Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Cobee48 · 16 janvier 2012 à 5:37 · 2 photos 44 messages · 14 participants · 10 484 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 5:37 Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 7 522 affichages · Partager Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba ( Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci. | | | À: Cobee48 · 16 janvier 2012 à 6:37 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 7 508 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez qu'à emporter avec vous très peu d'argent pour les pourboires de la journée et le ranger dans votre sac de plage... Quant à votre passeport il devrait toujours être rangé dans le coffre fort de votre chambre avec les reste de votre argent.... voilà c'est aussi simple que ça! | | | À: Cobee48 · 16 janvier 2012 à 11:35 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 7 448 affichages · Partager Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba ( Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
Bonjour, laissez votre argent et votre passeport dans un coffre s'il existe ou dans votre bagage bien fermé, soit avec un bon cadenas soit avec un système sécuritaire, et comme dit la personne qui vs a répondu ici, n'apportez avec vs que le strict minimum, si vous êtes ds un grand hotel vous aurez une plage surveillée, mais ayez un sac de plage assez grand, si vs vs promenez sur la plage surveillez vos affaires, car, comme partout il peut y avoir des vols, n'oubliez pas de photocopier tous vos papiers importants ça peut servir et n'amenez jamais votre passeport en promenade, on ne le demande que dans les banques au moment du change et encore pas toujours ! bon séjour  Aliénor | | | À: Fmaej · 16 janvier 2012 à 19:14 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 7 361 affichages · Partager C, est ce que fait, dans le coffre de ma chambre pour mes documents officiels, et mon argent, et bon conseil de faire des photocopies de tout nos documents, Passeport, cartes d'embarquement, document de réservation des chambres, carte d'assurance, A Cuba on m'a demandé de laisser mon passeport a la réception pour une période de 24 hres, je leur ai remis la photocopie de ce dernier, sans aucun problème. Pour la plage ou piscine et bien encore la le minimum d'argent avec soi, vaux mieux se rendre a la chambre pour récupérer d'autres argent, | | | À: Cobee48 · 16 janvier 2012 à 20:45 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 7 328 affichages · Partager Bonsoir
Vous pouvez laisser votre argent dans votre valise a code ou bien dans le coffre de votre chambre si celle ci en a un. Sinon emporter avec vous au risque de tout perdre ou de se faire voler | | | À: Margot23 · 18 janvier 2012 à 0:17 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 7 175 affichages · Partager Merci pour votre réponse et je ferai des photocopies du passeport et papiers importants. C'est la première fois que je vais à Cuba, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur Internet. J'ai lu qu'il y avait 2 sortes de pesos là-bas, le CUC et la monaie nationale que les Cubains emploient. Avez-vous eu de la difficulté à démêler cela et est-ce que les 2 sortes de monaies sont employés couramment et est-ce qu'elles ont la même valeur. Si vous pouvez me renseigner sur la monaie j'apprécierais beaucoup. Merci. | | | À: Cobee48 · 18 janvier 2012 à 0:33 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 7 169 affichages · Partager Merci pour votre réponse et je ferai des photocopies du passeport et papiers importants. C'est la première fois que je vais à Cuba, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur Internet. J'ai lu qu'il y avait 2 sortes de pesos là-bas, le CUC et la monaie nationale que les Cubains emploient. Avez-vous eu de la difficulté à démêler cela et est-ce que les 2 sortes de monaies sont employés couramment et est-ce qu'elles ont la même valeur. Si vous pouvez me renseigner sur la monaie j'apprécierais beaucoup. Merci.
Comme vous allez dans un tout inclus, surtout à Varadero, il y a très peu de chance que vous ayez en main des CUP (pesos cubains ou moneda nacionale). Quand vous changerez votre argent, on vous donnera des CUC (pesos convertibles) et à l'hôtel, dans les boutiques et les restos de Varadero, tout se paiera en CUC. Pour vous, ce sera comme si les CUP n'existaient pas.
1CUC vaut 25CUP. Vous pourrez constater que la monnaie CUP est beaucoup plus légère que les CUC, et le papier CUP est beaucoup plus vieux et usé. Il arrive que suite à un achat, certains tente de vous donner votre monnaie en CUP, alors regardez bien ce qui vous est donné, mais ce n'est quand même pas trop courant. Prenez aussi le temps de compter la monnaie qui vous sera remise, que ce soit au comptoir d'échange d'argent (cadeca) ou dans les boutiques.
Vous pouvez voir une image des CUC ici:
www.cubacurrency.com/...tible_pesos_cuc.html
Et les CUP ici:
www.cubacurrency.com/cuban_pesos_cup.html | | | À: Cobee48 · 18 janvier 2012 à 2:06 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 7 151 affichages · Partager Si vous avez un coffre-fort dans votre chambre vous y mettez tous vos objets de valeur, cad passeport, visa, appareil photo, bijoux etc. S'il n'y a pas de coffre dans votre chambre ce qui m'etonnerait a Varadero, vous vous rendez a la reception ou aux relations publiques, vous leur demandez une enveloppe et vous y mettez vos papiers, bijoux etc. et vous la deposez dans le coffre de l'hotel. Quand a l'argent, vous emmenez 3-400$ en especes et une voir deux cartes de credit (Visa de preference) emise par une banque canadienne et surtout pas americaine. Vous avez a Varadero pas mal de banques ou vous pouvez retirer de l'argent au fur et a mesure que vous en avez besoin. Ainsi pas de risque de perte ni de vol. bon voyage | | | À: Cobee48 · 18 janvier 2012 à 2:27 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 7 147 affichages · Partager Les photocopies de passeport ne servent abolument à rien. Et tout les pesos CUC en papier que vous utiliserez sont bien indiqués (convertibles) Image attachée: | | | À: Cubavida · 18 janvier 2012 à 13:38 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 7 103 affichages · Partager Les photocopies de passeport ne servent abolument à rien. Et tout les pesos CUC en papier que vous utiliserez sont bien indiqués (convertibles)
Bien sûr que oui que ça peut servir, ainsi que les photocopies des autres documents ! pour tous les pays où l'on va c'est un conseil de voyageur ! et puis vous savez vous n'êtes pas le seul ici à connaître Cuba !!!  pour les deux monnaies existantes il est important de renseigner quelqu'un qui part pour la première fois là-bas! et qui le demande.. | | | À: Cubavida · 18 janvier 2012 à 20:16 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 831 affichages · Partager Perd ou fait toi voler tes documents, crois moi si tu a des photocopices de ceux ci, il te sera plus facile, de règler ta situation. De toute facon ce n'est pas le fait d'avoir des photocpies de tes documents, qui vas te ruiner. Moi je ne voyais pas l'obligation de laisser mon passeport a la réception, et je dit bien a la réception de l'hotel, et non pas a l'aéroport, car c'est un document officel, émit par mon pays et je n'ai pas a le laisser a quiquecesoit, s'il n'est pas en autorité. Mes originaux sont dans mon bagage a main, les copies sont dans les valises, De toute facon tes documents concernant ton voyage, pour l'hotel (réservations), tes documents se rappotant a tes billets d'avion, nous parviennent via le NET, donc je dois en faire une copie, alors pourquoi pas deux. Fait ce que tu veux, mais moi j'aime mieux prévenir que quérir, Bonne journée | | | À: Elgatito · 18 janvier 2012 à 20:26 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 828 affichages · Partager Bonjour,
Voici un exemple pour un tour de catamaran ou il y a aussi visite de coraux en apnee... Il faut amener son passeport ou une copie de son passeport, donc j ai amene une copie de mon passeport dans le sac a dos cela est beaucoup plus pratique et beaucoup plus securitaire.... | | | À: Elgatito · 18 janvier 2012 à 20:46 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager  salut, tout à fait d'accord avec toi, en copie : billet d'avion, fiche assurance, passeport, carte crédit, carte identité si besoin, cartes médicales, carte professionnelle ect.... on laisse les originaux, bien planqués, soit dans les coffres s'il y en a, mais à condition que la clé du coffre ne soit pas la même que celle pour entrer dans la chambre !! ou plutôt bien bouclé dans son bagage, il faut tout simplement être prudent partout maintenant, et comme tu le dis ne jamais laisser son passeport dans certains services moi je suis comme toi mon passeport je ne le laisse pas longtemps entre les mains des réceptionnistes d'hotels où que j'aille. bonne journée | | | À: Fmaej · 18 janvier 2012 à 22:34 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 796 affichages · Partager Je regrette de vous décevoir mais mon amie a perdu son passeport l'an dernier à Santa Lucia et sa photocopie ne lui a été d'aucune utilité.
Elle s'est rendue au Consul de Canada à Guardalavaca et a fait venir un passeport d'urgence du Canada en 3 jours.
À l'aéroport, à la cie d'Aviation et ailleurs, on en avait rien à cirer de sa photocopie.
J'admet que si vous avez vos numéros, ça peut aider.
Mais par exemple, si je met la photo d'une autre personne sur mon passeport et prends une photocopie, qu'est ce que ça vaut?
Perso, je connais mes numéros d'ass. maladie, permis de conduire, ass. sociale, passeport, carte de crédit sa date d'expiration et son code de sécurité. Une photocopie n'est d'aucune utilité légale.
Seul les numéros sont importants. Donc photocopies ou les noter reviens à la même chose, c'est ce que je voulais dire.Si on peut copier des documents officiels et les falsifier aujourd'hui, que croyez vous que valent des photocopies? | | | À: Cubavida · 18 janvier 2012 à 22:45 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 785 affichages · Partager C'est évident qu'on ne peut pas ressortir du pays avec une copie du passeport, et je ne crois pas que personne a dit quoi que ce soit en ce sens.
Mais si on perd notre passeport, une copie sera utile car elle contient notre numéro de passeport, la date d'émission, etc. Il sera souvent plus facile d'obtenir notre nouveau passeport si on a déjà une copie.
Et en général, une copie est utile pour laisser à la réception de l'hôtel lorsque requis (certains hôtels demandent le passeport à l'arrivée et le remette un peu plus tard, lorsqu'ils ont complété leur dossier). C'est aussi utile dans la rue, plutôt que de trainer son passeport. Je me suis déjà fait accosté par un policier à La Habana, il m'a demandé mon identification, je lui ai montré la copie, ça l'a satisfait. Même chose à la banque, j'ai montré la copie et c'était suffisant. Je suis plus à l'aise de me promener avec une copie qu'avec l'originale.
Je ne vois pas d'inconvénient à amener une copie de mon passeport (idem pour billets d'avion et documents d'assurance). Ça prend peu de place et ça peut être utile. | | | À: Cubavida · 18 janvier 2012 à 22:46 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 755 affichages · Partager Je regrette de vous décevoir mais mon amie a perdu son passeport l'an dernier à Santa Lucia et sa photocopie ne lui a été d'aucune utilité.
Elle s'est rendue au Consul de Canada à Guardalavaca et a fait venir un passeport d'urgence du Canada en 3 jours.
À l'aéroport, à la cie d'Aviation et ailleurs, on en avait rien à cirer de sa photocopie.
J'admet que si vous avez vos numéros, ça peut aider.
Mais par exemple, si je met la photo d'une autre personne sur mon passeport et prends une photocopie, qu'est ce que ça vaut?
Perso, je connais mes numéros d'ass. maladie, permis de conduire, ass. sociale, passeport, carte de crédit et sa date d'expiration. Une photocopie n'est d'aucune utilité légale. Les numéros sont importants.
Mais oui, mais oui ! vous avez toujours raison et votre histoire vous l'avez déjà racontée!! monsieur je sais tout, tout le temps, concernant Cuba surtout !!   vous risquez en fait, de passer plus de temps à noter vos numéros qu'à copier vos documents !  bien évidemment il ne s'agit pas "d'utilité légale" monsieur, mais je conseille toujours les copies des documents persos pour ne pas avoir à sortir les originaux à tout bout de chant et risquer ainsi de se les faire voler par exemple ce qui est encore pire que de les perdre 
ps : bien d'accord avec gigi qui dit en gros la même chose | | | À: Fmaej · 18 janvier 2012 à 22:50 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 752 affichages · Partager Monsieur je sais tout doit avoir l'esprit plus large que le votre, puisqu'il est assez intelligent pour mémoriser tout les numéros importants.
