| Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Néfer · 24 octobre 2009 à 18:18 · Une photo 42 messages · 16 participants · 4 726 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 18:18 Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 857 affichages · Partager Bonjour,
L'agence de voyages en ligne Travelocity a publié récemment son sondage sur les pires passagers à bord des avions, ceux qui peuvent transformer votre vol en véritable cauchemar s'ils ont le malheur d'occuper le siège voisin du vôtre.
Ceux qui remportent la palme de ce triste sondage sont: les passagers dont l'hygiène personnelle laisse à désirer (45% des voix). Suivent les passagers qui toussent ou qui éternuent (30%),
les obèses (15%),
les enfants et les bavards (5%) et, finalement, les ronfleurs (1%). source: Stéphanie Morin, La Presse, Montréal.
En a-t-on oublié? | | | À: Néfer · 24 octobre 2009 à 18:30 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager Salut Nefer,
En voyant ton titre je me suis demandé si tu n'avait pas été inspiré par un certains topic ou tout une clique de vieux sans foi ni loi tentait de voyager gratuitement sur le dos d'une bande de jeune sans le sou... mais non ! 
Comme pire compagnon de voyage, je me souviendrai toute ma vie de ce retour de Vegas en juin 2009, j'étais à coté d'un loustic qui n'a pas arrété de parler du trajet et SURTOUT, malgré les demandes répétés de la gentille et aimable hotesse il n'a jamais voulu fermer le volet sur le hublot de tout le vol ! L'enfer ce fût ! | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 18:38 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 838 affichages · Partager Bonjour Patrick,
cette année, retour de LA sur Londres, sur une rangée de 2 sièges où il n'y avait que nous et sur la rangée de devant 2 jeunes filles qui dormaient, lunettes noires sur les yeux, nous avons vu défiler tout l'équipage pour nous demander de fermer notre volet. Il n'y a que le pilote qui n'est pas venu.   
Mais nous avons tenu bon.  Plus têtu qu'un breton, non mais.   | | | À: Néfer · 24 octobre 2009 à 18:43 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager le pire compagnon de voyage.. il y a qq années sur un vol AF de plus de 10h... des Français, des Americains, des Italiens, dont deux avaient abusé du vin, du champagne et de l'armagnac.. et peut être bien de quelques "trucs" sortis de leurs bagages..Après le repas, les Americains se sont fait agresser verbalement... jusqu'a se lever pour mettre un gros taquet à l'italien... la charmante hotesse voulant calmer la situation s'est faite envoyer bouler....un steward est venu a sa rescousse sans plus de succès.. il en est presque tombé dans l'allée... quelques minutes après le commandant de bord est "descendu "et leur a froidement signifié qu'il pouvait les débarquer aux autorités americaines en arrivant... ça les a calmé heureusement... ils ont fini le vol dans les toilettes, malades comme des chiens.....et quid si le pilote était resté scotché dans l'allée lui aussi??
un autre très mauvais voyage, Seattle- Paris, avec sur l'épaule la tête du passager d'aà côté qui m'était totalement inconnu... et l'est resté d"ailleurs.. après plusieurs tentatives pour le remettre droit sur son siège.. j'ai abandonné l''idée... j'aurais dû échanger peut être avec mon mari 
et aussi il footballeur râleur qui a fait ch.. tout le monde en parlant trop fort... jusqu'a ce que l'hotesse ferme les volets de hublots... et là zzzzzzzzz presque jusqu'a l'arrivée ou il a continué a se faire remarquer... | | | À: Néfer · 24 octobre 2009 à 18:44 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager c'est pour écrire un mémoire ?? | | | À: Néfer · 24 octobre 2009 à 19:00 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 805 affichages · Partager bonjour,
ce que j'ai connu de pire....
les GP, qui se croient tout permis, sont chez eux, et les passagers payants les gènent !
ils se surclassent d'office en bizness ou en first, viennent te bouffer l'espace si chèrement payé, monopolisent l'équipage (bien complice !)
plusieurs vols complètement gachés ! | | | À: LeTigre · 24 octobre 2009 à 20:32 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 780 affichages · Partager Je me sens visé, non?? 
En même temps il était 7h du matin à Paris, donc c'était pas l'heure de dormir !!
Mais au moins tu
souviendrai toute ma vie de ce retour de Vegas en juin 2009
| | | À: Sixiemesens · 24 octobre 2009 à 20:42 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Je me sens visé, non??
Noooooooooooooooon, pourquoi donc ????    | | | À: Néfer · 24 octobre 2009 à 23:59 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Oui, z'en avez oublié !
- Le passager qu'il faut laisser passer toutes les 5 minutes car il va pisser, demander à boire, causer avec les copains, faire un tour etc... (moi, je m'assieds et "attends que çà se passe"...)
- Les passagers qui "boivent trop" (les anxieux sans doute), il deviennent sans-gêne (bruyants etc...) au fur et à mesure de leur alcoolisation...
- Les passagers qui ne ferment jamais les trappes à bagages après les avoir ouvertes (et ki ki se cogne les portes dans la tronche ?... c'est bibi)
Et voilà au moins 3 !
| | | À: MengWan · 25 octobre 2009 à 0:43 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 738 affichages · Partager T en 'as oublié un  : celui qui récite ses prières dans l 'avion et sursaute à chaque minuscule secousse en enfonçant ses ongles dans ta cuisse.... et qui évidemment, par la force des choses, te communique gravement son "stress"....trop relou  !
alex | | | À: Alexvanille · 25 octobre 2009 à 0:54 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 683 affichages · Partager J'ai connu un voisin qui après s'être empiffré de son plateau et de celui de sa compagne, s'est endormi et se mit à péter toutes les 5 minutes pendant 2 heures. En plus de l'air pressurisé, t'avais l'air pré-digéré. | | | À: FabienneCA · 25 octobre 2009 à 0:59 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
Pas du tout. Je voulais simplement rapporter les résultats de l'enquête. | | | À: Raoulx · 25 octobre 2009 à 1:01 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Éclairez-moi, qu'est qu'un GP? | | | À: Isap29 · 25 octobre 2009 à 1:04 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Alors ça c'est carrément de la provocation!
Les Bretons sont-ils tous de cet acabit? Il doit y en avoir aussi des plus conciliants / accomodants, non? | | | À: LeTigre · 25 octobre 2009 à 1:33 · Modifié le 25 oct. 2009 à 2:21 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 678 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas eu besoin de descendre bien bas sur cette page pour deviner de qui tu causais. Mais que faisait sa compagne pendant tout ce temps-là? L'écoutait-elle sagement? Faisait-elle semblant de? Ou bien elle avait mis des bouchons? 
Je n'ai pas traversé la grande mare depuis 2005 (Mtl - New York - Le Caire) Egyptair où je n'ai pas été surpris de voir des gens prier. Bof!
Depuis, beaucoup de vols sur le continent nord-américain.
Sur les Mtl- NYC par exemple, il n'est pas rare non plus d'en voir prier selon un autre rite religieux. Mais dans les deux cas rien de dérangeant, mais je ne les ai jamais eu comme voisin immédiat.
Faut dire qu'en avion j'en profite pour faire de la lecture, et jamais des livres de prière, c'est inutile dans mon cas.  Et quand c'est l'heure du dodo sur un New York - Los Angeles par exemple, ben je ne fais pas exprès pour emmerder ma voisine (dans 99, 9% des cas, ma femme) qui se serait assoupie, j'éteinds ! Ai-je le choix? 
Et je n'ai souvenance d'avoir été incommodé qu'une seule fois.... par un ronfleur! Parfois des pleurs d'enfants, mais jamais pour en faire un drame.
Le vrai bonheur... être assis dans une configuration 1 - 2, dans la rangée du 1, sa femme en avant ou en arrière.
J'en profite pour dire aux jeunes hommes surtout... un peu d'indulgence envers les messieurs âgés qui doivent se lever plus souvent qu'à trente ans pour aller aux toilettes. | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 2:06 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager Mon premier vol Paris Le Bourget - Dakar de nuit avec escale aux Canaries...
Le type à côté de moi était un commercial qui ne faisait que voyager et pendant tout le vol (12 heures, avec l'escale technique), il ne m'a parlé que d'accidents d'avion, j'était morte de trouille.
AU moment où nous arrivons enfin au-dessus de l'aéroport de Yoff, voilà que le commandant annonce que "nous atterrirons d'ici une demi-heure" alors que nous tournions au-dessus de l'aéroport, on voyait les avions au sol, et le type à côté qui me que ça arrive souvent que les roues ne sortent pas, mais à Dakar ils ne sont absolument pas équipés pour ce genre de choses, ils vont sûrement aller atterrir ailleurs... Moi, je me disais que mon premier vol serait aussi le dernier.
Puis on voit un avion décoller et enfin nous on se pose comme une fleur.
Fin de l'histoire: le général de Gaulle quittait le Sénégal après une visite officielle et notre avion a dû attendre que sa Caravelle décolle...
Danielle | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 9:09 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Alors ça c'est carrément de la provocation! Les Bretons sont-ils tous de cet acabit? Il doit y en avoir aussi des plus conciliants / accomodants, non?
Ah... Je ne sais pas si cela a à voir avec la Bretagne, mais moi aussi je déteste qu'on ferme tous les volets, surtout quand il fait nuit et que des masques de nuits ont été distribués. C'est un prétexte : officiellement pour le confort des passagers, en fait pour la tranquillité de l'équipage. J'ajoute que les volets clos me rendent le voyage un peu oppressant ; je ne crois pas être le seul, ayant remarqué pas mal d'accrochages à ce propos, surtout sur les compagnies asiatiques.
Michel | | | À: Isap29 · 25 octobre 2009 à 11:43 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Patrick,
cette année, retour de LA sur Londres, sur une rangée de 2 sièges où il n'y avait que nous et sur la rangée de devant 2 jeunes filles qui dormaient, lunettes noires sur les yeux, nous avons vu défiler tout l'équipage pour nous demander de fermer notre volet. Il n'y a que le pilote qui n'est pas venu.   
Mais nous avons tenu bon.  Plus têtu qu'un breton, non mais.   
Et vous avez bien fait !
Sortir de l'avion pour aller fermer le volet, il vous ont pris pour qui ?
   | | | À: Néfer · 25 octobre 2009 à 12:02 · Modifié le 25 oct. 2009 à 13:14 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager Salut Nefer
Bonjour,
Éclairez-moi, qu'est qu'un GP?
Si je ne m'abuse, je pense que ça doit être Gratuit Passenger, un avantages attribué aux personnels des Cies aeriennes et à leur (très) proche
Mais que faisait sa compagne pendant tout ce temps-là?
C'est un peu long à raconter mais elle, elle était tranquillement 3 rangées devant à dormir !
Egyptair où je n'ai pas été surpris de voir des gens prier. Bof!
Punaise, tu est vachement courageux toi ! Moi jen'oserais pas voler sur Egypt Air !
Parfois des pleurs d'enfants, mais jamais pour en faire un drame.
Justement, mon premier retour du Caire, 4h30 avec un bébé qui hurlait juste derrière !, mais là difficile d'en vouloir àç qui que ce soit, les pauvres parents ont passés tout le vol à tenter de réconforter le bébé  | | | À: SeniorCH · 25 octobre 2009 à 12:04 Re: Les pires compagnons de voyage à bord des avions... Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Bonjour,
Fin de l'histoire: le général de Gaulle quittait le Sénégal après une visite officielle et notre avion a dû attendre que sa Caravelle décolle...
Wouaou ! Effectivement, je peux comprendre qu'a l'époque l'aviation civile avait quelques chose d'aventureux ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |