|  |  |
 | | | | Bernicotti · 1 septembre 2010 à 11:14 · 13 photos 46 messages · 13 participants · 8 338 affichages | | | | 1 septembre 2010 à 11:14 Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons à peine des US après 2 semaines passées dans l'ouest. Je posterais un carnet de voyage dès que possible. Je souhaitais simplement signaler à ceux qui vont partir ces jours ci, qu'il y a eu de très violents orages ces derniers temps dans l' Utah et que les pistes sont en très mauvais états voire impraticables : schaefer trail, cottonwood road, cathedral valley entre autre, et pas mal d'autres également autour de Moab, blanding, escalante et torrey. Les pistes sont coupées par endroit et donc impassable même avec un bon 4x4. Bien se renseigner auprès des rangers car ce serait dommage de faire 30 miles et être obligé de faire demi-tour ! Nous avons été surpris par un violent orage dans la schaefer trail (que nous descendions). La piste à totalement disparu à quelques mètres de nous suite à un glissement de terrain. Des blocs de roche partout sur la piste, des torrents de boues... Il a fallu 5 heures au shérif accompagné de guides avec de gros 4x4 pour venir en aide aux 4 ou 5 4x4 coincés ce jour là. Même les guides locaux n'avaient pas prévu la météo. Le sherif nous dira plus tard qu'il n'avait pas vu d'orage aussi violent depuis 8 ans. Grosse grosse frayeur pour nous. Donc prudence à tous, bien vérifier la météo et ne pas tenter le diable. Nous comprenons maintenant pourquoi les paysages de l'Ouest sont si malmenés.
Je posterais ce soir ou demain des photos de cette mésaventure.
Nicolas | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 11:28 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Hello
Après un hiver et un printemps plutôt rigoureux dans l' Ouest américain (dans la région de Salt Lake City par exemple on m'a dit qu'ils n'avaient pas vu autant de neige et si tard dans la saison depuis bien longtemps), l'été aura été capricieux et très orageux. Déjà en juin/juillet les jours de plein soleil ont été rares pour nous, temps souvent très orageux dans l' Utah mais heureusement nous sommes passés bien souvent entre les gouttes. Je vois qu'août aura été bien pire... @++ pour les photos  et bon courage pour le carnet de voyages. | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 11:40 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 4 568 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas concernée car malheureusement, mon voyage est derrière moi, mais c'est toujours intéressant de connaître l'état des pistes et le temps dans la région. Merci pour l'info !  Impatiente de voir les photos ! | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 12:19 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 4 547 affichages · Partager Salut ton récit est impressionnant.. Au moins tu auras des photos de la Shaffer qui changent de l'ordinaire  . Comme Virginath, je suis impatient de voir cela. Tu as eu de la chance de t'en sortir ! @+ le spartiate | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 12:27 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 4 546 affichages · Partager Aux alentours du 10 Aout nous avons emprunté la House rock road pour aller faire la rando d'Edmaïer's secret et au niveau du Buskin Gulch trailhead, la piste était coupée et même avec un bon 4x4, ça devait vraiment pas être évident de passer. Je serais pas étonné que ce(s) jour(s) là, certains possesseur du permis pour the wave n'aient même pas pu y aller. Nous avons également fait la piste de Monument Valley sous l'orage. Petit stress sur le moment, la piste étant déjà bien cabossée, mais bien content au final d'avoir eu cette vision apocalyptique des buttes avec un mélange de ciel noir, d'éclaircies, d'éclair, d'arc en ciel... | | | À: Pitimerguez · 1 septembre 2010 à 13:57 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 4 521 affichages · Partager Idem pour nous, nous y étions le 11 aout et Monument valley sous un orage avec en prime des éclaicies et des arcs en ciel magnifiques. Nous avons des photos extras de cette journée.
Nous avons réussi à faire juste avant valley of Gods, sans pluie ni orages, heureusement car la piste était déjà un peu défoncée par les orages des jours précedent. | | | À: Partiracinq · 1 septembre 2010 à 14:11 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 514 affichages · Partager Idem pour nous, nous y étions le 11 aout
Ah bein c'est justement ce jour là que nous y étions ! | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 18:58 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 472 affichages · Partager Voici le glissement de terrain dans la partie descendante de la schaefer trail. Mon véhicule était le jeep rouge, nous avons eu beaucoup de chance. Images attachées: | | | À: Partiracinq · 1 septembre 2010 à 19:37 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 460 affichages · Partager C'est dingue que vous et pitimerguez y étiez en même temps !  J'adorerais voir des photos des buttes sous l'orage ! | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 19:38 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 456 affichages · Partager Merci pour les photos ! Très impressionnant ! Oui, vous avez eu beaucoup de chance ! Contente que vous n'ayez rien eu... Et le véhicule gris, il a été touché ?
N'empêche... quelle luminosité après l'orage... J'adore ! | | | À: Virginath · 1 septembre 2010 à 19:48 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 283 affichages · Partager Non, ils n'ont rien eu. Une chance terrible. Le jeune de 17 ans a été emporté par la coulée de boue, il a réussi à s'agripper à la remorque. Il avait de la boue de la tête au pied. Le véhicule par miracle n'a également rien eu, même pas une bosse sur la carrosserie. Un vrai miracle. Le soir pour évacuer le stress, nous avons diner tous ensemble et nous avons longuement échangés et avons pour le coup sympathisé. | | | À: Virginath · 1 septembre 2010 à 20:16 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 276 affichages · Partager C'est dingue que vous et pitimerguez y étiez en même temps !  J'adorerais voir des photos des buttes sous l'orage !
Voilà quelques photos...J'ai malheureusement pas réussi à prendre d'éclair... Images attachées: | | | À: Pitimerguez · 1 septembre 2010 à 20:21 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 274 affichages · Partager Celle avec l'arc-en-ciel est vraiment extraordinaire ! Cela me rappelle notre première visite au Grand Canyon : en juin, nous avions eu de la grêle et il faisait un froid de canard ! Par contre, une heure plus tard, le soleil a dissipé toute la brume et nous avons eu droit à de magnifiques arcs-en-ciel. Malheureusement, le numérique n'existait pas à l'époque, sinon, j'aurais mitraillé à tout va ! | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 20:21 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 272 affichages · Partager J'imagine bien que cela crée des liens. Quel miracle, effectivement... | | | À: Bernicotti · 1 septembre 2010 à 20:41 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager Impressionnant! Et tout aussi incroyable que la voiture devant vous n'ait rien eu! Quant au jeune emporté par la boue, il a du avoir la peur de sa vie!
Merci pour les photos | | | À: Pitimerguez · 1 septembre 2010 à 20:43 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager Merci pour les photos vraiment magnifiques. C'est souvent sous les ciels d'orage que les paysages sont les plus beaux. J'ai remarqué ça l'année dernière à Horseshoe Bend et cette année un peu partout dans mon périple | | | À: Itat · 2 septembre 2010 à 8:48 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 205 affichages · Partager C'est aussi durant l'heure qui suit l'orage que les paysage sont vraiment beaux, une fois que le soleil est revenu. La roche et la terre deviennent plus rouge et le peu de végétation très vert. Outre Monument Valley, nous avons pu voir ça à Zion et Cedar Breaks. | | | À: Virginath · 2 septembre 2010 à 9:33 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 186 affichages · Partager Voici quelques photos de monument valley sous l'orage, et après l'orage. Images attachées: | | | À: Partiracinq · 2 septembre 2010 à 9:49 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 178 affichages · Partager Vu votre première photo, il est tout à fait possible que votre voiture soit sur une des miennes ! | | | À: Partiracinq · 2 septembre 2010 à 10:03 Re: Etat des pistes dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 175 affichages · Partager La dernière fait peur vu les conditions, mais les deux premières sont... à tomber ! Merci, c'est gentil de les avoir postées ! Je me doute qu'arriver sur place et être accueillis par un orage n'a rien de réjouissant, surtout sur un tel site, mais au final, cela vous fait des souvenirs et des photos hors du commun ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |