|  |  |
 | | | | Kate · 20 décembre 2025 à 19:36 · 18 photos 59 messages · 8 participants · 1 721 affichages | | | | À: Kate · 22 décembre 2025 à 19:55 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
Après maintes recherches (beaucoup d’endroits complets) j'ai jeté mon dévolu sur un hôtel-villas en bord de mer à Haad Chao Samran dans la province de Phetchaburi. Inch Allah ! Merci à tous  (y aura un retour  ) | | | À: Kate · 23 décembre 2025 à 16:07 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Tu nous as déniché un endroit original... | | | À: Jojoone1 · 23 décembre 2025 à 21:38 · Modifié le 23 déc. 2025 à 23:13 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager Tu nous as déniché un endroit original...
Je ne sais pas Jojo si c’est ironique... Je crois bien que oui  Suis pas fan des resorts mais celui là fera le job avec ses villas. www.booking.com/Share-1zXaWdY | | | À: Kate · 23 décembre 2025 à 22:39 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Et finalement l’affaire est bouclée, et vous voilà retombés sur vos pattes ! Reste plus qu’à trouver l’hélico ! 😂
@attila : déjà testé l’hélico (voir carnet Afs, jour 21 par exemple), et je conseille, expérience incroyable ! | | | À: Kate · 24 décembre 2025 à 7:00 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager Non, ce n'était pas ironique. Des fois on a de bonnes surprises avec des deuxièmes ou troisièmes choix. C'est proche de Phetchaburi. Tu connais ? | | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2025 à 9:58 · Modifié le 24 déc. 2025 à 10:19 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Non je ne connais pas Phetchaburi. Cet hôtel est un hasard, je l’ai trouvé en tenant compte des conseils et idées d’endroits le long de la côte. Je suis allée en Thaïlande en 2010, je n’ai vu que Bangkok, Chiang Mai et les îles plus au sud ( Phuket, Koh Lanta, Koh Phi Phi...).
Pour la petite histoire, en rentrant j’avais fait un ersatz de carnet, c’était mes débuts sur VF. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde me tombait dessus alors que j’évoquais les « filles » de Phuket, dont l’âge et le métier m’avaient peu...choquée. Un certain Boummastic (orthographe ?  ) m’avait défendue | | | À: Montagnard74 · 24 décembre 2025 à 10:19 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Et finalement l’affaire est bouclée, et vous voilà retombés sur vos pattes ! Reste plus qu’à trouver l’hélico ! 😂
Je préfère encore marcher que l’hélico  Je suis montée plusieurs fois avec mon frère qui pilote des coucous, c’est depuis ce temps là que j’ai peur de l’avion. Il s’amusait comme un gamin pour m’impressionner avec son jouet qui vole.
Oui l’affaire est bouclée mais c’est la mort dans l’âme que nous avons renoncé au Cambodge. Je me faisais une joie de revoir Alan à Phnom Penh ! (Certains ici doivent se rappeler de lui). C’est d’ailleurs son dernier courrier, assez alarmiste, qui a définitivement motivé notre décision. | | | À: Kate · 24 décembre 2025 à 11:51 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Apparemment, c'est surtout fréquenté par les thaïlandais le weekend. Tu devrais donc être tranquille point de vue tourisme occidental de masse ! 
J'avais hésité à programmer Phetchaburi lors de mon dernier voyage. Tu nous diras ce que tu as pensé de cette ville si vous y passez un moment. | | | À: Attila · 24 décembre 2025 à 12:29 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 364 affichages · Partager Ce n'est pas particulièrement emballant, Phetburi, comme ils disent les thais.
N'empêche qu'il y a 3 ou 4 temples très intéressants, le palais sur la colline avec les singes et également la grotte avec plein de bouddhas et des singes aussi à l'entrée. Il parait que c'est une des capitales de la gastronomie thai mais je ne suis pas parvenu à le vérifier. | | | À: Attila · 24 décembre 2025 à 13:01 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager J'avais hésité à programmer Phetchaburi lors de mon dernier voyage.
Pet'buri est une ville agréable avec un paisible et joli centre-ville près de la rivière, il ne faut pas hésiter à y faire une étape de quelques nuits par exemple entre Bangkok et les plages du Sud. Tous les trains s'y arrêtent et elle est aussi desservie par de fréquents minivans au départ de Bkk Motchit new van terminal et Bkk Sai Tai Guo. J'ignore si elle possède un héliport.
| | | À: Jojoone1 · 24 décembre 2025 à 13:18 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Il parait que c'est une des capitales de la gastronomie thai mais je ne suis pas parvenu à le vérifier.
Moi si. Photos prises dans un charmant restaurant dans une maison de bois dont l'entrée est sur la rue du pont et la salle donne sur la rivière, ici 13° 6'30.99"N 99°56'51.79"E
| | | À: Songsam · 24 décembre 2025 à 13:46 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager On descend 2/3 marches, on longe le restaurant avant d'y entrer, il y a d'abord le bar et ensuite la salle ? Je crois que je vois lequel. | | | À: Songsam · 24 décembre 2025 à 13:59 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 345 affichages · Partager Pet'buri est une ville agréable avec un paisible et joli centre-ville près de la rivière, il ne faut pas hésiter à y faire une étape de quelques nuits par exemple entre Bangkok et les plages du Sud.
Effectivement quand je vois tes photos, ça me plaît  C’est à 30 mn de notre hôtel. On aura largement le temps d’y aller car nous passerons 4 nuits dans le coin. Je me demande si on ne va pas louer une voiture... Il faut un permis international ? J’en ai un mais il date d’au moins 10 ans... | | | À: Kate · 24 décembre 2025 à 14:48 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 333 affichages · Partager Oui, il faut un permis. Il est trop tard pour le demander. (Le délai est de 6 mois environ...  ) | | | À: Attila · 24 décembre 2025 à 14:50 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager C’est donc mort. Le mien n’était valable que 3 ans... | | | À: Kate · 24 décembre 2025 à 14:59 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Hello, oui il faut un permis international valide.....
Mais tu peux tenter le coup avec ton permis européen chez un loueur du coin. C’est beaucoup mieux d’avoir une voiture, la voiture c’est la liberté (pouf pouf)....et la conduite est plutôt facile. Faut être un peu habitué à la conduite à gauche, mais avec une automatique c’est assez tranquille... | | | À: Dennis2 · 24 décembre 2025 à 16:59 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 320 affichages · Partager Hello Denis Je suis d’accord avec pouf pouf  Je suppose qu’il y a des bus, des taxis... j’ai pas réfléchi à ça. C’est combien à la louche le vrai prix d’un trajet de 30 kms pour aller à Phetchaburi ? (Au cas où je renonce à l’hélico...) J’ai oublié les tarifs, je suis restée sur ce qui est pratiqué en Inde, c’est à dire bon marché. | | | À: Kate · 25 décembre 2025 à 1:46 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 298 affichages · Partager Coucou, les prix des transports je ne sais pas, je suis en voiture, ivre de liberté et de vitesse...
Mais pour te donner une idée, un trajet BKK/ Ayuthaya (80 km) c’est dans les 1000 Bht en GRAB.
C’est une application très pratique que tout le monde utilise, simple et efficace, si tu n’as pas rentré ton numéro de carte bancaire tu peux payer le chauffeur en liquide. | | | À: Kate · 25 décembre 2025 à 21:02 Re: Cherche plage proche de Bangkok Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 260 affichages · Partager J'ai aussi utilisé Grab la dernière fois. Très pratique et pas cher.
Tu peux déjà l'installer et regarder les prix en rentrant les lieux de départ et d'arrivée.
Tu peux même commander à l'avance ton trajet.
Le chauffeur t'envoie des messages mais tu as une fonction pour traduire. Même avec des non anglophones, on a réussi à se débrouiller.
Personnellement, on a payé avec le site en ajoutant un petit pourboire.
Les éventuels péages sont en plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |