Non, on ne voyage pas à 6
Même à 4, le taxi réservé à l'avance reste très avantageux.

Le prix du message concernait un minivan. Une voiture plus classique sera un poil plus économique.
Tu vois, ces immeubles en bord de mer si moches
Oui, toutes les côtes sont défigurées un peu partout dans le monde.
Il reste quelques coins préservés mais c'est généralement parce qu'aucune construction n'y existe donc pas d'hébergements.
Ou bien elles sont inaccessibles en transport en commun hormis le bateau. Inaccessibles aussi en voiture classique.
La plus belle plage que je connaisse n'est pas bien loin.
En
Corse, à Saleccia. Je n'en ai pas vu de comme ça en
Thaïlande.
À vrai dire, ce n' est pas en
Thaïlande que mon top 5 des plages se situe mais plutôt au
Portugal, en
République Dominicaine, en
Corse, en
Indonésie ou au
Brésil.
J'ai aussi eu autrefois à choisir une plage pour terminer pas trop loin de
Bangkok un voyage en
Asie du Sud-est.
J'étais allée à
Hua Hin ayant rayé de ma liste le coin que tu vises probablement pour les raisons que tu as évoquées : plages chargées d’immondices, odeurs d’essence ou de poisson abominables, mer envahie de méduses, bars très bruyants, plage inexistante à marée haute... J'avais tout particulièrement rayé
Ko Samet.
À l'époque, les gros immeubles de
Hua Hin n'étaient pas.encore construits. C'était un peu le fouillis d'une station balnéaire en devenir.
J'avais très bien mangé, attrapé des coups de soleil, joué au backgammon sur la plage.
Ce n'était pas le rêve mais pas non plus le cauchemar. Une parenthèse agréable.
Quand j'y suis repassée cette année, j'ai constaté que la station est désormais hyper construite. Mais je n'ai eu l'impression d'une atmosphère hyper Tata Yoyo comme aux
Baléares, à
Bodrum,...ou vers
Krabi...
La plage de la photo qui se situe plus loin donnait bien envie de faire trempette même si il ne faut pas regarder les immeubles.
À Sam Roi Yot, l'atmosphère est bien plus intime mais la plage est quelconque. Il y a de superbes paysages aux alentours et pas trop de monde. C'est ce que je recherchais
Je ne suis pas sûre que la perle rare existe près de
Bangkok. Il va falloir sacrifier un truc.
Soit la beauté et la propreté de la plage, soit le côté station intime.
Pour faire pencher la balance, regarde peut-être les à-côtés : les trucs à voir pour changer du transat, les propositions de bouffe, la facilité de transport etc