Muhifreak · 19 février 2014 à 16:55 16 messages · 8 participants · 1 385 affichages | | | | 19 février 2014 à 16:55 De la plage à Madagascar, à la fin de mars Message 1 de 16 · 1 385 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s, je vais à Madagascar entre pour la première fois le 15 et le 30 Mars et je suis déjà très excité ! 
Outre la visite à Tanà et les environs pendant quelques jours, je tiens également à aller quelque part sur une plage. Je sais que Mars c'est la saison des pluies, mais j'espère qu'il y aura un endroit en Mada où il y aura au moins un peu de soleil et de la possibilité d'aller à la plage! Mais je ne sais pas quelle zone essayer de visiter... Nosy Be? Toliara/ Ifaty? Diego et la Baie/Mer d'Emeraude?
Je serais très reconnaissant pour toute idée ou suggestion pour savoir où aller!
Misaotra et Merci, Muhamed | | | Bonjour svp, sans vouloir vous offenser, utilisez le mode recherche ou la liste se trouvant en bas, Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut
Et vous verrez que vous avez déjà les réponses à vos questions | | | Bonjour Dihy,
merci pourt votre commentaire! J'ai en fait déjà cherché mais ne pouvais pas vraiement trouver la réponse c'est pour ça que j'ai posé la question... En plus, c'est ma première fois à Madagascar (et il semble un pays très grand et très varié!) et je apprécierais vraiement si quelqu'un pouvait juste me donner une idée générique sur un bon endroit pour visiter et aller sur la plage... (En plus vu que Nosy Be est conseillé "zone rouge" par les Français, ça fait aussi un peu peur pour quelqu'un qui voyage tout seul.)
Misaotra tamin'ny fanampianao! :) | | | Misaotra tamin'ny fanampianao!
Gasy ela vé ? (tu es malgache ?) Si c'est le cas ta demande est surprenante ! | | | Gasy ela vé ? (tu es malgache ?) Si c'est le cas ta demande est surprenante !
Non, je ne suis pas Malgache, je suis de la Bosnie et je vis maintenant en Autriche. Mais j'ai trouvé un site web avec des phrases en Malgache, c'est toujours important pour moi de savoir un peu de et sur la langue parlée autour de moi.
Et encore je cherche une réponse sur ma question et ne trouve pas : ( | | | Bonjour Et bravo pour ta premiere phrase en malgache! et pour le français aussi!! Je pense que vu la saison je mettrai Diego car beaucoup de choses intéressantes autour, plus que sur tulear. D'autre part ça me semble malsain d'aller à nosibe vu ce qui s'est passé. | | | Bonjour Muhifreak, A mon avis, il est difficile de trouver un beau plage car mi mars, il pleut encore presque partout de mada.Par contre, il faut avoir les avis des service Météo!
Voulez vous faire un voyage organisé ou en solo?
Bon voyage Gilles | | | Bonjour Jasrymn et Zantanymada,
Un grand merci pour vos réponses ! Je suis conscient que Mars à Mada, c'est encore la saison des pluies, mais d'après ce que je comprends cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir 24h/24 ? Le temps est maintenant imprévisible n'importe où, mais je pense donc d'aller à Diego Suarez et juste tenter ma chance, car à mon avis il y aura des choses à faire même s'il pleut... Quand même je pensais aussi que Toliary et le sud seraient plus secs au cours de cette période ? :)))
Je pense donc mon itinéraire sera Tana - première semaine soit dans le nord ( Diego et environs) soit dans le sud (Toliary/ Ifaty) - deuxième semaine soit dans l'ouest ( Mahajanga et ses environs) soit à l'Imerina, en essayant d'apprendre aussi un peu le malgache :)
Je voyage seul, donc pas de circuit organisé, c'est mon tout premier temps à Mada ! Mais si je trouve un voyage organisé fois j'arrive à Mada, c'est peut-être aussi une bonne idée. On va voir :)))) | | | Bonjour Muhamed... en 15jours je ne choisirais qu'une région, déjà je renoncerais à Nosy Be... Diègo est un bon choix, vous aurez largement de quoi faire et pour la plage "ramena" est facile, tranquille, agréable. Vous pouvez faire les 3 baies, allez sur la mer d'émeraude avec un pêcheur, voir les Tsingy, Joffreville etc... mars devrait être OK fin de période cyclonique et pluvieux... bien que la pluie quand il fait 40° n'est pas des plus désagréable. Bon séjour. Laurence | | | Pas d'inquietude pour les pluies, il peut faire tres beau toute la journée avec un orage le soir. A moins que passe un cyclone dans les environs et tu peux avoir là de la pluie pendant trois jours, mais ça on ne peut pas prevoir... D'accord avec Laurence, en 15 jours ne fais qu'une région, je me fixerai sur diego car tulear est au bout de la RN7 et tu n'auras pas le temps de t'arreter partout pour tout voir et en meme temps profiter de la plage. alors que pour aller à diego, il n'y apas grand chose a voir sur la route, donc tu peux y aller directement (un à deux jours en taxibrousse) puis profiter pleinement de la région une dizaine de jours avant de remonter. apres si tu gardes 2 ou 3 jours de battement tu peux voir plein de chose dans l'imerina autour de tana mais là ce serait mieux de louer un chauffeur guide car sans moyen de transport perso c'est quasi impossible. | | | Bonjour à tou (te)s, je vais à Madagascar entre pour la première fois le 15 et le 30 Mars et je suis déjà très excité ! 
Outre la visite à Tanà et les environs pendant quelques jours, je tiens également à aller quelque part sur une plage. Je sais que Mars c'est la saison des pluies, mais j'espère qu'il y aura un endroit en Mada où il y aura au moins un peu de soleil et de la possibilité d'aller à la plage! Mais je ne sais pas quelle zone essayer de visiter... Nosy Be? Toliara/ Ifaty? Diego et la Baie/Mer d'Emeraude?
Je serais très reconnaissant pour toute idée ou suggestion pour savoir où aller!
Misaotra et Merci, Muhamed
Bonjour,
Je vous suggère Ifaty | | | Salut! Je te conseil le sud de tana à tuléar car malgré tout tu as 15 jours et c'est pas énorme ni extensible d'après ce que j'ai compris. Tu peux faire le sud et découvrir les beaux paysages de l'île ainsi que les parcs les plus connus de l'île. Après tu peux finir sur quelque jours de farniente à IFATY. Tu peux faire facilement : tana- antsirabe- ambositra- ranomafana-l' andringitra et le camp catta- isalo et ifaty. Après pour la pluie, c'est sur qu'il va y en avoir, mais comme tu dis il ne vas pas pleuvoir 24H/24. Après si tu veux vraiment faire le sud et le nord ou 2 région prépare ton porte feuille car avion intérieur oblige: 220€/vol. La solution chauffeur guide est pas mal, tu peux avoir un très bon chauffeur guide pour 25€/jour sans le carburant aller et retour du véhicule. A+ Si ta's besoin d'aide, n'hésite pas | | | À: Sudmada · 21 février 2014 à 23:11 Re: De la plage à Madagascar, à la fin de mars Message 13 de 16 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
merci a toutes e tous pour les conseils! Lors du ce week-end, je vais decider si je fais Tana- Diego- Tana (aller peut-être TB, retour avion) ou Tana- Tuléar- Ifaty- Tana (aller en TB par la RN7, retour en avion), je crois que les deux sont des bonnes options et je sais déjà que cela ne serà pas ma dernière visite à Madagascar!!
J'ai pas encore compris si le TB fait Tana- Diego (20 heures ou 50 heures?!) sans interruption seulement avec des petits pauses ou s'il faut faire le voyage dans étappes?
MERCI! ! ! | | | La derniere fois que je suis allé à diego il fallait une trentaine d'heures, un peu moins maintenant, je crois que la route est meilleure, mais rien ne t'empeche de le faire en deux étapes, ou si tu peux prendre un vol international air mad, tu bénéficies d'une réduction sr les vols interieurs. | | | À: Jasrymn · 11 mars 2014 à 16:17 Re: De la plage à Madagascar, à la fin de mars Message 15 de 16 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être un peu tard mais bon. J'ai passé 3 semaines à Diego (boulot) il y a à peine une semaine. Il y a cette année beaucoup plus de pluie que les autres années selon tout les locaux. En pratique cela veut dire presque tout les jours au moins un bon orage (tropical). Exceptionnellement cette année j'ai aussi vu des jours entier nuageux avec une fine pluie toute la journée ce qui est plutôt rare pour la région. Mais comme dis plus haut la pluie est parfois plutôt rafraichissante que désagréable. Si vos moyens le permettent et vu votre temps assez court, je conseille quand-même l'avion dans les 2 directions. Je n'ai jamais pris moi-même le taxi-brousse Tana- Diego mais connait bien des personnes le prenant. En ce moment en effet entre 27 à 30 heures de voyage non-stop! Juste un arrêt après quelques heures le soir pour manger. Les taxi-brousse roulent en effet la nuit (départ en après-midi et arrivée le lendemain en soirée). Donc pour voir le paysage c'est un peu raté. Par contre pour rencontrer les malgaches de près c'est le top. En effet vous serez à plus de 20 dans une camionette (Mercedes Sprinter). Si vous n'avez pas la taille malgache je vous conseille de payer pour 2 places. Il faut aussi allez réserver de bon heure à l'endroit d'ou partent les taxiB car les meilleurs places (derrière le chauffeur à la fenêtre paraît-il) sont partis en premier. A oui, parce-que c'est la saison des pluies les routes sont plutôt mauvaises. En cours de route les passagers doivent parfois descendre pour pousser quand le taxiB doit franchir des parties inondées. Moi aussi je vous conseille quand-même Diego. Relativement sûre question sécurité et pas encore complètement désert alors que touristiquement c'est vraiment saison basse partout pour le moment. Logez plutôt à Diego (port) qu'à Ramena (plage) et faites des sorties vers pleins d'endroits magnifiques à partir de Diego. Une 4L avec son chauffeur se loue environ pour 50000 Ar pour la journée.
Bon amusement. | | | MERCI pour tous les infos !! Je partirai le vendredi donc très excité déjà! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |