Bonjour.
Mes supputations viennent du fait que la personne qui me traite d'imbécile

n'a certainement jamais mis les pieds sur les plages situées au sud de
Moulmein pour pouvoir affirmer quelques sont d'une saleté repoussante.
Comme ce n'est pas la première fois qu'Adonya relaye sans les avoir vérifié des infos ou des appréciations erronées

, je me suis autorisé à l'écrire.

J'y suis allés à sur ces plages à plusieurs reprises, à des époques différentes.
Ces plages, comme la plupart des plages situées entre Set Tse sud de
Moulmein et Sitwee sont plutôt assez propres.
La
Birmanie ayant pour le moment peu d'industries, il y a peu de déchets.
Peu de bateaux de commerce longent ses côtes.
Ca doit pouvoir expliquer la relative propreté des plages.
J'observe que lorsqu'on ne partage pas ton avis, on doit obligatoirement vivre seul et l'on est incapable d'avoir des enfants... Si ce n'est pas des supputations ça...

Après vérification auprès de mon épouse et de mes enfants

, je suis désolé de te décevoir.
Je suis un père de famille plutôt
heureux (je te laisse le soin de trouver un bon mot

) et qui à quelques potes qui ne se prennent pas trop la tête.
Comme je suis extrêmement rancunier

, je te conseille, si tu vas à Chaung Tha ou Ngwe Saung ne pas y aller le week -end ou pendant les fêtes de l'Independance Day (début janvier).
Si tu prends un bus, réserve 2 places.
1 pour toi, l'autre pour ton sac / valise.
Il y a une poussière incroyable. Sauf en saison des pluies...
En tant qu'étranger tu payeras plus cher, mais demande à ce que ton sac bénéficie du tarif des" local people ".
Je n'ai jamais eu de problème.