Hello Nathalie
super, merci pour votre réponse
Par contre une info, êtes vous déjà parti que le costa magica, et si oui en hiver ? Ca bouge pas trop ?
Que pensez vous de ce bateau ?
Nous allons réservé une cabine intérieure garantie... c'est moins cher mais un coup de poker, je sais.
Merci
Mataud01
Nous sommes partis sur ce bateau (il était tout neuf) en décembre 2004 : méditerranée orientale... temps splendide et mer d'huile... Mais bon, ça ne veut rien dire, bien sûr... (surtout que *statistiquement*, on a pas mal de chance...). Cela étant (et cela ne veut rien dire non plus) les plus gros "grains" qu'on a eus sur des bateaux de croisière, c'était dans la tranche mai-septembre.

Mais bon, je crois surtout qu'il ne faut pas "focaliser" sur "le bateau va bouger"... Prendre les médicaments qui vont bien dans sa valise, quitte à ne jamais les utiliser... Et oublier qu'un bateau, ça peut bouger...

C'est comme ça qu'on profite le mieux de sa croisière.
A l'époque, nous avions bien aimé ce bateau, plus que le Fortuna, qu'on avait fait en mai de la même année. On est retournés deux fois sur le Fortuna depuis, mais jamais sur le Magica. Je ne peux donc pas dire comment il a évolué.
Mais c'est sûr que pour l'hiver, la série "Concordia" est plus cool parce que tout le pont piscines peut être fermé. Seulement l'arrière sur le Magica.