Re: [Coconutmambo] Retour du Amigo Carisol Los Corales (mars 2011) (
en réponse à...
)28 avril 2011 à 19:58
Répondre
Retour de Jibacoa, Villa Caméléon. Superbe semaine plein soleil et chaleur au rendez-vous.
Site très très beau, aménagement paysager mature et tout en fleurs puisque c'est le printemps. Durée du transport de l'aéroport environ 1h15. Villa très propre mais vieillotte. Nourriture surprenante, diversifiée et avons eu droit à 2 BBQ, vraiment très plaisant. Accès direct à la plage, traverse la pelouse et nous sommes sur la plage. Pour l'apnée, c'est vraiment génial, mais pour la baignade, plus accesssible près du centre nautique. Je crois que l'accès est plus facile au Breezes à côté. Mais nous on y allait pour l'apnée, grande diversité de poissons en abondance et corail très beau. Beaucoup de place à la plage, (site de 110 chambres) pas de file d'attente au buffet ou au bar et chaises longues toujours disponibles. Nous sommes allés en excursion à
la Havane pour 51 pesos par personne. C'est vraiment à voir mais le guide était hyper rapide, manque de temps pour regarder et admirer, dommage. Le staff est super gentil à tous les niveaux. Quelques chiens sur le site, mais non dérangeant. Pas de sollicitation sur la plage, les gardiens surveillent constamment puisque c'est une plage publique. On peut aller parler avec les cubains, mais non l'inverse. Avons jamais manqué de drink dans les bars. Idéal pour une semaine tranquille, car on fait le tour du site assez rapidement. Le Villa Jibacoa va sûrement devenir notre destination pour un 2ième voyage peu dispendieux pour faire de l'apnée. Et voilà, j'espère avoir été objective et je suis vraiment très satisfaite de mon voyage. Espérant que vous ayez apprécié.
Linda,
Si tu ne changes rien dans ta vie, rien ne changera !!!