Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Joebar46 · 29 août 2011 à 20:49 · Une photo 20 messages · 8 participants · 4 159 affichages | | | | 29 août 2011 à 20:49 Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 1 de 20 · 4 050 affichages · Partager Bonsoir,
Essayant de faire une boucle sympa en vue d'un voyage au Maroc en Mai 2012 avec des motos (trails/enduro) et peut-etre un 4x4, j'aimerai avoir l'avis (pour ceux qui ont pu y passer) sur l'interet et la facilité des pistes/routes des tronçons suivants :
- La Cathédrale, Tizi n'Illissi, Ifrane, Agouti, Taghoulit, Ait Tioutline, Imi n'Ifri (parties G3, G5, G4, G6 Gandini) - Imi n'Ifri, Tifni, Tizi-n-oufti, Toufrine, Ait-Atman-ou Youssef, Ouarzazate. - Tansikht, Tagmout, Kalaa M'Gouna (H2 Gandini, Sagho) - Foum Tillichit (Rich), Zahoula Sidi Hamza, Tahlant, Amougueur (k4, k4b Gandini)
Merci.
Christian. | | | À: Joebar46 · 4 septembre 2011 à 9:22 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 2 de 20 · 3 942 affichages · Partager Il y a des guides très bien faits qui s'appellent "les pistes du Maroc" par Gandini, il y a plusieurs tomes en fonction des régions. Aussi, cet auteur fait paraitre et remet à jour "Le Maroc en camping-car" avec les possibilités de camping et de bivouacs". | | | À: Joebar46 · 9 octobre 2011 à 19:57 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 3 de 20 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, je t'indique simplement un lien vers un blog que j'ai fais suite à un raid au maroc en mai 2011. httpcapomaroc2011.unblog.fr
bonne lecture et surtout un tres bon voyage ! le maroc est genial !!! | | | À: Binbin2b · 10 octobre 2011 à 19:40 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 4 de 20 · 3 782 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, superbe voyage et très bon résumé ! | | | À: Joebar46 · 31 octobre 2011 à 22:26 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 5 de 20 · 3 688 affichages · Partager Salut nous partons également en mai au Maroc en 1200gs (x3), concernant les pistes dont tu parles dans le guide Gandini, sont elles praticable en 1200 gs ? J' ai déjà fait le Maroc en 2010, avec de la piste également, mais pas: La Cathédrale, Tizi n'Illissi, Ifrane, Agouti, Taghoulit, Ait Tioutline, Imi n'Ifri (parties G3, G5, G4, G6 Gandini) - Imi n'Ifri, Tifni, Tizi-n-oufti, Toufrine, Ait-Atman-ou Youssef, Ouarzazate. - Tansikht, Tagmout, Kalaa M'Gouna (H2 Gandini, Sagho) - Foum Tillichit (Rich), Zahoula Sidi Hamza, Tahlant, Amougueur (k4, k4b Gandini) amicalement MARC05 | | | À: Marc05 · 1 novembre 2011 à 22:00 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 6 de 20 · 3 664 affichages · Partager Bonsoir, Nous circulons depuis plusieurs années au Maroc en MSC L200 avec ou sans sa cellule clémenson. En moto nous ne connaissons pas. Souvent il a fallu prendre du temps dans certains passages difficiles, nous nous sommes fait peur parfois ou avons fait beaucoup de jardinage... Les pistes on peut les faire au Maroc, mais on ne peut jamais savoir à l'avance, il faut se renseigner auprès de la gendarmerie ou des locaux car après des pluies ou de la neige ça peut devenir impraticable et très dangereux. Attention en traversant les passages à gué des oueds s'il y a de l'eau, il y a souvent des marches et des trous avec beaucoup d'eau (on connait le cas de gens dcd). Attention aussi à la circulation sur les plages à marée basse, certains on eu des surprises. Nous avons failli chavirer un jour par manque de visibilité par vent de sable. Mais c'est tellement super de voyager au Maroc par les pistes. Il n'y a plus beaucoup de pays où on peut faire ça Bon voyage O D | | | À: Joebar46 · 3 novembre 2011 à 2:33 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 7 de 20 · 3 650 affichages · Partager Salut,
J'ai fait deux mois de moto au Maroc en septembre-octobre de cette année. Je suis actuellement à Dakar.
Je n'ai pas utilisé les guides Gandini, que je trouve mal foutus (c'est mon avis).
En tout cas, la piste entre La Cathédrale et Agouti (je l'ai faite dans le sens Agouti -> Cathédrale, via Zaouiat Anhançal) est vraiment superbe !!! C'est bien roulant. IL y a très peu de trafic. Des paysages magnifiques... les pins d'Alep. Bref, que du bonheur ! C'est une piste à faire absolument.
Elle passe sans problème à moto et je pense qu'un 4X4 aura de problème non plus.
Je crois pas avoir fait les autres pistes que tu mentionnes...
A+ | | | À: 1belge · 4 novembre 2011 à 14:57 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 8 de 20 · 3 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info.
| | | À: Joebar46 · 18 novembre 2011 à 19:57 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 9 de 20 · 3 537 affichages · Partager Bonjour Christian, Nous avons fait un circuit au Maroc de 13 jours sur place en avril 2011 et nous sommes passé par la piste qui mène à la cathédrale via Agouti, Zaouia-Ahanesal mais en partant de Demnate et franchement la partie que nous avons préféré est la région du col Imi-n-Ifri (c'est somptueux avec en prime le M'Goun enneigé en arrière plan)il faut impérativement y passer elle est très belle tout du long peut-être un peu plus difficile au col pour un 4x4 car très pentu, pas très large et deux où trois épingles à cheveux sinon ça roule bien Nous somme en préparation pour notre 4ème circuit et cette année pour la deuxième fois à force de raconter nos aventures nous enmenons un couple d'amis avec nous Les autres pistes je ne connais pas si tu as d'autres questions pas de souci
Bonne préparation
un autre Christian | | | À: Lekas91 · 18 novembre 2011 à 20:46 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 10 de 20 · 3 532 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Merci, en fait on devait faire cette partie dans le meme sens que toi en 2008
lors d'un premier raid et on avait du renoncer pour cause de retard sur ce qui
était prévu. C'est pour cela que je voulais le faire.
Les deux premiers raids nous avions un 4x4 pour les bagages mais cette fois on
va essayer en autonomie, l'as-tu déjà fait ?
Christian | | | À: Joebar46 · 19 novembre 2011 à 16:27 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 11 de 20 · 3 454 affichages · Partager Salut Christian, Oui nous l'avons fait avec mon épouse en 1200 GSA en duo donc, les deux valises et un sac polochon de 80 litres Cette piste !!!!un super souvenir, des panoramas fabuleux, quelques difficultés au départ car très pentue et je me disais que nous étions peut-être un peu trop lourd (je me suis arrêté en pleine montée et j'ai eu du mal à repartir car la moto reculait quand je voulait redémarrer, finalement c'est le seule endroit où nous avons rencontré d'autres motards en solo avec des motos plus légères et qui ont eu autant de difficultés que nous (quelque part ça rassure)et quelle rencontre au bout, nous avons dormi à Zaouia-Ahanesal et fait la connaissance de Mohamed Amagar et sa famille très connu dans le village, qui possède un gîte très agréable et très simple (comme nous les aimons et il est en train d'en contruire un plus confortable avec salle de bain dans chaque chambre (un personnage à vraiment rencontrer)un homme simple, généreux et avec une vision de l'Islam que l'on voudrait voir plus souvent Si tu peux la faire n'hésite pas, attention tout de même à la météo car la fin de la montée du col Imi-n-Ifri est en terre donc assez boueuse en temps de grosse pluie Compte la journée et surtout pars de Demnate avec le plein Si tu me donnes une adresse mail je te ferai parvenir les photos de nos trois parcours A+ Christian | | | À: Lekas91 · 20 novembre 2011 à 22:03 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 12 de 20 · 3 430 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Merci pour les conseils, arrivant du barrage Bin-el-Ouidane nous devrions dormir au gite de la Cathédrale pour faire la traversée jusqu'à Demnate le lendemain. Ca risque de faire un peu loin pour le gite de Mohamed Amagar, dommage. As-tu fait le petit aller-retour de 22km (G4b Gandini) en photo sur le Tome 1 Gandini situé après la Cathédrale ? Y a-t-il possibilité de trouvé de l'essence à Agouti, Tabant, Ifrane ou Zaouia-Ahanesal ?
Merci.
Christian. | | | À: Joebar46 · 21 novembre 2011 à 21:05 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 13 de 20 · 3 415 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ifrane, pas de problème pour trouver de l essence. Suis passé en Mai 2011 et pas de soucis. Le reste, je ne sais pas... Bonne route | | | À: Binbin2b · 21 novembre 2011 à 21:36 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 14 de 20 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir,
Super merci pour l'info.
Christian. | | | À: Binbin2b · 22 novembre 2011 à 9:06 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 15 de 20 · 3 408 affichages · Partager Bonjour,
Agouti, je ne pense pas, mais à Tabant il y a une épicerie qui vend au fut! atention aux moteurs délicats sur la qualité ! | | | À: Raoulx · 22 novembre 2011 à 15:47 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 16 de 20 · 3 395 affichages · Partager Je confirme pas d'essence à Agouti.
Il faut aller à Tabant (à l'entrée du village quand on vient d'Agouti). Elle est plus chère qu'en ville (12-13 Dh) et elle est effectivement vendue en bidon.
Bslama | | | À: Joebar46 · 22 novembre 2011 à 20:45 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 17 de 20 · 3 380 affichages · Partager Salut Christian, Saches qu'entre la Cathédrale et le gîte Amagar il faut compter 1h, maintenant le gîte de la Cathédrale est surement très bien Dans le coin je n'ai fait que cette piste Quand à l'essence je ne m'en souci pas dans la journée (au Maroc j'ai une autonomie de 600 kms)donc le plein soi le matin où le soir et c'est bon Par contre si tu connais un hébergement dans la région de Gourama à l'est de Rich ça m'arrangerai bien.... A+ Christian | | | À: Lekas91 · 22 novembre 2011 à 21:06 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 18 de 20 · 3 373 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Merci pour les albums, je regarde dès que j'ai un moment.
Pour le gite vers Gourama, justement mon projet y passe et j'ai rien trouvé.
Je pense donc voir celui de Rich ( hotel_tisslit qui semble correcte), puis le lendemain
m'arreter à celui de Missour plus au nord qui semble sympa ( gitetahiri ).
Christian. | | | À: Joebar46 · 23 novembre 2011 à 17:49 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 19 de 20 · 3 359 affichages · Partager merci pour les infos A Rich ça nous intéresse Christian | | | À: Joebar46 · 23 novembre 2011 à 18:33 Re: Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)? Message 20 de 20 · 3 354 affichages · Partager Bonjour, La droguerie, épicerie, station service de Tabant. De quoi faire Demenate Beni-mellal sans soucis.Photo jointe. La gîte de la Cathédrale, très bien, accueil sympa.Quel itinéraire magnifique, un peu dur par temps humide. Le gîte de Missour ??? Mais éviter celui de Outat-Oulad-el-Haj... sauf dépannage. Voir notre site "randobecane" 2011. cordialement. Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |