| La piscine en croisière Lylline · 19 mai 2012 à 15:23 · 4 photos 11 messages · 6 participants · 2 353 affichages | | | | 19 mai 2012 à 15:23 La piscine en croisière Message 1 de 11 · 2 308 affichages · Partager Bonjour
Sur un magazine, j'ai lu que la piscine n'était pas ouverte lorsque le navire était en mouvement pour des questions de sécurité. cela me semble étrange. Qu'en est-il réellement ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lylline · 19 mai 2012 à 18:22 Re: La piscine en croisière Message 2 de 11 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
C'est fonction de l'état de la mer. En général elles sont ouvertes mais il peut arrivé (pour des raisons de sécurité) qu'en cas de forte houle celles-ci soient fermées (par un filet) pour éviter les accidents.
Je ne l'ai vécu qu'1 seule fois sur toutes mes croisières... Et ça bougeait bien. | | | À: Porites · 19 mai 2012 à 18:26 Re: La piscine en croisière Message 3 de 11 · 2 261 affichages · Partager Hello Pascal !
C'est vrai qu'ils procèdent ainsi, et pourtant c'est dommage, car la piscine est le seul endroit du bateau où l'on n'est pas soumis au risque de mal de mer...  Mais c'est vrai que si ça bouge beaucoup, il pourrait y avoir des blessés dans la piscine... Alors entre le mal de mer et le bras cassé...   | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 11:24 Re: La piscine en croisière Message 4 de 11 · 2 190 affichages · Partager Merci à tous ! | | | À: Lylline · 20 mai 2012 à 18:14 Re: La piscine en croisière Message 5 de 11 · 2 138 affichages · Partager Bonjour
Sur un magazine, j'ai lu que la piscine n'était pas ouverte lorsque le navire était en mouvement pour des questions de sécurité. cela me semble étrange. Qu'en est-il réellement ?
Bonsoir,
Il faut faire le distinguo entre "en mouvement" quand le bateau navigue et "en mouvement" pour cause de mer agitée durant la navigation.
Lorsque le bateau navigue les piscines sont ouvertes. Elles sont fermées en cas de gros temps, par sécurité (pour l'avoir vu, dès que le bateau bouge plus qu'en temps normal, la piscine déborde bien). Et bien sûr en dehors des heures d'ouverture. | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 19:22 Re: La piscine en croisière Message 6 de 11 · 2 128 affichages · Partager car la piscine est le seul endroit du bateau où l'on n'est pas soumis au risque de mal de mer... 
Mais oui mais c'est bien sûr, bravo Pap Même si il m'est déjà arrivé d'avoir le mal de mer en nageant dans une mer agitée | | | À: Bingbangbou · 20 mai 2012 à 22:39 Re: La piscine en croisière Message 7 de 11 · 2 105 affichages · Partager Même si il m'est déjà arrivé d'avoir le mal de mer en nageant dans une mer agitée
Hou, là... le mal de mer en nageant, ou *toute sensation de nausée*... sortir de l'eau vite ! *très* vite ! (risque de perte de connaissance et noyade...  ) | | | À: Bingbangbou · 24 mai 2012 à 22:10 Re: La piscine en croisière Message 8 de 11 · 2 025 affichages · Partager moi j'ai eu le mal de terre après avoir nagé avec des raies dans une mer houleuse.... | | | À: Lylline · 24 mai 2012 à 22:21 Re: La piscine en croisière Message 9 de 11 · 2 021 affichages · Partager un petit bain ou une grosse douche ? à admirer, les 2 pauvres gars obligés de tailler leur glaçon, en évitant : 1 de tomber à la renverse dans la piscine 2 de se faire détremper les pieds 3que leur glaçon ne glisse et tombe dans la piscine... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 25 mai 2012 à 8:13 Re: La piscine en croisière Message 10 de 11 · 1 990 affichages · Partager moi j'ai eu le mal de terre après avoir nagé avec des raies dans une mer houleuse....
Moi, quand la mer est houleuse, attendre à la surface (après la plongée) pour remonter sur le bateau, ça peut faire mal (surtout quand t'as rien vu et que tu t'es fait trimballer par les courants en bas) | | | À: Bingbangbou · 25 mai 2012 à 9:22 Re: La piscine en croisière Message 11 de 11 · 1 892 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |