bonjour,
Voici trois petites histoires......
La premiere histoire date d environ 4 ans....
La premiere, je loue une auto a Santa Lucia pour 2 journees a 90 km de
Camaguey....... Le but etant d aller visiter les parents de ma blonde qui est une Cubaine....A ce moment la, je n etais pas marier avec elle..... Lorsque j ai passe pres d un point de controle (zone de 40), le point de controle le plus pres de Santa Lucia, j ai ete arrete par un policier.....Celui ci m a demande mes papiers etant donne que je roulais environ a 70 km/h..... j ai montre mon passeport canadien, mon permis de conduire ainsi que le papier de location de l auto....Ma bonde a ce moment la, a montre son carnet d identite....
Resultat, le policier m a donne a moi, une amende de $10 CUC, qu il a marque sur mon papier de location, et je devais payer l amende lors de la remise de l auto....ce que j ai fais par apres la remise de l auto a Santa Lucia....
Pour ce qui est de ma blonde (aujourd hui ma femme, etant marie), elle a eu droit a une amende de $30 cuc.....
deuxieme histoire date d environ 3 ans, ayant de nouveau loue une auto je me dirigeais cette fois ci de
Camaguey a Santa Cruz del Sur.... Santa Cruz del Sur est une ville qui se trouve a environ 50 minutes de
camaguey, c est une ville de bord de mer et c est une ville agricole.... A noter, la plage n a rien de comparable a Santa Lucia, ca ne vaut vraiment pas le detour.... J allais a ce moment la, chez les parents de ma femme... Lorsque je rentre dans la petite ville, un policier a moto me fais signe de m immobiliser...je lui montre tous mes papiers...ce lui me dit que je roule un peu trop vite et me laisse partir.... En revenant a
Camaguey, quelques heures plus tard, je revoit le meme policier, celui me fais signe de la main....
troisieme histoire, nous sommes alles a l hotel Brisas, a Santa Lucia, l annee d apres, mes deux compagnons de travail avait loue une mobylette pour la journee, ils se sont promenes toute la journee a santa Lucia sans casque, et un moment donne un policier a moto les a interceptes et leur a donne a chacun une amende a chacun....Je leur ai dit qu ils le meritaient.... Le locateur de la mobylette a parler au policier devant eux mais ceci n a rien changer....
A noter, je vais de 6 a 7 fois par annee a
Cuba, etant donner que me femme est cubaine...Aujourd hui, je voyage toujours avec une copie de mon certificat de mariage dans mes poches.....JE n ai jamais eu d autres inconvenients ou d amendes....