Bonjour à tous,
Je profite du WiFi du McDo de
Moab pour vous faire un petit retour :)
J'ai fait lundi la Burr Trail Road, la Notom Bullfrog Road, et la Hartnet Road vers Cathedral Valley.
Il y a eu un gros orage le dimanche, mais la nuit a été sèche et il faisait un beau soleil le matin.
Malgré tout, le Visitor Center de
Boulder m'a déconseillé de prendre les routes non pavées à partir de
Capitol Reef si je n'avais pas un 4WD.
Vu le beau temps, j'ai décidé de prendre la Burr Trail Rd et d'aviser ensuite. Bilan :
- La Burr Trail Rd est pavée et en parfait état pour tous les véhicules
- La route vers Strike Valley Overlook contient 2 washs assez compliqués juste avant le parking. J'ai réussi tout doucement et un autre Français que j'ai croisé m'a dit qu'il avait réussi avec un véhicule classique... Ca doit être possible mais il faut quand même une bonne garde au sol. La piste qui suit le parking est exclusif aux gros 4wd, il est impossible d'aller plus loin sinon. J'ai donc fait les 3 miles a pied.
- La route non pavée jusque Notom est parfois rude, mais sans difficulté particulière, aucun wash ne m'a posé problème.
- La Hartnet est plus difficile, la route n'est pas en super état, surtout sur les 2 derniers miles avant le campground. Avec un 2wd avec bonne garde au sol ça passe. Le ranger de Capitol m'a dit que c'était possible, mais que la Caineville Rd risquait d'être impraticable.
Le lendemain, après une nuit sans orage au campground de Cathedral, j'ai emprunté la Caineville avec une grosse appréhension. Globalement elle est en bien meilleur état que la Hartnet, mais certains washs sont TRÈS délicats pour un 2wd, même par temps sec. J'ai réussi, mais c'était chaud et j'ai légèrement abîmé la garde au sol avant de la voiture.
Au final, mon retour rejoint tout ce que vous disiez sur ce sujet. Effectivement, la garde au sol est plus importante que les roues motrices.
Merci encore pour vos conseils !