 |  |  |
 | | | | Anne80 · 27 février 2004 à 21:22 12 messages · 9 participants · 14 120 affichages | | | | 27 février 2004 à 21:22 Message 1 de 12 · 14 012 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'envisage de partir à l'Ile Maurice à l'hôtel La Pirogue situé à Flic en Flac.
Qqn connait ou a entendu des infos à ce sujet? Merci d'avance. | | | À: Anne80 · 4 avril 2005 à 15:28 Re: La Pirogue Ile Maurice Message 2 de 12 · 13 633 affichages · Partager La pIrogue est situé sur la même plage que l'hôtel Sugar Beach - les 2 hôtels sont collés (plage de WOLMAR à Flic en Flac - je crois que c'est la plage la plus longue de l'île) - l'accès entre les 2 hôtels est libre - on peut aller de l'un à l'autre sans problème pour manger, se distraire (happy hour au bar de la plage de ma Pirogue - casino à la Pirogue). Je suis allée 2 semaines en Voyage de noces au Suagr Beach en octobre 2004, c'est le paradis sur terre. Au niveau des chambres la Pirogue propose des bungalows, ce qui est plus sympa qu'au Sugar Beach - mais par contre je dois avouer que les buffets du Sugar Beach sont de loin les meilleurs. Allez y les yeux fermés, c'est le paradis.... | | | À: Cbeu · 26 avril 2005 à 21:02 Re: La Pirogue Ile Maurice Message 3 de 12 · 13 566 affichages · Partager SALUT
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SAUF QUE POUR MOI LES BUFFETS DE LA PIROGUE SONT VRAIMENT MIEUX QUE CEUX DU SUGAR D AILLEURS UN SOIR NOUS AVONS LAISSE NOS ASSIETTES PLEINES AU SUGAR ET SOMMES RETOURNES A LA PIROGUE
COMME QUOI IL EN FAUT POUR TOUS LE MONDE..... | | | Salut,
Ayant prévu de priviligier la découverte de l'île et de ses habitants, on a choisis d'allonger la période. Les deux hôtels sont apparement superbement placés on a donc allongé la période en demi pension.Peux tu me dire si la restauration y est abordable (les autres resto, conso au bar etc...)...  sinon ça à l'air complétement paradisiaque... Tu en as pensé quoi ?
Merci pour ta réponse. | | |  salut !
Nous rentrons tout juste de la pirogue. Et il faut avouer que l'hôtel est magnifique et très bien placé. Si tu aimes les grands complexes, tu seras servie. 14 hectares, très bien entretenus, 300 chambres donc beaucoup de monde. On y mange bien (bcp mieux qu'au sugar beach !). En ce qui concerne ta question pour les frais annexes, eh bien un 4* est un 4* donc on nous prend pour des riches !!! Un cocktail minime compte environ 8-9 €, pour le repas de midi ça va de 10 € à... Un bon plan n'hésite pas les jours où vous ferez une pause entre 2 visites, d'aller manger à flic en flac qui est proche 5mn en bus ou taxi ou bien 20mn à pieds en le prenant cool. Tu mangeras pour 3 fois rien des plats copieux et très bons et tu seras en contact avec les mauriciens. Une petite adresse chez Ah youn à l'entrée de flic en flac en venant de la pirogue. Pour les visites, ne passe pas par les tours opérators, priviligies un taxi qui te mènera où tu veux à ton rythme et pour une somme plus qu'honnête. Une sortie que je te conseille vivement si tu aimes le snorkelling, blue bay, un vrai paradis ! A 1 h de l'hôtel mais ça vaut vraiment le coup ! Ma fille de 4ans a plongé en toute tranquilité. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas. | | | J'ai eu l'occasion d'y travailler cet été, si vous avez des question n'hésitez pas ;) | | | Bonjour, Nous envisageons un séjour à la Pirogue pour Juillet 2009 avec 2 enfants de 9 et 12 ans. Aprés avoir regardé dans plusieurs brochures c'est le pirogue qui nous paraît le plus beau. Est-ce que c'est vraiment comme sur les photos? Le personnel est-il sympa? En juillet quel temps aurons-nous? Pas trop de vent? Pour les enfants on ne recherche pas le mini club ils resteront avec nous mais est-ce que c'est bien pour eux? Y-a-il moyen de faire des excursions sans passer par l'hôtel? Désolée de toutes ces questions mais avant de réserver je souhaite avoir le plus possible de renseignements. Merci par avance. Céline. | | | Pour avoir eu l'occasion d'y travailler, je peux vraiment vous assurer que c'est un hôtel génial! C'est comme sur les photos et encore mieux, si vous voulez plus de photos, je peux vous les faire parvenir ;)
L'hôtel est très bien reconnu quand à la qualité du personnel! Biensur il y en a des géniaux et des moins bons :) La aussi je pourrais vous communiquer les noms!
En juillet le temps est très variable, il faut savoir qu'à cette période c'est l'hiver chez eux. Défois du vent et défois un magnifique temps pas trop étouffant.
Pour les enfants il y a le "Fun kids club" et je peux vous assurer que le personnel est génial, les enfants ne s'ennuieront pas si vous désirez les laisser labas. Sinon chaque jour l'hotel propose des sorties, mais cela reste dans l'organisation de l'hotel. Le plus facile c'est d'aller en dehors de l'hôtel, de prendre un taxi sans passer par l'hotel (moins cher) et d'aller la ou vous le désirez. Il y a des trucs sympa a visiter. Par contre malgré tout le taxi c'est pas donner. Le bus n'est vraiment pas honereux, après c'est a vous de voir si vous voulez vous mélanger aux couleurs locales. Le bus est très lent ;)
Si je peux vous aidez en quoi que se soit faites moi savoir :) | | | À: Anne80 · 18 décembre 2008 à 20:21 Re: La Pirogue Ile Maurice Message 9 de 12 · 9 040 affichages · Partager  Bonsoir, La Pirogue...? c'est tout simplement GENIAL ! Nous y avons passés 12 nuits l'année dernière en voyage de noces (du 29.11.07 au 11.12.07). Il est situé dans 8 hectares de cocoteraie.Tous les Mauriciens que nous avons recontrés nous ont dit que c'était un excellent choix d'hôtel.L'accueil y est au top et les repas sont bons et variés.La 1/2 pension suffit.A la sortie de l'hôtel il y a un taxi (Arnaud Aimé) il est au top du top.Pour 55 euros la journée il est un guide hors pair! D'une gentillessse et d'une culture exceptionnelle.Mon mari est tombé amoureux de l'île.Nous devions y retourner cette année en décembre mais finalement nous avons acheté 2 quads!!! Nous y retournerons l'année prochaine au même hôtel bien sûr. Excellent voyage... | | | Bonjour, j ose vous demander qq renseignements concernant "la pirogue" à maurice, nous envisageons d y aller 2sem début décembre, mais je voulais savoir s il y a bien un centre de plongée dans l hotel meme?? (mon mari ayant des difficultes a marcher, pas pour nager) pour lui eviter de faire des km pour y aller. de + je voulais savoir s il y a une connexion internet/wifi dans les chambres ??? ou simplement des bornes. merci à vous si c possible de me répondre cordialement | | | re, avez vous un plan de l hotel??? (la pirogue a maurice) merci | | |  Bonjour, Il y a bien un centre de plongée à l'hôtel même (plongée bouteille ou snorkeling).Vous pouvez y accéder par la plage OU + facile d'acces pour votre mari par l'hôtel à côté du restaurant Paul et Virginie.Pour ce qui est du wifi quand nous y étions il n'y avait que les bornes de connexion vers la réception de l'hôtel pas dans les chambres mais n'importe quelle agence de voyage pourrai vous le confirmer. Je n'ai hélas pas de plan de l'hôtel vous pouvez le voir sur "google map" ça donne une idée. J'espère avoir répondu à vos attentes, je ne sais pas si vous avez lu mes explications et mes bons plans (voir les anciennes discussions) mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Vous avez fait le meilleur choix de voyage et d'hôtel !Excellent voyage... Cordialement, | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |