Bonjour,
Comme indiqué, la plage de Thung Wua Laen est assez bien.
En juillet, je ne suis pas du tout certain que cela soit toppissime, mais comme vous n'avez pas le choix...
Il y a pas mal d'hotels / Guesthouses, mais je ne suis pas très sûr que tous soient ouverts en juillet.
En fait, je suis assez certain qu'il y en a pas mal de fermés.
Le Cabana ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Etablissement chinois, il se veut " milieu de gamme ".
La situation en bout de plage, devait être bonne il y a quelques années. Aujourd'hui (j'y suis passé en février) c'est entrenu "moyen" et c'est assez cher pour ce que c'est.
J'y suis passé pendant les vacances du nouvel an chinois (pic touristique) et les prix demandés étaient hallucinants (4000 bts la double). Donc, même après ristourne, ça reste très cher et totalement injustifié.
Comme mentionné, le gars qui a construit cet établissement a vu grand au départ et, comme souvent en Asie, l'entretien se fait a minima et ça fini en ruine.
En ce qui concerne les restos, j'aime bien lire les allusions
aux nombreux Sea Food qui jalonneraient la plage.
La plupart sont souvent fermés.
Parfois le week - end les ouvertures et les stands en bord de route sont
un peu plus nombreux.
Les autres proposent un choix assez basique de fruits de mer. Comme ils n'ont pas beaucoup de débit, les plats qui figurent sur la carte ne sont pas disponibles.
Cela fait une dizaine d'années que nous passons (pas tous les ans) à Thung Wua Laen et d'après moi, le meilleur resto est celui qui est juste à côté du poste de Police, dans le virage en arrivant sur la plage.
Il a une carte correcte. Mais sera - t - il ouvert en juillet ?
Le resto du Cabana n'est pas terrible et les 5 ou 6 autres restos dans lesquels je suis allés étaient du même tonneau.
Question hôtel, il y a un hotel situé juste sur la plage situé à une cinquantaine de mètres du resto précédemment cité. Le parking est situé sous les chambres.
très propre, très clair, très bien situé. En février, le prix était de 1000 baths la double.
A 7 ou 800 mètres de là, en remontant vers le nord, il y a un hôtel récent (Nana Resort ??, mais pas sûr) avec une piscine visible de la route et un resto sur la plage.
Joli jardin, cadre plutôt pas mal. Lors du nouvel an chinois les doubles les moins chères étaient à 1200 baths, petit déjeuner buffet compris.
Les chambres (premiers prix) étaient vastes, bien décorées, très propres avec terrasse et s /de bains.
Les autres hôtels que nous avons vu étaient nettement moins attractifs. Jardin bof bof, confort " balnéaire ", pas de petit dèj inclus et prix un tout petit peu inférieur.
A mon sens les 2 meilleurs choix sont ces 2 établissements.
Certains établissements conseillés sur ce forum étaient définitivement fermés.
Pour aller à Thung Wua Laen.
Un service régulier de songkeows relie
Chumphon à TWL.
Ce sont de songkeows jaunes qui partent (de la Poste) passent par le marché, puis par la rue ou se trouvent le Sri
Chumphon et le Same.
Il y a un arrêt juste après le feu rouge situé sous l'Arc de Triomphe érigé dans la rue qui part de la gare. Il y a des vendeurs de fruits, ils vous renseigneront.
30 minutes de trajet, 30 baths (il me semble).
Les songkeows empruntent parfois un itinéraire inhabituel et ils longent la mer. J'ai vu un ou 2 hotels assez simples, mais cela m'a donné envie d'y faire un tour.
Par contre, beaucoup de forumeurs ne donnent pas d'infos récentes sur cette plage.
Au sud de
Chumphon, Saree Beach était pas mal il y a quelques années, mais ça partait un peu à l'abandon ces derniers temps.
On peut y aller en empruntant les petits bus carossés en bois qui partent de la Poste (?).
Il y avait par contre un super restaurant tenu par des femmes sur la route
Chumphon - Saree Beach. Une des meilleures adresses que j'ai connu en
Thaïlande.
Mais là... mes infos datent un peu...
Pour Prachuap, Les plages les plus sympas étaient celles qui étaient situées de l'autre côté de la base aérienne. Il y a quelques îles très proches de la côte.