CH747 · 4 septembre 2010 à 0:39 36 messages · 17 participants · 9 823 affichages | | | | À: Mario02 · 7 septembre 2010 à 15:15 Re: La pire place à Cuba? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 967 affichages · Partager Moi non plus ne pas mal interprêter mes propos...
Prostitution il y en a et il en a tjrs eu... Par contre quand je paie pour un forfait VACANCE il me que c'est pas un caprice de ne pas vouloir justement me retrouver dans un endroit tel que ''Berri'' | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 17:47 Re: La pire place à Cuba? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 941 affichages · Partager Alors assure toi d'aller à Cayo Coco, Cayo Santa Maria, et Cayo Largo. Comme ça les seuls Cubains que tu risque de rencontrer travaillent dans les hôtels. Tu ne sera pas dérangée par la prostitution, les cubains qui se baignent dans la même eau que toi, (quelle horreur). Tu ne verra pas la pauvreté et la mendicité.
Il y a aussi les Club Med pour ça, mais malheureusemnet pour toi, pas à Cuba.
P.S. Tout se passe aux discothèque à l'entrée du Caracol, je ne suis pas aller parce que je n'y est aucun intèrêt mais j'ai entendue des histoires...
Si tu n'y est pas allée, les prix et tout ce que tu a entendue, DEMEURENT DES OUIE DIRES. J'ai entendu plein de choses moi aussi, mais je ne les colporte pas sans en avoir été témoin... | | | À: Cubavida · 7 septembre 2010 à 18:02 Re: La pire place à Cuba? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 927 affichages · Partager Ben voyons donc! L'art de lire ce qu'ont veut et d'interprêter ce qu'ont à envie...
J'ai droit de vouloir manger, me prélasser à la plage de MON HÔTEL et me coucher sans voir et entendre les débats de veille hommes qui s'achète les services de ses femmes...
Pour moi le sujet est clos je suis aller je n'y retournerais pas... Je peux tolèrer vendeur, cruiseur, amigos ''collant'', bouffe moyenne, citoyen à la plage bref voyager!! Mais je vais pas PAYER pour aller voir et assister à un spectacle ridicule cheap d'hommes qui ne peuvent se payer la thailande.
My two cents! | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 18:24 · Modifié le 7 sep. 2010 à 18:55 Re: La pire place à Cuba? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bon voyage et n'oublie pas tes bouchons d'oreilles et ton masque pour dormir. 
P.S. Cela ne sera jamais TON HOTEL, ni malheureusement ceux des Cubains.
P.P.S. Il PARAÎT, aussi qu'il y a des vieilles femmes, qui font ce que tu dit que les bonshommes font. lol | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 19:04 Re: La pire place à Cuba? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 497 affichages · Partager Pour moi le sujet est clos je suis aller je n'y retournerais pas... Je peux tolèrer vendeur, cruiseur, amigos ''collant'', bouffe moyenne, citoyen à la plage bref voyager!! Mais je vais pas PAYER pour aller voir et assister à un spectacle ridicule cheap d'hommes qui ne peuvent se payer la thailande.
Bonsoir,
je pense que la prostitution qu'il peut y avoir ou pas dépend aussi des endroits que tu décides de fréquenter. Personnellement, j'ai parcouru la moitié de l'île en 2 semaines, 2000 km, et si j'ai bien vu quelques couples mixtes, et bien non seulement je peux les compter sur les doigts d'une main, mais en plus ils avaient le même âge (entre partenaires).
Alors, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis juste que tu peux parfaitement l'éviter ou ne pas tomber dessus.
Sinon, il va falloir que tu rayes de ta liste de futur voyages bien des pays... | | | À: Cubavida · 7 septembre 2010 à 19:35 Re: La pire place à Cuba? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 488 affichages · Partager P.P.P.S
Olala... j'commence vraiment à comprendre pkoi vous aimez autant cette destination!! à être autant déplaisant il n'y a que ceux que vous payez qui veulent vous endurer
TOURISME SEXUEL... Bravo vraiment vous êtes le 1e sûr un forum de voyage qui s'ouvre au grand jours et affirme aimé sa.
Mais comme ont dit Claude sa en prend pour tout les goût ;) | | | À: FDB · 7 septembre 2010 à 19:42 Re: La pire place à Cuba? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 486 affichages · Partager Sa serais apprécier de lire au complet un thread avant de commenter... Toi si tu à le choix de manger entourer d'homme accompagner de prostituer ou de manger entourer de familles et de gens qui ont du fun que va tu choisir?
Moi quand je paie pour un forfait vacance j'estime que j'ai droit de profiter des installations sans bénéficier de se spectacle...
Pour ceux que sa ne dérange pas tant mieux c'est la destination la moin cher de Cuba! Moi sa ne me plait pas... et je ne suis pas la seule. | | | À: Arnica83 · 7 septembre 2010 à 20:20 Re: La pire place à Cuba? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 473 affichages · Partager Oh je l'ai tout lu, patiemment depuis qu'il a commencé, et c'est pour cela que je t'ai répondu.
Mais apparemment c'est toi qui n'a pas envie de lire ce qui est écrit... Pas grave, ceux que ça intéressera en prendront bonne note, eux.
Sache toutefois que personnellement j'ai mangé à Cuba tjrs bien entourée, souvent en compagnie de Cubains avec lesquels j'ai eu de super échanges.
Mais si tu as décidé de ne plus aller à Cuba, ce n'est pas moi que ça va gêner... | | | À: CH747 · 7 septembre 2010 à 21:45 Re: La pire place à Cuba? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 460 affichages · Partager Il n'y a pas qu'à santa lucia la pauvreté? J'ai vu des ghettos dans le quartier de ayala ( trinidad) aussi... | | | À: TrinidadC · 7 septembre 2010 à 22:40 Re: La pire place à Cuba? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 447 affichages · Partager Malheureusement (pour les Cubains), la pauvreté est présente partout à Cuba... Ceux que ça dérange feraient mieux de rester simplement chez eux. Quant aux autres, par leur présence et leur bon coeur, ils auront tjrs la possibilité d'aider, même si ce n'est qu'en une moindre mesure, un Cubain croisant leur chemin. | | | À: Arnica83 · 8 septembre 2010 à 15:14 · Modifié le 8 sep. 2010 à 15:31 Re: La pire place à Cuba? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager Olala... j'commence vraiment à comprendre pkoi vous aimez autant cette destination!! à être autant déplaisant il n'y a que ceux que vous payez qui veulent vous endurer
TOURISME SEXUEL... Bravo vraiment vous êtes le 1e sûr un forum de voyage qui s'ouvre au grand jours et affirme aimé sa.
Sa serais apprécier de lire au complet un thread avant de commenter... Toi si tu à le choix de manger entourer d'homme accompagner de prostituer ou de manger entourer de familles et de gens qui ont du fun que va tu choisir?
Moi quand je paie pour un forfait vacance j'estime que j'ai droit de profiter des installations sans bénéficier de se spectacle...
Pour ceux que sa ne dérange pas tant mieux c'est la destination la moin cher de Cuba! Moi sa ne me plait pas... et je ne suis pas la seule.
Je connais bien Cuba que j'ai traversé de long en large et bien en profondeur plusieurs fois et je n'ai jamais vu ce que vous racontez. Pour la bonne et simple raison que cubains et étrangers ne peuvent toujours même pas se montrer en public ensemble sans risque, à moins d'être mariés ou fiancés ou membres de la même famille. Donc vous fantasmez totalement sur vos "visions" de vieux libidineux avec des jeunettes. C'est très très exceptionnellement visible là-bas, et même moins qu'ici, chez nous. Même si sensualité, romantisme et sexualité libre occupent une part centrale dans la culture cubaine vaste et riche par ailleurs. De leur culture, entre eux!! Pas besoin de nous!! Mais aussi encore plus avec nous si on désire découvrir et s'intégrer davantage. Tout comme les français peuvent aimer partager avec ceux qu'ils aiment ou les intéressent leur profond amour de la cuisine et de toutes bonnes et belles choses.
Mais il faut sortir de son club all inclusive pour l'entr'apercevoir, le comprendre ou le vivre. Et on ne va pas non plus pleurer si l'exotisme de l'étranger ne les repousse pas et même attire nombre de cubain(e)s expert(e)s depuis des siècles dans la gestion du plumage du pirate de passage. Allez en Arabie Saoudite si les meurs cubaines vous dérangent. Vous verrez, c'est pire.
Et Cuba n'est pas une destination cheap de touristes sexuels. On y va pour un tas d'autres raisons. Et c'est finalement une des plus chères au monde avec St-Tropez! Et si les mariages mixtes sont si nombreux, c'est bien qu'il y a aussi et surtout bien rapidement autre chose qu'une histoire d'argent dans ces histoires si humaines de couples mixtes qui vous dérangent tant. Ravalez vos fantasmes refoulés. S'il est un autre pays au monde où la rencontre intime entre autochtone et visiteurs se déroule aussi bien et aboutit aussi à tant de belles histoires, vous ne le saurez jamais mais je vous garantis qu'il n'en existe pas. Et j'ai plusieurs fois fait le tour du monde, dans toutes sortes de conditions.
Le Club Med avec sa petite excursion du jour en cortège de 4x4 semble effectivement meilleur pour vous. (Mais c'est bien là, moi, que j'ai vu le plus de prostitution à peine voilée et de vieux émoustillés. Peut-être devriez-vous quitter ces endroits). Acceptez qu'on n'en veuille pas et qu'on ne soit pas un pervers dès lors qu'on noue une relation avec un(e) autochtone. Voire plusieurs, tiens! Car on en a observé nombre durer et même engendrer des familles.
Il ne faut pas juger des apparences, d'autant plus qu'elles sont invisibles ici, et encore moins voyager en appliquant sa grille de lecture au monde entier. Ce n'est que du mauvais colonialisme impérial, limite fascisant. Le voyage sert justement à apprendre la grille de lecture autochtone. Et Cuba a bien l'une des plus belle au monde à proposer à l'étranger. Mais il faut aller à sa rencontre, quitter le tourisme industriel. Le voulez-vous? Le pouvez-vous encore? Peut-être plus. Mais taisez-vous alors. Votre ignorance insulte tous les amoureux d'une ile magique bien au delà de ce à quoi votre esprit malsainement obsédé la réduit. A commencer par tous les cubains et cubaines qui fricotent ou non avec nous. Viva Cuba. | | | À: Donjabeone · 8 septembre 2010 à 16:03 Re: La pire place à Cuba? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 396 affichages · Partager " Pour la bonne et simple raison que cubains et étrangers ne peuvent toujours même pas se montrer en public ensemble sans risque, à moins d'être mariés ou fiancés ou membres de la même famille. Donc vous fantasmez totalement sur vos "visions" de vieux libidineux avec des jeunettes. C'est très très exceptionnellement visible là-bas, et même moins qu'ici, chez nous."
Ca c'est faux :cubains et étrangers ont parfaitement le droit de sortir ensemble ! C'est sur qu'il y a de grandes chances que la police demande à voir les papiers du cubain (ne)pour vérifier s'il n'est pas classé dans la case jinetérisme S'il n'y est pas :pas de problème!
Quant aux vieux libidineux accompagnés de jeunettes, ce n'est pas une vision c'est la routine Je ne porte pas de jugement, je constate c'est tout
Cuba n'est pas le paradis que vous décrivez y séjourner en touriste, soleil, plage, culture, architecture ok mais y habiter.....................je laisse ma place ! | | | À: Donjabeone · 8 septembre 2010 à 23:23 Re: La pire place à Cuba? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 361 affichages · Partager En effet, il serait temps de réviser un peu vos connaissances sur Cuba parce que Cubain(e) et étranger (ère) peuvent bel et bien se monter en public. Et on le voit de plus en plus d'ailleurs. Les couples mixtes (ou les amis «mixtes», tout simplement!) s'affichent de plus en plus, dans les complexes ou en dehors. À quand remonte votre dernier voyage? Je soupçonne que ça fait un petit moment.... Certes, il arrive qu'il y ait contrôle policier (pour vérifier si le Cubain ou la Cubaine serait adepte du jineterisme), mais c'est pas si fréquent en dehors de La Havane. En ce qui me concerne, c'est bien tant mieux! Je trouve tout à fait normal qu'on puisse fréquenter le peuple que l'on visite sans avoir à se cacher!
Et à chaque voyage, je suis toujours témoin de prostitution très évidente (quand le monsieur a 60 ans - ou plus- bien sonnés et que la demoiselle cubaine pendue à son bras semble en avoir à peine 18.... je pense qu'on peut parler de prostitution...). Dans les hotels, mais aussi sur les plages publiques et dans les bars cubains. Je voyage à Cuba au moins une fois par année depuis 1997 (souvent plus) et je n'en ai jamais autant vu que maintenant. Sans doute à cause du récent assouplissement du régime concernant la fréquentation des hôtels par des Cubains. Entre autres...
.......
Quant à le grille de lecture de l'autochtone à Cuba... Hum.... Moi je me garderais une petite gêne avant de dire que c'est l'une des plus belles au monde... Trop facile d'idéaliser ce peuple et sa révolution! Parce que dès qu'on se met à gratter un peu sous les façades, on voit vite les choses d'un autre oeil. Moins rose un peu.
Moi aussi j'aime profondément ce pays, j'aime ces gens. Mais je pense qu'on peut aimer un peuple et garder quand même sa lucidité. | | | À: Mariecris · 8 septembre 2010 à 23:24 Re: La pire place à Cuba? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bien d'accord avec toi. | | | À: Mariecris · 8 septembre 2010 à 23:28 Re: La pire place à Cuba? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager Je dois me sentir visée ?
Si oui, eh bien vous m'avez mal comprit, car la présence de Cubains ne me dérangent pas, sinon je n'irais pas à Cuba. | | | À: Ricodoc · 10 septembre 2010 à 16:31 Re: La pire place à Cuba? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Des trois cayo dont tu parles je ne connais que le cayo santa maria. Pour y avoir passé une nuit, je peux te dire que c'est loin d'être "la pire place" !!! déja il faut payer pour emprunter la route qui accède à l'île....un peu comme varadero, ce qui veut dire qu'une fois passé le péage, tu seras en compagnies de bons touristes, mais tu peux toujours chercher les cubains......
La plage est absolument magnifique, la plus belle que j'ai vu sur cuba, y compris côté caraîbes ! L'eau est turquoise, et pas une seule algue à l'horizon !!
Par contre, soyons clair, cela ne reflète en rien la vraie vie cubaine..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 646 visiteurs en ligne depuis une heure! |