|  |  |
 | | | | Kate · 20 décembre 2025 à 19:36 · 18 photos 59 messages · 8 participants · 1 722 affichages | | | | c’est la mort dans l’âme que nous avons renoncé au Cambodge
Petite consolation: Pet'buri a aussi ses ruines khmères, le Wat Kampaeng Laeng.
| | | Au fait joyeux Noël 
C’est cool tous ces bons plans ! Dennis, Agnès, j’avais connaissance de GRAB quand j’ai préparé mes 4 jours à Bangkok (re-merci Jojo pour les hôtels et le reste) mais je ne comptais pas l’utiliser pour si peu de temps. Du coup...
Oui Thierry, piètre consolation à côté de Angkor  Et puis l’argent que l’on a perdu... Mais je suis sûre que l’on va s’amuser en Thaïlande. Vos photos à tous donnent super envie ! Et puis il y a les 15 jours au Laos, ce sera une vraie découverte.
Je suis un peu déstabilisée à organiser ce voyage 10 jours avant le départ. Je m’aperçois à quel point j’ai changé en voulant tout anticiper, gérer, maîtriser. Ça me rassure mais je sais que je suis perdante en agréables imprévus et autres surprises...
Je prends donc avec plaisir toutes les bonnes infos pour ce voyage un peu bancal désormais, qui débutera par 4 jours à Bangkok et finira par 4 jours vers Phetchaburi | | | Finalement, il te manque des infos pour quelles parties du voyage ? | | | Finalement, il te manque des infos pour quelles parties du voyage ?
Plus grand chose maintenant, on verra au coup par coup. Merci ! Je n’ai plus le temps de me plonger dans les guides (heureusement nous sommes 4) et ne fais qu’une demi confiance au GDR, c’est pourquoi les adresses de restos, de petites choses à voir ou autres conseils sont appréciés | | | Je crois l'avoir utilisé pour une durée aussi faible que la tienne étant motorisée le reste du temps.
Je n'ai jamais utilisé ce style d'applications en France puisque je n'y prends jamais le taxi.
J'ai découvert le truc aux USA et j'avoue que c'est très pratique !
Plus de négociations à faire, plus à surveiller l'itinéraire parce que le taxi effectue le plus long des trajets pour augmenter la note et plus sûr avec certaines applications (dans le sens de la sécurité des personnes).
60 secondes pour installer le truc, quelques minutes pour en comprendre le fonctionnement, c'est parfait !
(Pour les logements, je prends très rarement du non remboursable depuis le Covid. Ça permet quand même une certaine liberté de manœuvre)
(Pourquoi partir en haute saison alors que tu as le choix ???) | | | Pourquoi partir en haute saison alors que tu as le choix ???
Parce-que l'amie qui voyage avec nous ne peut prendre un mois de congés qu'en janvier ou février.
Pour les remboursements c'est 2 fois l'avion ( Luang Prabang / Siem Rep et Phnom Penh / Bangkok). Peut-être que j'arriverai à négocier au moins les taxes d'aéroport. + Un bateau de Kampot à Kho Rong Samloem. + Une petite nuit mais pas chère du tout. Aucune excursion n'a été réglée à l'avance mais nous n'allions pas tarder à réserver Angkor. Ouf !
Pour les logements, je prends très rarement du non remboursable depuis le Covid. Ça permet quand même une certaine liberté de manœuvre
Désormais je ferai pareil ! Mais les vols...  Nos assurances ne prennent pas en compte les guerres civiles, conflits armés...etc. Même si le ministère des affaires étrangères déconseille de se rendre dans le pays au moment de partir. | | | Oui, c'est dommage de ne pas être tous libres dans le choix des dates de départ. Bientôt, peut-être ? 
Normalement, les taxes d'aéroport sont automatiquement remboursées en cas d'annulation. C'est quelle compagnie ?
Pour les assurances, je pense qu'aucune ne prend en charge ce type d'événements. Ce n' est franchement pas de chance pour vous car ce secteur du monde est loin d'être le plus chaud et qui aurait pu prédire de tels événements ??? | | | dans le choix des dates
Je pense toujours à la contrepèterie  
Normalement, les taxes d'aéroport sont automatiquement remboursées en cas d'annulation. C'est quelle compagnie ?
Vietnam Airline et Air Asia. | | | On descend 2/3 marches, on longe le restaurant avant d'y entrer, il y a d'abord le bar et ensuite la salle ? Je crois que je vois lequel.
Oui, selon ce dont je me souviens, c'est ça. Je viens de retrouver son nom: le fort bien nommé Rabieng Rimnam. | | | Finalement, il te manque des infos pour quelles parties du voyage ?
Plus grand chose maintenant, on verra au coup par coup. Merci ! Je n’ai plus le temps de me plonger dans les guides (heureusement nous sommes 4) et ne fais qu’une demi confiance au GDR, c’est pourquoi les adresses de restos, de petites choses à voir ou autres conseils sont appréciés 
Une idée à Bangkok : le jardin suspendu du nouveau mall Central Park est une vraie réussite : un parcours dans la verdure avec une vue imprenable sur le parc Lumpini et la skyline....et c’est gratuit | | | Je pense toujours à la contrepèterie  
Ce qui est insensé, c'est que là je n'y ai absolument pas pensé. | | | Une idée à Bangkok : le jardin suspendu du nouveau mall Central Park est une vraie réussite : un parcours dans la verdure avec une vue imprenable sur le parc Lumpini et la skyline....et c’est gratuit
Ah oui c'est une idée à creuser le jour où nous irons visiter la Jim Thompson House car c'est du même côté. Le même jour on voulait aller à Mahanakhon Skywalk mais bon...je ne sais pas si j'ai envie de ce Bangkok là... Je crois que ce séjour s'orientera plutôt vers la barque dans les klongs, la flânerie vers Thomburi, les achats de tissus à Little India, les marchés à Chinatown...et surtout les restos de rue. C'est classique mais ça me plaît bien | | | Hello, si tu veux monter en haut de la tour Mahanakhon, qui n’est pas donné (mais moitié prix pour les + de 60), regarde avant sur leur site il y a des tranches horaires où ils soldent...
J’ai longtemps hésité perso avant d’y aller, mais en haut c’est quand même wouaw....
Si tu va chez Jim Thompson, il y a une juste à côté le Bangkok Art and Culture Center, si tu aimes l’art ou la photo c’est juste vachement bien, avec une expo en ce moment d’un grand peintre thaï contemporain Chatchai Puipa....l’endroit est beau, vivant et gratuit ! | | | Salut Agnès,
Normalement, les taxes d'aéroport sont automatiquement remboursées en cas d'annulation.
Nous avons annulé nos vols, envoyé un courrier, nous attendons... mais peu d’espoirs (une usine à gaz ces sites  )
En revanche le bateau de Kampot à Ko Rong Samloem nous a été remboursé immédiatement avec un abattement de 30%. | | | Salut Kate,
J'espère que ce proche voyage se déroulera avec moins de péripéties que sa préparation ! Pour les taxes, il faudra peut-être insister et écrire sur les pages facebook etc des compagnies si insister par la voie officielle ne sert à rien...
Bon début d'année quand même et meilleurs voeux voyageurs pour la suite ! | | | Ça y est Vietnam Airline vient de nous répondre en nous annonçant un remboursement total avec une retenue de 20%. Bon, tant que je n’ai pas l’argent sur le compte... Richard me disait que l’on perdait notre temps avec ces courriers. Ben non | | | Salut Agnès
Je suis à Chao Samran Beach et j’ai pensé à toi qui aime les coins tranquilles  Pas un chat ! On est en période de pandémie et on le sait pas ou quoi ?? Hôtel quasi vide, piscine rien que pour nous, quelques rares touristes thaïlandais, plages désertes, pas de boites de nuit ni de troquets bruyants, c’est hyper calme. Dans la petite ville quelques restos de rue qui nous attendent pour déguster fruits de mer et autres poissons grillés... Et Petchaburi (à 15mn en voiture) est un endroit très sympa.
| | | Kate, d’un voyage qui partait en cacahuètes va faire le meilleur trip de sa vie de voyageuse | | | Kate, d’un voyage qui partait en cacahuètes va faire le meilleur trip de sa vie de voyageuse 
On a commencé à le raconter ici: Voyage en pays thaï et lao | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |