| Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Néfer · 24 octobre 2009 à 18:18 · Une photo 42 messages · 16 participants · 4 728 affichages | | | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 12:06 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Salut Tatra
[citation Je ne sais pas si cela a à voir avec la Bretagne, mais moi aussi je déteste qu'on ferme tous les volets, surtout quand il fait nuit et que des masques de nuits ont été distribués. C'est un prétexte : officiellement pour le confort des passagers, en fait pour la tranquillité de l'équipage.
Idem et j'en suis aussi arrivé à la même conclusion : plus les pax dorment moins ils importunent le personnel de bord!  
J'ajoute que les volets clos me rendent le voyage un peu oppressant ; je ne crois pas être le seul,
Pareil pour moi | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 12:13 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Faut surtout se méfier quand on a un compagnon photographe professionnel et bien le surveiller car ils ont une sale manie de vouloir faire des photos choc pour leur magazine et cela peut détourner l'attention des pilotes.    .
| | | À: Tatra · 25 octobre 2009 à 15:37 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Alors là je n'avais pas vu cet aspect. Mais entre le faire exprès pour étriver un voisin qui pourrait nous être d'un possible secours (je pense au miracle sur l'Hudson) et être accommodant....
Comme je l'ai dit plus haut, le dernier masque de nuit qu'on m'a distribué remonte à assez loin. Autant que possible pour des déplacements au-dessus du continent nord-américain, je choisis mes vols pour dormir dans un bon lit. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les vols où il y a trop de fuseaux horaires à franchir m'intéressent moins.
C'est un prétexte : officiellement pour le confort des passagers, en fait pour la tranquillité de l'équipage. À quand la distribution d'un petit calmant à chaque passager comme dans un hôpital? | | | À: LeTigre · 25 octobre 2009 à 16:08 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Salut à toi,
La compagne qui était trois rangées devant à dormir... ben alors fallait faire comme elle et surtout mettre tes bouchons. 
Egypt Air...
C'était sur le même vol 990 qui quelques années auparavant avait délibérément plongé pendant que l'équipage faisait des prières.. un vol pour l'au-delà! J'avais bien toisé le pilote avant d'embarquer et je me suis dit bon ce grand-papa est sûrement intéressé à retrouver les siens au lieu de se suicider et de nous emmener avec lui; et tout c'est très bien déroulé. Aussi un vol de nuit Le Caire - Assouan où une de mes valises a pris la direction de Sharm. Valise revenue à temps et en bon état avant le départ de la croisière.
En train aussi, le même qui vient de faire collision hier....
L'Air France 447 (Rio - Paris) a aussi connu un malheur en juin dernier et un joli dérapage à Toronto il y a quelques années, heureusement sans conséquence grave.
La leçon que j'en tire... c'est pas la cie qu'il faut redouter mais un équipage cowboy (ici on dit faire le cowboy) ou trop religieux, pas assez attentif, un équipage pas en forme au point de dormir "au volant" (le vol de vendredi entre San Diego et Minneapolis). | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 17:06 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Mais entre le faire exprès pour étriver un voisin qui pourrait nous être d'un possible secours
Tu me traduit " étriver "? | | | À: LeTigre · 25 octobre 2009 à 17:35 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager Faire étriver quelqu'un.... comme je l'ai fait au sujet de ton compagnon de voyage 
ici www.rabaska.com/...04/03/etriver_go.htm | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 17:45 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Merci | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 0:13 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager +1
J'ai mis ce lien fort intéressant dans mes "Favoris" !
| | | À: MengWan · 26 octobre 2009 à 1:21 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Attention quand même! Ne parle pas québécois qui veut. Quand on veut utiliser les expressions venus d'ailleurs, il faut les comprendre et cela ne s'apprend pas au cours d'un séjour de deux semaines sur place. C'est trop et très complexe.
Se paqueter la fraise signifie se saouler.
Paqueter ses petits ne veut pas dire saouler ses enfants mais s'en aller.
Avoir un ostie de char c'est conduire un citron
Mais avoir un char qui roule en ostie c'est avoir une caisse d'enfer.
Précision importante: ce ne sont pas tous les Québécois qui utilisent ces expressions, loin de là. Mais elles sont comprises par tous et chacun, ça oui. | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 1:29 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Merci encore, je ferais attention... (mon intérêt est juste la compréhension -et le rire !)
PS: Par "conduire un citron", vous voulez-dire une citron (citroën) ?
| | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 15:46 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Moi, qui suis madame-pisse-minute, je m'arrange pour toujours prendre un siège au bord de la rangée !!!
Je n'aime pas me lever aux heures mais je n'ai pas le choix  . | | | À: Néfer · 26 octobre 2009 à 16:32 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Oublié : les maladroits qui renversent leurs boissons... parfois sur leur voisin  et les stressés, qui bouffés par la trouille ont du mal à respirer ou râlent en permanence sur les services à bord, les trous d'air... 
Geli | | | À: Geli · 27 octobre 2009 à 1:38 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'en reviens tout simplement pas! J'ai même de la misère à croire tout ce que je lis depuis que j'ai mis le message de départ!
Il y a quelque chose qui ne va pas sûrement...
J'ai pris l'avion plus d'une dizaine de fois depuis 2005, seulement pour des vols aux États-Unis et tous se sont agréablement déroulés.
râler en permanence sur les services à bord, les trous d'air ... Faut le faire!
Je me souviens de ce vol Chicago- New Orleans qu'il a fallu reprendre à peine décollé; problème de pressurisation, donc mal aux oreilles pour plusieurs; attente au sol pendant plus de deux heures le temps que les mécanos trouvent le problème; et évidemment retard important à l'arrivé à New Orleans. Mince compensation financière versée à chaque passager sous forme d'un crédit pour un futur vol.
Enfin tous les ingrédients étaient réunis pour un dérapage....
Pas du tout, personne, personne n'a râlé, ni pendant l'attente, ni pendant le vol, ni à l'arrivée; cela aurait servi à quoi? | | | À: MengWan · 27 octobre 2009 à 9:14 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager  Et heureusement pour toi, tu as échappé au voyage avce Jean Luc De La Rue.............;    Mais je te rejoins sur pas mal de points, il est vrai qu'un cheptel de passagers, c'est la démonstration de l'incivisme, et on se demande si une quelconque éducation leur a été donnée dans leur enfance. Reflet d'une grande partie de la société, comme celle que tu croise partout, dans les trains, les magasins, etc........... Mais, tant qu'ils ne sortent pas le saucisson à l'ail et le litre de rouge!!!!!! | | | À: Arrawak · 27 octobre 2009 à 10:50 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager BIen d'accord, le civisme semble s'éloigner de plus en plus des comportements de la majorité des hommes ! Question d'éducation, peut-être ! mais il me semble que la maturité tarde pour certains et surtout le bon sens. Reste aussi qu'il est plus facile de "râler" après tout sans pour autant proposer des solutions adéquates, et c'est bien connu "la critique est aisée, l'art est difficile"
Geli | | | À: Geli · 27 octobre 2009 à 18:30 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager  Je pensais que c'était une question de génération, l'éducation........ Que nos aînés en avaient reçu une solide, les mettant à l'abris de l'incivisme. Pas du tout...............Lorsqu'il y a des files d'attente dans les administrations, on a intérêt, si l'on ne veut pas se retrouver en fin de liste, de bien surveiller à côté de qui on se trouve, et prendre des solides points de repère.
Yess, les Papys font la loi. et les mamies encore pire, elles se faufilent dangereusement, avec un sourire en plus, et vous coiffent au poteau. Bon, il faut dire que celles qui ont connu la dernière guerre, en avait pris l'habitude, dur dur de survivre avec les tickets de rationnement, il fallait jouer des coudes. Leur seule excuse: elles n'ont pas vu le temps passer, ni les années, hier pour elles c'est encore aujourd'hui.  | | | À: Néfer · 27 octobre 2009 à 18:39 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager  Pour les expressions Québéquoises, cette anecdote amusante d'un couple de Français, reçu chez l'habitant.
Après le repas du soir, leurs hôtes leur ont donné un rocking chair, et leur ont dit: soyez à l'aise, branlez vous, branlez vous!!!!!  Ce qui voulait dire bien entendu, balancez vous, balancez vous. Mais, assez interloqués, ils se sont demandé s'ils n'étaient pas tombés chez des gens aux moeurs bizarres!!!! C'est une expression couramment utilisée dans le centre de la France, Morvan, etc.........Mais, pour des Parisiens, celà ne fait pas partie de leur vocabulaire | | | À: Arrawak · 27 octobre 2009 à 20:52 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager C'est vrai aussi, je le constate régulièrement, parfois ça me fait rire sans m'empêcher de dire ce que j'en pense ! mais les resquilleuses n'hésitent pas à devenir carrément agressives 
Tiens une petite blague du genre, voire pire encore : Dans un super marché, un jeune africain se retrouve systématiquement nez à nez avec une petite mamy, dans les allées. Arrivés à la caisse, la mamy est devant le jeune homme, et lui souriant lui dit "appelez-moi Maman". Bien qu'étonné, le jeune homme finit par lui dire "maman". La mamy passe en caisse et dit à la vendeuse en désignant le jeune "c'est mon fils qui paie"
A qui faire confiance ? | | | À: Geli · 27 octobre 2009 à 22:29 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager | | | À: Geli · 28 octobre 2009 à 7:47 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager  c'est bien ce que je disais, les mamies font la loi. Mais, on va retomber sur nos pieds, pour la discu majeure, en imaginant, que la dame d'un certain âge, voulant se payer un voyage en Afrique, fasse la même chose au guichet de l'aéroport pour avoir son billet....................Et si c'est toi derrière, et qu'elle dise " c'est mon fils qui paye" | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |