Je ne l'ai pas lu mais je penses que ca ne va pas tarder..merci

.
" Enfants, vieillards, vagabonds rient facilement de bon coeur : ils n'ont rien à perdre et espèrent peu.
Il y a dans le renoncement une délicieuse saveur de simplicité, de paix profonde. "
" Nous souhaitons que le monde permette inconditionnellement la réalisation de nos aspirations, et comme ce n'est pas le cas, nous sommes en proie à la souffrance. Notre recherche du bonheur est plus souvent fondée sur nos illusions que sur la réalité ; il est vain d'essayer de modeler le monde à l'image de nos caprices : il faut transformer notre esprit. "
" La souffrance invisible, c'est le souffrance latente qui est omniprésente tant que nous sommes sous l'emprise de l'ignorance, de l'attachement au moi et d'une perception erronée de la réalité. "
Matthieu Ricard