Concernant la plage de KEP (magnifique) tu as sans doute mal lu : il n'y a pas vraiment de plage à KEP et il est assez difficile de s'y baigner (l'eau est tout sauf claire....)
KEP est en pleine reconstruction, et les promoteurs/spéculateurs construisent à tout va des hôtels haut de gamme; des camions entiers amènent du sable de Syanoukville, pour essayer de créer une plage artificielle, mais personne ne sait si le sable va tenir (Dame nature étant capricieuse).....
Ceci dit, KEP est un endroit que j'aime beaucoup (sauf pour la plage); il y règne une bonne ambiance, les paysages sont chouettes, c'est un bon point de départ pour des excursions dans la campagne environnante, les fruits de mer y sont délicieux. Et pour la plage, tu vas sur l'Ile aux Lapins en face, là tu as du vrai sable (mais attention, c'est pas la
Thaïlande non plus), et une vue superbe; tu peux même y dormir.
A KEP, le prix de l'hébergement est assez cher (on reconstruit, on rénove, et on vise une clientèle plutôt aisée). Pour les budgets routards, tu as la Seaside GH (en bord de mer, staff très sympa, à côté du marché aux crabes, mumm), et la Régà GH (un peu excentrée, en face de l'embarcadère de l'Ile aux Rabbits).
Pour aller de
HCM à
Kep ? A mon avis, le plus simple/rapide est de passer par PP. Sinon, tu peux passer la frontière à qq km à l'est de
Kep, mais pas sûr que ce soit plus rapide (et vérifie bien qu'on y délivre des VISAs !!!!).
Je ne connais pas Quoc Nam....