Bonjour Pripri,
J'étais la semaine dernière au
Costa Rica et je te conseille particulièrement
Puerto Viejo. L 'ambiance est jeune et cool, c'est vrai qu 'il ya beaucoup d' américains, mais il yen a partout en
amérique centrale....Il ya peu de Français, quelques Italiens...
Les decors sont vraiment somptueux, avec les cocotiers qui penchent au-dessus de l'eau, des plages a l'infini sans personne...Les surfers sont concentrés sur certaines plages, assez éloignées du village de
Puerto Viejo; bien entendu, l 'eau est a bonne température, et pour ceux qui ont peur des vagues il y a sur la plage principale une sorte de piscine naturelle faite par une corbeille de coraux, qui est tout a fait charmante, juste à coté de Playa negra.L'état est presque brut, car pas d'aménagements bétonnés...C 'est sur que ça restera pas comme ça longtemps, profitez-en...Je me souviens d'un coin dans le golfe de
Campeche au
Mexique, dans lequel je suis revenu dix ans aprés, et ce qui m'avait semblé idyllique au moment, m'est apparu complètement pollué, un vrai désatre, avec camions et autoroute, Port plein d'huile et de sacs plastiques, là ou les cormorans plongeaient pour chasser et ou les barques de pêcheurs en bois gisaient sur le sable blanc....
Quand a
Cahuita, c'est valable pour le parc qui longe l'océan, et qui est trés interessant, mais le village est petit et la moitié des resto fermés, et les autres chers...
A
Puerto Viejo je conseille comme hotel le Cocoloco Lodge et Pura Vida (45 dollards la nuit la double) puis comme resto le Mare Nostrum (là ils savent préparer le poisson a la Plancha, et non frit dans l'huile rance comme dans beaucoup...)