Au cas ou il perdrait ses papiers officiels, ainsi que ses photocopies. 
Comme il lui est déjà arrivé de se retrouver avec pour seul possession en Floride, un maillot de bain. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 11:30 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 730 affichages · Partager Monsieur je sais tout doit avoir l'esprit plus large que le votre, puisqu'il est assez intelligent pour mémoriser tout les numéros importants.
Au cas ou il perdrait ses papiers officiels, ainsi que ses photocopies. 
Comme il lui est déjà arrivé de se retrouver avec pour seul possession en Floride, un maillot de bain. 
C'est la faute à pas de chance  heureusement votre intelligence vous a sauvé ! tous les numéros mémorisés!  le passeport, je l'ai souvent écrit donc je m'en souviens aussi ! et qques autres ; mais tous les détails nécessaires aux renouvellements peut être pas !?? débat clos merci !! et soyez prudent | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 13:05 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 717 affichages · Partager Perso, je connais mes numéros d'ass. maladie, permis de conduire, ass. sociale, passeport, carte de crédit sa date d'expiration et son code de sécurité. Une photocopie n'est d'aucune utilité légale.
Seul les numéros sont importants. Donc photocopies ou les noter reviens à la même chose, c'est ce que je voulais dire.Si on peut copier des documents officiels et les falsifier aujourd'hui, que croyez vous que valent des photocopies?

Formidable de savoir tant de choses par cœur
(J'ai personnellement de la difficulté à me souvenir de mon NIP après 30 d'usage) mais attention j'ai lu dans une revue féminine que d'abuser de sa mémoire pouvait affecté la libido chez les hommes (je comprend pas, c'est connu qu'il n'y a aucun lien entre le cerveau et le reste qui nous distincte nous les mâles) Pour atténuer ces effets pervers il est tout de même bon de savoir qu'il est important lors des exercices de mémorisation de toujours continuer à respirer par le nez et surtout...............garder sa bonne humeur.    Allez un petit sourire la vie est si courte. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 13:31 Re: Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 710 affichages · Partager Sainte poche, mettre une photo de quelqu'un d'autre a la place de la sienne, je ne vois pas la nécessité??? la photocopie de ton passeport, ne sert qu'a t'identifier, que se soit a la réception de l'hotel, ou sur la rue, pour les services de l'ordre. Sachant fort bien que mes originaux sont en sécurité dans le coffre de l'hotel. Donc je peux démontrer, l'hotel ou je suis, ma date d'arrivé, via tel cie, ma nationnalité., quitte a se rendre a l'hotel pour leur monter les documents officiels. Faut d'être est aveugle ou complèment innocent, pour ne pas voir que c'est bien notre photo, qui est sur la photocopie, en plus de nos renseignements personnels, (nom, etc.) En plus si tu as en ta possession d'autres copie de documents, (permis de conduire et assurance maladie,) qui incluts des photos de la personne en question, et bien logiquement on ne devrait pas avoir de problème d'identification a moins qu'on ai affaire a un abrutie et jamais je n'ai mentionné que le fait de présenter une copie de son passeport a un aéroport était accepter ou valide, mais bien a la RÉCEPTION DE L'HOTEL Certains forumistes sont d'accord avec se fait, en plus que moi aussi je me balade, avec des copies dans mon sac a dos lorsque je suis en dehors de l'hotel. Comme mentionné, il est plus facile de s'identifier, avec une photocopie a l'ambassade Canadienne, si on a perdu son passeport, au moins il ont une référence, admissible et tout les numéros nécessaire pour avoir un nouveau passeport, Félicitation pour ta mémoire phénoménale, mais dans mon cas et bien j'aime mieux avoir accès a du tactile, juste au cas ou j'omettrais un chiffre ou une lettre. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |