| Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Simon · 5 mai 2009 à 15:22 · Une photo 44 messages · 16 participants · 7 045 affichages | | | | 5 mai 2009 à 15:22 Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre, mais rien qu'a voir la bande annonce, ca en met plein les yeux 
Il sera montré en même temps dans plus de 50 pays en cette date symbolique qui correspond à la journée mondiale de l'environnement. En complément d'une sortie salles, le film sera diffusé à 20h35 sur France2 et sera également disponible en dvd.
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.
www.home-2009.com www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128179...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 6 juin 2009 à 12:19 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 195 affichages · Partager Ce film est visible dans son intégralité sur Youtube en
jusqu'au 14 juin. Pour ceux qui l'ont manqué en salle, ne le ratez pas. Ce film est magnifique en plus d'être indispensable.  | | | À: Simon · 6 juin 2009 à 15:42 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 181 affichages · Partager Bonjour,
alors, personne n'a encore donné son avis ?  Moi qui croyais que c'était l'événement planétaire de l'année, je trouve les VFistes bien silencieux...
Bon, alors j'ouvre le bal. 
Je n'ai pas allumé la télé hier soir, j'avais bien mieux à faire, et puis... (non, j'arrête, sinon mon message va être supprimé dans la foulée) D'un naturel curieux, et trouvant plus honnête d'avoir vu pour critiquer, j'ai suivi les liens tout à l'heure pour regarder Home. 
Alors, verdict : un beau post publicitaire de 58 secondes pour PPR, dont les marques naviguent dans l'espace avant de s'agglomérer pour former le mot Home. La suite ? Je ne sais pas. J'ai arrêté, cela m'a suffit.
Jamais vu un producteur aller jusqu'à cette indécence dans le générique d'un film. | | | À: Kelessuf · 6 juin 2009 à 16:38 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 171 affichages · Partager J'irais plus loin...
Il est quand même étonnant que pour donner un message écologique, cet homme a comme bilan carbone 10.000 fois plus dépensé qu’une voiture durant toute sa vie. L’écolo en hélicoptère, on ne peut que douter. Il est où le temps où il faisait ses photos à partir de montgolfières ?
Et même au niveau esthétique, il a tout pompé en moins bien au film Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio (1982), ça c'est pour l'image, alors pour la bande son, l'auteur de la musique, Armand Amar, a même été jusqu'à plagier Philippe Glass qui avait composé la musique du film Koyaanisqatsi. Donc en plus d'être une imposture écologique, ce film est aussi une imposture artistique! Une vraie honte artistique.
Ceci dit, si ça a pu toucher certains en changeant leurs attitudes, tant mieux, mais franchement, j’en doute.
A oublier. | | | À: Kelessuf · 6 juin 2009 à 16:44 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 167 affichages · Partager C'est dommage, c'est la suite qu'il fallait voir... et en salle, c'est mieux. Sur petit écran, c'est certain moins impressionnant. Pour une fois, essayer d'oublier le cynisme ambiant et toutes les raisons qu'on se donne pour ne pas regarder, voire se voiler la face, car l'enjeu est de taille et devrait dépasser les interrogations intellectuelles et que sais-je encore ! Que ces marques soient citées car elles ont contribuer au financement, c'est de bonne guerre, il me semble. Le reste... la Terre, la seule, la nôtre, celle qui nous abrite, abrite nos enfants et devrait abriter nos petits enfants. Magnifique, somptueuse, blessée, outragée, en un mot, en danger. Qui peut dire le contraire ? Et l'image est belle pour le dire, la musique aussi. Alors bien sûr, on peut choisir de critiquer pour prouver que tout cela ne vaut rien, qu'on a raison (raison de quoi d'ailleurs ?), qu'il y a mieux ailleurs. Quel intérêt !? | | | À: Voyages33 · 6 juin 2009 à 17:20 · Modifié le 6 juin 2009 à 17:47 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 4 159 affichages · Partager Bonjour,
"l'enjeu est de taille et devrait dépasser les interrogations intellectuelles et que sais-je encore !"
Mais... comment voulez-vous répondre à un "enjeu de taille" sans interrogation et sans utiliser nos capacités de rélexion ?
"Que ces marques soient citées car elles ont contribuer au financement, c'est de bonne guerre, il me semble"
Si elle n'avaient été que citées...
"la Terre, la seule, la nôtre, celle qui nous abrite, abrite nos enfants et devrait abriter nos petits enfants. Magnifique, somptueuse, blessée, outragée, en un mot, en danger."
Oui, oui, je connais la r engaine YAB. Vous me confirmez qu'il n'y a rien de nouveau.
Allez, je termine sur une note positive...
Home a au moins un mérite, de taille : celui de répondre, en 58 secondes, à la question de Sylvie Brunel : "À qui profite le développement durable ?" | | | À: Voyages33 · 6 juin 2009 à 17:30 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager "la Terre, la seule, la nôtre, celle qui nous abrite, abrite nos enfants et devrait abriter nos petits enfants. Magnifique, somptueuse, blessée, outragée, en un mot, en danger."
Très beau plaidoyer, mais ce n'est pas la Terre qui est en danger, la Terre nous survivra bien longtemps après nous. Elle a même connu des blessures bien plus importantes que celles occasionnées par l'homme. Ce qui est en danger, c'est notre civilisation car elle ne survivra que difficilement à un cataclysme climatique majeur. La Terre oui. C'est bien là le problème de fond du film, il se trompe de cible.
Pour changer et éviter certains des problèmes futurs, il faudrait que nous consommions moins, or c'est précisément ce que les gouvernements veulent éviter à tout prix. Et je ne pense pas qu'il faille compter sur le civisme écologique (qui ne peut exister qu'en occident, et encore) comme le prône candidement Yan Arthus-Bertrand. Bref, c'est notre vote qui est important.
Maintenant si le film a réussi à sensibiliser certaines personnes, pourquoi pas mais je pense qu'il n'a prêché qu'à des convaincus. | | | À: Quirosanu · 6 juin 2009 à 18:13 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 143 affichages · Partager " Il est quand même étonnant que pour donner un message écologique, cet homme a comme bilan carbone 10.000 fois plus dépensé qu’une voiture durant toute sa vie. L’écolo en hélicoptère, on ne peut que douter. Il est où le temps où il faisait ses photos à partir de montgolfières ?"
Je suis entièrement d'accord avec cette réflexion. Sous son air bien sage, Yann Arthus-Bertrand me semble légèrement mégalo. Je n'ai pas vu le film, mais juste quelques images de bande annonce. Ca me suffit !!!
J'ai entendu, aussi, Yann Arthus-Bertrand entrain de dire aux spectateurs d'une de ses projections qu'ils fallaient qu'ils se bougent maintenant pour sauver la planète. En quelque sorte, la responsabilité n'appartient qu'au citoyen "lambda", pour ce cher Yann Arthus-Bertrand. Je trouve ça un peu facile... | | | À: Registoubkal · 7 juin 2009 à 1:30 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 113 affichages · Partager police 4 (ça existe, Emmanuelle ?) En même temps, y avait Pékin Express sur une autre chaîne, alors... | | | À: Quirosanu · 8 juin 2009 à 19:14 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 4 025 affichages · Partager Bonjour 
Tu connais peut être l'expression "la fin justifie les moyens" ?. Avec son documentaire, Yann Arthus Bertrand a touché plus de 8 millions de téléspectateurs sur France 2, sans compter ceux qui l'ont vu au ciné ou sur internet.
Je crois que ce documentaire et le débat qui a suivi ont fait réfléchir beaucoup de personnes... et incité les électeurs français à voter écolo aux élections de dimanche.
Moi, je ne doute pas que certains changeront leurs habitudes. En ce qui me concerne, depuis que j'ai vu "nos enfants nous accuserons" je suis passée au bio et je ne suis pas la seule.
A+ | | | À: Picchu · 9 juin 2009 à 6:12 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 959 affichages · Partager | | | À: Simon · 9 juin 2009 à 11:33 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager Je l'ai vu, enfin, entre deux mailles de mon tricot parce que je fais de la layette en ce moment  . J'ai trouvé les images magnifiques, bien que les couleurs, à mon goût, étaient beaucoup trop flashy, pas assez naturelles. Les musiques choisies étaient très belles, j'ai notamment beaucoup apprécié à un moment donné la complainte au doudouk arménien car c'est une de mes musiques préférées. J'avoue ne pas avoir prêté beaucoup attention aux commentaires, mais j'ai trouvé qu'il en faisait parfois "un peu trop". J'ai donc regardé ce film comme un beau livre d'images.
Pour ce qui est du message, je ne sais qu'en penser. Je crois que pour les gens qui sont déjà sensibilisés à l'écologie, au bio ou autre, ce film n'apportait strictement rien. Mais si des gens qui ne se rendent absolument pas compte des effets de la grande industrie sur le monde (et à terme surtout sur nous) ont vu ce film, peut-être que ça peut contribuer à une réflexion sur le sujet, et c'est donc bon à prendre. Car pour avoir une volonté politique écologique et "durable", il faut d'abord que le peuple exprime son intérêt sur ces points. Impossible si ce peuple n'est pas informé.
Je n'ai jamais été convaincue par les visées "écolos" de YAB, à cause de l'hélico, à cause de ses sponsors. Il faut être logique à un moment donné. Donc oui YAB pour moi est un pur produit du capitalisme, un exemple même de l'écologie avalée par notre société de consommation. | | | À: Thuan · 9 juin 2009 à 21:23 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 884 affichages · Partager Bonjour 
Ok, il y a mieux pour dénoncer les abus et conséquences de notre société de consommation que d'obtenir un financement d'un groupe comme PPR  .
D'un autre coté, 10 millions d'euros... ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval  ! Sinon il faut me donner l'adresse de son box  ... j'ai déjà quelques idées pour les dépenser  !
Si les dirigeants de PPR veulent s'acheter une image... c'est leur droit, et les bénéficiaires auraient tord de ne pas en profiter.
A+ | | | À: Picchu · 9 juin 2009 à 21:46 · Modifié le 9 juin 2009 à 22:20 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager Humpfff, zen.... si, si, j'y arriverai.
"Si les dirigeants de PPR veulent s'acheter une image... c'est leur droit, et les bénéficiaires auraient tord de ne pas en profiter. "
mais PPr ne se l'achète même pas ! 10 millions c'est rien du tout ! Combien coûte un spot publicitaire de 30 secondes à la télévision, à une heure de grande écoute.
Là, 10 millions, pour 58 secondes de pub dans le film lui-même (je ne parle même pas du reste !), diffusé à la télé, sur internet, au cinéma. Le DVD vendu à la Fnac (PPR)
Ça coûte moins cher que 10 secondes entre le JT de PPDa et la météo, pour un public beaucoup plus large.
L'athée que je suis sais que dans toutes les religions du Livre, l"aumône ne vaut que par sa discrétion....
J'arrête là. Vaut mieux. | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 21:52 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 878 affichages · Partager 10 millions c'est rien du tout ! citation]
Bonsoir 
Euh   , je t'envoie mon adresse en MP pour que tu puisses m'envoyer un chèque  !
Merci d'avance | | | À: Picchu · 9 juin 2009 à 21:55 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Un peu facile de reprendre une phrase décontextualisée, non ?
Connaisez-vous les bénéfices de PPR ? | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 22:03 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Re-bonsoir 
Yes... trop facile ! et surtout trop tentant  !
Non, je ne connais pas les bénéfices de PPR, une petite recherche sur internet pourrait combler cette lacune, mais ça ne m'intéresse pas.... j'ai pas envie de me faire du mal  ni aux salariés du groupe qui sont payés au SMIC  .
A+ | | | À: Picchu · 9 juin 2009 à 22:41 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 856 affichages · Partager un miliard de bénéfices... 10 millions, c'est de l'argent de poche. | | | À: Kelessuf · 9 juin 2009 à 23:58 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager Re...
Heureusement que j'étais assise  !
Bon, je crois qu'il est temps de refermer la parenthèse du financement de Home, ce n'était pas le sujet de la discussion. Il me parait plus intéressant de parler du documentaire, de la qualité des images, de la musique, du message... ah j'oubliais, tu ne l'a pas regardé.
Salut | | | À: Simon · 10 juin 2009 à 15:09 Re: Documentaire "Home" de Yann Arthus-Bertrand le 5 juin au cinéma, à la TV et en DVD Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 816 affichages · Partager Sinon, en plus subtil, plus fin, sans voix off pour guider la reflexion, (donc qui nous laisse libre de penser nous meme), et surtout sans le financement de Pinault, le film Baraka, qui est, pour le coup, une véritable oeuvre d'art
(parce que bon, donnez moi un hélico et du matos de malade, ainsi que tout les permis pour survoler toutes les zones du monde, et moi aussi je vous fait un montage "calendrier"...)
Cent fois mieux, mais n'a pas disposé des millions nécessaire à une bonne publicité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |