| Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Manjakamad · 7 janvier 2010 à 16:13 · Une photo 5 messages · 3 participants · 3 033 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 16:13 Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Message 1 de 5 · 3 030 affichages · Partager qui a fait récemment cette piste, est-elle praticable? est-il utile de prendre le bac à bafoulabé et de faire le tour par diamou en se rallongeant beaucoup et faire l'aller-retour diamou-gouina qui n'est pas facile non plus? amitiés à tous | | | À: Manjakamad · 22 janvier 2010 à 15:24 Re: Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Message 2 de 5 · 2 961 affichages · Partager Bonjour, je rentre de bamako nous avons fait kayes bafoulabe puis bamako par manantali, la piste est praticable en 4X4 bien que la saisons des pluies l'ai un peu demoli, Pour le bac a bafoulabe les passeurs nous reclamez 15000 cfa par voiture (du vol) on avait payé 7500 deux ans avant. Du coup ont s'est faché et on a traversé a guet a Damba en amont du bac demandé au habitants avant le bac. A bafoulabe il faut dormir a l'hotel loisir N 13°47.328' W 10°50, 050' tres bonne adresse acceuil sympa chrambre propre repas possible calme bref que du bonheur. Voila en esperant mes indications t'aiderons. cordialement Philippe | | | À: Philrouc · 4 juin 2010 à 14:59 Re: Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Message 3 de 5 · 2 885 affichages · Partager salut j'ai lu ta réponse pour le tronçon kayes gouina bafoulabé rive gauche: je l'ai fait en 2008: superbe. après j'avais traversé à Mahina sur le pont du train puis piste manatali kita. cet hiver j'y retourne... mais en vtt et je vais essayer de continuer rive gauche du fleuve entre bafoulabé koutoko kita. as tu été faire un tour au delà de bafoulabé pour voir comment était la piste? elle était toute cassée en 2008! | | | À: Baisse · 4 juin 2010 à 22:20 Re: Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Message 4 de 5 · 2 865 affichages · Partager Salut, voisin !! Sallanches n'est pas trés loin (Cruseilles) en 2008 nous avons fait le trajet rive gauche tout le long jusqu'a Kita. C'était assez cahotique si je me rappel bien mais magnifique beaucoup plus sauvage que par Manantali, a Toukoto on traverse sur le pont de chemin de fer comme a Bafoulabé aprés c'est plus roulant. En tout cas en VTT y a de quoi ce faire plaisir c'est un beau projet je te souhaite un beau voyage et beaucoup de courage. Je voulais te mettre la photo du pont mais je sais pas comment faire  Cordialement Philippe Image attachée: | | | À: Philrouc · 7 novembre 2010 à 16:41 Re: Piste Bafoulabé-Gouina-Kayes? (Mali) Message 5 de 5 · 2 749 affichages · Partager salut je reprends mes reflexions pour mon projet VTT merci pour la photo du pont: j'ai réalisé qu'on retraversait le fleuve à ce niveau: c'est pas évident sur les cartes. te souviens tu des villages entre bafoulabé et toukoto? sur les cartes, ils se nomment Kalé, oualia:y a t'il de quoi se ravitailler et camper à ton avis? le but serait de rouler leger! merci pour le tuyau de l'hotel à bafoulabé: pas vu en 2008. c'est au bord du fleuve? la neige arrive alors bien sur on pense Afrique! bon dimanche | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |