americain peut proteger des terrains federaux lui-meme. C'est-a-dire, sans action du Congres. Et un president peut declarer lui-meme un terrain un "national monument". Mais pour declarer un terrain federal un "
national park", je crois que le Congres doit proposer une loi/declaration, et le president doit affirmer la loi/declaration.