Bonsoir Philippe,
Chouette!!!! Je suis ravie que notre plan puisse marcher...et je me réjouis d'avance à l'idée de camper au fin fond de la Cathedral Valley. Nous ne sommes pas en principe des fans de camping, mais là, pour du camping "sauvage", nous avons été très vite tentés.
Rassure-toi, nous n'avons pas la taille de tes amis, donc de ce côté-là pas de problème...
Merci pour tes conseils concernant le couchage ainsi que toutes tes idées de rando. Nous avons effectivement deux journées à consacrer à
Capitol Reef, donc il a là matière à explorer le Parc. Au fait, faut-il un permis pour camper ? Si oui, peut-on l'avoir sur place ?
Quant à l'hôtel, il s'agit de l'
Austin Chuckwagon Inn. L'hôtelier ne nous a apparemment pas envoyé ses conditions, du moins on en trouve pas trace dans nos documents.
Puis-je encore profiter de ta connaissance de cette région avec quelques autres petites questions ?
les Parcs ferment-ils la nuit, faut-il être sorti des Parcs à une certaine heure ou peut-on envisager de pouvoir y rester jusqu'à la tombée de la nuit (dans le cas où on dort en dehors des Parcs) ?
après Torrey, nous irons à
Boulder (2 nuits) puis Page (5 nuits) afin de découvrir Escalante,
Bryce, les environs de Page, voire rayonner jusqu'à
Monument Valley ou
Grand Canyon Nord. (Pour info, avant Torrey, nous arons passer 5 nuits à
Moab voir
Arches et
Canyonlands).
J'ai déjà pas mal exploré ton site et il y a tellement d'endroits fantastiques... alors si tu as quelques incontournables à nous conseiller, nous sommes volontiers preneurs...C'est notre premier voyage aux
Etats-Unis mais nous sommes attirés par des coins plutôt "en dehors des sentiers battus".
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Christine