Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Cobee48 · 16 janvier 2012 à 5:37 · 2 photos 44 messages · 14 participants · 10 484 affichages | | | | À: Gigi1234 · 19 janvier 2012 à 13:32 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager Merci GIGI | | | À: Elgatito · 19 janvier 2012 à 13:33 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager Je vous ai dit ce que j'en pensais. Que oui il est bon d'avoir vos numéros de tout au cas d'imprévus. Que vous l'ayiez en photocopie, dans la tête ou sur du paier cul Cubain, ça reviens au même.
Case closed. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 13:43 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Peut importe la méthode, Fin du débat. | | | À: Montérégie · 19 janvier 2012 à 23:16 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Merci de t'inquiéter de ma libido, perso, j'ai toujours dit qu'à ma mort, ils seraient mieux de m'incinérer, car ils ne pourront fermer le couvercle du cerceuil. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 23:50 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager Merci de t'inquiéter de ma libido, perso, j'ai toujours dit qu'à ma mort, ils seraient mieux de m'incinérer, car ils ne pourront fermer le couvercle du cerceuil. 
Peut-être avons nous un lien familial, au hasard d'une rencontre je t'expliquerai.  Pour te donner un indice, feu mon grand-père s'est marié une deuxième fois à 72 ans avec une jeune femme de 28 ans (Québécoise, non pas Cubaine  ) Après 3 ans de mariage, 2 enfants. | | | À: Montérégie · 19 janvier 2012 à 23:52 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Yes sir.   
Remarque, j'ai eu ma fille à 42 ans et mon gars à 44. LOL | | | À: C527548 · 20 janvier 2012 à 2:31 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
Voici un exemple pour un tour de catamaran ou il y a aussi visite de coraux en apnee... Il faut amener son passeport ou une copie de son passeport, donc j ai amene une copie de mon passeport dans le sac a dos cela est beaucoup plus pratique et beaucoup plus securitaire....
Vous avez plongé avec votre sac à dos... sac à dos spécial (imperméable ???) j'avais pensé au sac à dos pour la plage mais si nous allons à la mer, le sac à dos reste dessus la serviette de plage, sans surveillance. J'ai abandonné cette idée et je n'ai jamais pensé aller dans l'eau avec le sac à dos. J'avais même pensé à un sac de plastique (genre bagies) dissimulé en dessous de mon maillot, j'ai aussi abandonné l'idée. Reste pour moi le coffre fort en espérant qu'il y en ait un dans ma chambre, sinon il faut faire confiance à la réception de l'hôtel. Quand même parlez-moi de votre sac à dos, ça m'intrigue. | | | À: Cobee48 · 20 janvier 2012 à 15:23 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager Je traine toujours un sac a dos normal pour aller a la plage, il y a l interieur pas beaucoup d argent, $5 ou $10, j amene livres, masque de plongee etc.... donc si je me fais voler, il n y a pas de probleme..... Mon passeport et mon argent sont toujours dans le coffre fort de ma chambre...... Ne vous en faites pas, dans tous les chambres, il y a un coffre fort et dans celui ci je mets pas beaucoup d argent car on peut retirer de l argent quand on veux avec notre carte de credit a la casa de cambio a l hotel (la banque).... | | | À: Cobee48 · 20 janvier 2012 à 19:13 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Je ne comprends pas vraiment c'est quoi l'angoisse. Vous allez dans un tout inclus à Varadero!!!
Vous laissez l'argent et le passeport dans le coffre dans votre chambre (il y en a un dans tous les hôtels). Pour aller à la plage vous emmenez un sac de plage avec juste votre livre, votre serviette, votre crème solaire pis vos lunettes soleil (pas des Versace, là! achetez-en au Jean Coutu à 10$). Quand vous allez vous baigner, vous laissez votre sac sur la serviette, personne ne vous le volera. Vous n'avez pas besoin d'argent pour aller à la plage, dans un tout inclus! | | | À: Fmaej · 21 janvier 2012 à 0:22 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager  bonjour FMAEJ

OUI TU A RAISON IL ME FAIT PENSE A ( (VIAJE CUBA)) SUR LE FORUM DES ROUTARDS
MONSIEUR TOUT TOUT
HASTA LUEGO | | | À: Cobee48 · 21 janvier 2012 à 2:10 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager non non non toujours vos papiers avec vous et votre argent et un garde avec cela pas de problème adopter ce garde Image attachée: Photo postée par le membre Juajiro. | | | À: Gigi1234 · 21 janvier 2012 à 12:19 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager C'est évident qu'on ne peut pas ressortir du pays avec une copie du passeport, et je ne crois pas que personne a dit quoi que ce soit en ce sens. - Je me suis déjà fait accosté par un policier à La Habana, il m'a demandé mon identification, je lui ai montré la copie, ça l'a satisfait. Même chose à la banque, j'ai montré la copie et c'était suffisant. Je suis plus à l'aise de me promener avec une copie qu'avec l'originale. .
t'as beaucoup de chances, car a Bayamo, l'immigration ne veut rien savoir, dans la rue, a un contrôle il faut présenter l'original. Ils te disent qu'à cuba il y a aucun vol, tout est calme. Et que si on n'accepte pas il te mettront dehors du pays hahhahaha !!! c'est pas pareil. Le gars qui contrôle les touristes dans la rue, se nomme Raul, et chaque jour il convoque les touristes à l’immigration juste pour les emmerd..... C'est un malade. Je l'ai entendu dire que s'il, pouvait il nous mettraient tous dehors..... | | | À: Elgatito · 21 janvier 2012 à 12:26 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Pour identifier les 2 monnaies et ne pas se tromper, tres simple:
le convertible, le Cuc, toutes les images représentent des statues ou monuments
Le peso ou MN monnaie nacionale le Cup (peso cubano) toutes les images sont des portraits d'hommes politiques Cubains.
Pas compliqué ! | | | À: Yulai · 21 janvier 2012 à 13:43 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager car a Bayamo, l'immigration ne veut rien savoir, dans la rue, a un contrôle il faut présenter l'original. Ils te disent qu'à cuba il y a aucun vol, tout est calme. Et que si on n'accepte pas il te mettront dehors du pays hahhahaha !!! c'est pas pareil. Le gars qui contrôle les touristes dans la rue, se nomme Raul, et chaque jour il convoque les touristes à l’immigration juste pour les emmerd..... C'est un malade. Je l'ai entendu dire que s'il, pouvait il nous mettraient tous dehors.....
C'est quoi cette histoire????  Jamais entendu un truc semblable pour Cuba, j'ai l'impression que vous nous racontez une histoire toute personnel et vous vous en faites un état de faits général.
Ajoutez des détails sinon aucune crédibilité en ce qui me concerne.  | | | À: Montérégie · 21 janvier 2012 à 16:55 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager je n'en fait un cas général, c'est vous qui avez cette tendance. Je n'invente rien. J'ai dis que cela se passait à Bayamo, qu'est ce que vous voulez savoir en plus ? L'âge du capitaine ? | | | À: Yulai · 21 janvier 2012 à 17:37 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager .
Le gars qui contrôle les touristes dans la rue, se nomme Raul, et chaque jour il convoque les touristes à l’immigration juste pour les emmerd..... C'est un malade. Je l'ai entendu dire que s'il, pouvait il nous mettraient tous dehors.....
Vous, vous avez peut-être vécu cette mésaventure mais de prétendre que se supposé Raul contrôle et convoque TOUT LES TOURISTES à l'immigration ouf........ Connaissant le nombre de touristes qui circulent dans ce coin de Cuba cela fait beaucoup de monde. ( Vous dites bien tout les touristes)
Les cas exceptionnels de Contrôle qu'on subit certains membres de ce forum sont des cas exceptionnels, je laisse à ceux-ci le soin de vous expliquer dans quels circonstances.
Jamais nous n'avons entendu parlé de la situation que vous décrivez dans votre post sur ce forum ou ailleurs. J'en suis à une vingtaine de voyages à Cuba dont Bahamo et ailleurs dans l'ile et tant qu'à moi s'il y une Ile dans Caraibes qui respecte les touristes et qui se montre acceuillant à leurs égard, c'est bien Cuba. Cet opinion est généralement partagé par l'ensemble de mes connaissances qui fréquentent Cuba (c.a.d. tout le monde) | | | À: Montérégie · 21 janvier 2012 à 17:45 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager Il m'est arrivé de me faire contrôler à au moins 20 reprises à un Punto de Control sur les routes à Cuba pour toutes sortes de raisons.
Et plusieurs fois sur la rue en compagnie de Cubain(e)s
Une fois j'ai même dépassé une calèche face à un poste croyant que l'on pouvait. Le policier m'a expliqué que ça ne se faisait pas.
Une autre fois, de nuit, ayant oublié qu'il y en avait un à cet endroit, je suis arrivé à 80kms. Sans problèmes.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais été importuné par aucune autorité à Cuba et même devenu ami de certains policiers et douanier(e)s.
Même été mis en garde à vue pour avoir photographié des installations ferroviaires. Ils ont étés gentils, effacé mes photo et presque excusés de m'avoir gardé 1 heure durant mes vacances.
Sauf une contravention de 15CUC en scooter, mais je l'avais vraimnet méritée. 
Avoir été controlé aussi souvent ici à Montréal, croyez moi je serai sûrement dans la merde.
Voire si UN seul frustré se mettrait à importuner les touristes. Je ne donne pas cher de sa peau. | | | À: Cubavida · 21 janvier 2012 à 18:19 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Et plusieurs fois sur la rue en compagnie de Cubain(e)s
C'est ce genre de situations que je qualifiais d'exceptionnelles, en ce qui te concerne avec tes aveux dans tes posts précédents je gagerais que tu n'a subit aucun contrôle lorsque tu étais strictement avec des cubains.   [/citation | | | À: Montérégie · 21 janvier 2012 à 20:33 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Oui une fois, on m'a empêché de monter en camion particular. Mes jambes blanches m'ont trahies. | | | À: Montérégie · 22 janvier 2012 à 10:45 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager
Jamais nous n'avons entendu parlé de la situation que vous décrivez dans votre post sur ce forum ou ailleurs. J'en suis à une vingtaine de voyages à Cuba dont Bahamo et ailleurs dans l'ile et tant qu'à moi s'il y une Ile dans Caraibes qui respecte les touristes et qui se montre acceuillant à leurs égard, c'est bien Cuba. Cet opinion est généralement partagé par l'ensemble de mes connaissances qui fréquentent Cuba (c.a.d. tout le monde)
Vous êtes un grand rêveur et continuez de surfer sur votre douce vague.
Vous avez raison, a Cuba, pas de vols, pas de viols, pas d'accidents, pas de meurtres, et pas de contrôles. Les policiers sont à la disposition des touristes. C'est un pays libre et démocratique, où les habitants peuvent circuler et sortir du pays librement.
Sauf que... Je me suit fait arrêter en voiture en compagnie d'une amie, et au point de contrôle sur une route, car il y en a de partout de ces points de contrôles, les 2 policiers ont dit a la personne qui m'accompagnait : tu ne peux pas circuler en voiture avec un étranger si tu n'est pas mariée. Et à moi il m'a dit, vous avez bien compris, vous devez vous marier..... Oui, M'sieur, j'ai répondu
Vous êtes un grand rêveur et continuez de surfer sur votre douce vague qui vous écume... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |