Belez · 31 janvier 2009 à 17:59 · 12 photos 45 messages · 13 participants · 5 659 affichages | | | | À: Abalone · 4 février 2009 à 22:37 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager coucou Abalone,
Tu peux me dire si l'arcipel d'An thoi et de Con Dao sont très fréquentés?
Merci
Neni | | | À: Neni · 5 février 2009 à 3:10 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Tu peux me dire si l'arcipel d'An thoi et de Con Dao sont très fréquentés?
Phu Quôc est plus fréquenté que Con Dao.
A Phu Quôc, tous les matins, c est une diyaine de minibus qui amènent les touristes à An Thoi pour la plongée. | | | À: Belez · 5 février 2009 à 14:11 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, Je trouve tout aussi peu « intelligent » (je reprends vos mots) de juger hâtivement ceux qui n’ont pas apprécié leur voyage au Vietnam. Aimer un endroit ou toute autre chose relève de la subjectivité la plus totale. L’intelligence n’a pas sa place dans des questions de ressenti... Ex : Je déteste le boudin...Imaginons qu’Abalone en raffole. Cela fait-il que l’un de nous soit plus intelligent que l’autre ?...ce serait plus que maladroit de prendre ce genre de raccourci. La pensée unique n’a jamais eu rien de bon. De ce fait, je préfère parcourir un forum où l’on trouve des avis positifs ET négatifs plutôt qu’une couche unilatérale d’encensements qui ne sauraient être pleinement crédibles... aucun pays n'étant parfait. Outre le fait, que les voyageurs déçus ne me semblent pas moins bêtes que les amoureux de ce pays, je ne les imagine pas non plus mal intentionnés. Ils rendent simplement compte de ce qu’ ILS ont vécu tout comme ceux qui ont aimé. Bref, à chacun de se forger sa propre opinion en se rendant sur place plutôt que de juger les autres membres.
Mais revenons-en au Vietnam : Je m’interroge sur certains points. Puisque vous aimez cette partie du globe vous saurez peut-être me répondre : 1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus. En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ». Je trouve celà très dommage d'ailleurs. J'ai moi-même eu cette impression. C'est un pays qui a un très fort potentiel...mais très mal exploité à mon sens. Je me demande si les Vietnamiens ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied (de leur tourisme)...?? Le taux de retour en témoigne d’ores et déjà: parmi les plus faibles d’ Asie du sud-est... Est-ce que certains vietnamiens auraient perdu leur « âme » au contact des touristes... ou des $ et donnent ainsi une mauvaise image de leur peuple tout comme (pour vous citer) certains Français donnent une mauvaise image en Asie? 2. En incitant les touristes à se rendre dans des endroits plus isolés, ces derniers deviendront tôt ou tard des endroits touristiques et donc tout aussi « pervertis » que ceux qui le sont aujourd’hui... (de ce point de vue je rejoins complètement faireplait : c’est le principe de l’offre et de la demande) N’y a-t-il pas un risque qu’un jour, les aficionados du vietnam se voient contraints de dresser le constat suivant : plus d’endroits vraiment authentiques ? plus de sentiers loin de ceux qui sont battus ?plus de vue sur des plages magnifiques pour cause de constructions d'enclaves en front de mer? 3. Le pays s’est beaucoup développé économiquement ce qui est très positif. Cependant ce développement se fait de manière plutôt anarchique et peu éco-citoyenne (bétonnage des littoraux par exemple. Qu'en pensez-vous?
quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon retour dans votre pays d’adoption une fois rétabli ! Images attachées: Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. Photo postée par le membre Tinak. | | | À: Belez · 5 février 2009 à 14:58 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager je suis desole par avance mon cher belez, mais je suis parfaitement de l'avis de tinak, cest pas beau de faire la morale, comme si ya des bons et des mauvais voyageurs, tout est affaire de sentiments, emotions et heureusement que nous sommes tous differents, je donne mon exemple je vis enthailande et je suis alors actuel au vietnam, un pote qui voyage comme moi, seul, semble s'y ennuyer, alors que j'apprecie mon voyage avec bien sur quelques bemol lie a ce tourisme....et cette argent qui leur tourne parfois trop le tete, bref j'aime, il deteste. ya rien a redire. je reprends aussi mr abolone, je dis monsieur puisque ca semble etre la pointure sur ce pays, alors meme qu'il reprends en coeur votre deception.....je pense que vous devriez ouvrir votre esprit a ces differences, tel ce pays si metisser.
mais je suis bien d'accord avec vous, les plateaux, BAO LOC, DALAT buonma thout et kom-tum et consorts offre un visage different, je dirais non convertis au dollar, mais de maniere generale toutes personnes non mercantile dans ce pays, je ne fais d;amalgame ou de generalites, offre un regard plus profond de son pays eric | | | À: Tinak · 5 février 2009 à 16:40 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Meme si on ne me demande pas mon avis, je desire prendre la plume et repondre a vos interrogations.
1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un conseil, mais la reponse aux attentes de beaucoup de visiteurs. Je m'explique : je vis a Nha Trang, cite balneaire tout a fait moderne et tres touristique. J'adore cette ville et je la trouve tres representative du Viet Nam en ce qui concerne la modernite, le regard vers l'avenir, l'investissement, l'education, etc. en un mot, le progres. Mais la grande majorite des touristes veulent voir le Viet Nam "authentique" (dans leur idee de ce que cela represente, a savoir la vie des champs et des montagnes). Donc, meme si je considere que Nha Trang fait totalement partie du Viet Nam " authentique " (voir la definition en cliquant sur le mot), elle ne correspond pas aux attentes des visiteurs. Ici, dans la baie, pas de rizieres, de chapeaux coniques, de buffles. Ils existent pourtant, meme a Nha Trang, mais il faut faire une dizaine de kilometres a l'interieur des terres pour les voir. Cela signifie-t-il pour autant que Nha Trang ne reflete pas le Viet Nam ? Bien sur que non, mais... ca ne reflete pas les cliches solidement ancres dans le "reve vietnamien". Donc, raisonnement logique, "s'ils veulent voir des rizieres, des buffles et des paysans au chapeau conique, dirigeons-les vers les endroits ou il y en a, donc pas dans les grandes villes modernes".
En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ». Je trouve celà très dommage d'ailleurs. J'ai moi-même eu cette impression.
Definissez "perverti". Ma question : perverti par rapport a quoi ? Et il me vient a l'esprit, une fois de plus "perverti par l'idee preconcue que se font les visiteurs de l'endroit qu'ils veulent visiter". Bien sur, il y a des endroits ou l'on est harcele en permanence par les vendeurs de toute sorte, mais contrairement a ce que beaucoup imaginent, ca n'est pas une particularite du Viet Nam. Si l'on va a Phuket (je cite ce que je connais) et que l'on se balade a Patong, on est harcele de la meme maniere. Pour preuve, le tee-shirt en vente dans les boutiques sur lequel est ecrit au dos (en gros, je ne me souviens plus des termes exacts) "I don't want your f...ed tee-shirt, massage, tuk-tuk. Thank you". Ca n'existe pas encore au Viet Nam, mais ca viendra tres certainement. Pour rester a Phuket, il y a des villages et quelques baies ou l'on peut se balader tranquille, tout comme aux alentours des centres touristiques du VN, on peut s'arreter tranquille et ne voir aucun vendeur. Il faut, neanmoins, faire quelques kilometres, comme partout ailleurs.
C'est un pays qui a un très fort potentiel...mais très mal exploité à mon sens. Je me demande si les Vietnamiens ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied (de leur tourisme)...?? Le taux de retour en témoigne d’ores et déjà: parmi les plus faibles d’ Asie du sud-est...
No comment, je n'ai pas de statistiques. Par contre, je tiens a rappeler que le Viet Nam s'est ouvert au tourisme il y a a peine une quinzaine d'annees et qu'il en est a ses balbutiements. On ne peut pas demander a un adolescent d'etre aussi mature qu'un adulte et d'en avoir la sagesse. Le temps, seul, nous apportera les reponses a cette question.
Est-ce que certains vietnamiens auraient perdu leur « âme » au contact des touristes... ou des $ et donnent ainsi une mauvaise image de leur peuple tout comme (pour vous citer) certains Français donnent une mauvaise image en Asie?
Permettez-moi de sourire. L'"ame" vietnamienne n'a pas attendu les touristes pour aimer les especes sonnantes et trebuchantes. Ca aussi, c'est une idee recue. Tous les Vietnamiens que je cotoie, qu'ils vivent du tourisme ou pas, aiment l'argent et le confort qu'il pourra leur apporter. Ne sommes-nous pas tous les memes ??? La mauvaise image est donnee par une partie de la population qui, ayant besoin de faire de l'argent rapidement et en ayant grand besoin vu sa precarite, ne peut se permettre d'avoir le recul necessaire pour se demander si sa facon de faire ne va pas "refroidir" le touriste. Sa preoccupation est immediate et son raisonnement le suivant "Je n'ai pas de sous, il en a (la plupart des Vietnamiens sont intimement persuades que les Occidentaux sont richissimes), donc il peut se permettre de payer beaucoup plus que moi pour un meme article". Ca peut paraitre simpliste (une certaine femme m'a accusee d'etre meprisante envers les Vietnamiens par ce raisonnement), mais c'est la realite, une simple constatation des faits. Il faut egalement garder a l'esprit que la scolarisation obligatoire est un phenomene tres nouveau et que nombre de vendeurs ambulant n'ont pas eu la chance de frequenter l'ecole. Ils n'ont pas nos reperes, notre recul "intellectuel" de la situation. Ils pensent "manger, boire, dormir, se loger, se soigner et envoyer leurs enfants a l'ecole", ce dernier point etant extremement important pour eux, justement pour leur permettre d'avoir une vie meilleure et qu'ils ne soient pas obliges d'aller vendre des petites choses sur les routes.
En incitant les touristes à se rendre dans des endroits plus isolés, ces derniers deviendront tôt ou tard des endroits touristiques et donc tout aussi « pervertis » que ceux qui le sont aujourd’hui... (de ce point de vue je rejoins complètement faireplait : c’est le principe de l’offre et de la demande)
N’y a-t-il pas un risque qu’un jour, les aficionados du vietnam se voient contraints de dresser le constat suivant : plus d’endroits vraiment authentiques ? plus de sentiers loin de ceux qui sont battus ?plus de vue sur des plages magnifiques pour cause de constructions d'enclaves en front de mer?
Pour repondre a cela, je vous renvoie a l'Europe, touristique depuis des siecles. Il y a bien evidemment des villages qui sont devenus des grandes villes, des petites stations isolees qui ont mute en grandes stations balneaires modernes, mais l'Europe n'est pas envahie totalement par le tourisme et, rien qu'en France, pays visite depuis une "eternite", il est encore possible de se rendre dans des villages tranquilles et quasi completement isoles, il existe encore de jolies plages tranquilles ou on ne rencontre pas un "etranger". Donc, meme si la "touristisation" occupe de grands espaces, elle n'envahira pas le territoire entier. Les gens aiment se retrouver aux memes endroits qui deviennent tres vite surpeuples, je ne crois pas que les choses changeront de sitot.
Le pays s’est beaucoup développé économiquement ce qui est très positif. Cependant ce développement se fait de manière plutôt anarchique et peu éco-citoyenne (bétonnage des littoraux par exemple. Qu'en pensez-vous?
C'est bien triste, mais nous, Occidentaux, sommes tres mal places pour faire la lecon aux autres. Nos cotes sont aussi betonnees et ce n'est que maintenant, apres que tout ce beton commence a devenir genant, que nous nous inquietons de ce fait. Avant, on a laisse faire et nous en avons tire le maximum d'avantages. Une fois de plus, cet etat de fait n'a rien d'exclusif au Viet Nam, on trouve des plages betonnees partout dans le monde, le constat et la tristesse sont les memes partout. Nous ne pouvons qu'esperer que le gouvernement tiendra compte de l'experience negative des pays a haut developpement touristique pour ne pas repeter les memes erreurs, mais ca...
PS ; le changement de police d'ecriture est tout a fait fortuit, desolee. | | | À: Faireplaît · 5 février 2009 à 18:15 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Déjà les Vietnamiens où les Thaïs n'ont pas besoin que les touristes publient des photos des plages de leurs pays pour faire du bisness... ils connaissent leurs pays, quand même n'importe quoi !  Pour les gens qui sont pauvres et qui se font déloger je ne suis pas pour, mais partout dans le monde c'est la loi du plus fort et personne ni peux rien. Et toi tu critiques mais que fais tu en Asie si tu ne veux pas qu'on te vole ton pognon ? En France aussi on te pique ton pognon.... | | | À: Jade05 · 6 février 2009 à 5:36 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager que fais tu en Asie si tu ne veux pas qu'on te vole ton pognon ?
Il y en a qui sont farang kinok  , ils ne risquent pas de se faire voler. | | | À: Tinak · 6 février 2009 à 5:54 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Je m’interroge sur certains points. Puisque vous aimez cette partie du globe vous saurez peut-être me répondre : 1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus. En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ».
Pas besoin de beaucoup de QI pour comprendre et éviter de s'interroger longuement 
Si l'on conseille à certains touristes de sortir des sentiers battus, c'est uniquement pour répondre à leurs attentes. Il y en a qui n'aiment pas rencontrer un autre touriste dans leur parcours (et il y en a pas mal qui s'en targuent à la moindre occasion). 90% du ViêtNam ne sont pas connus des touristes et il y en a de la place pour eux.
Pour les autres, ceux qui veulent voir les sites "incontournables" en 15 jours, cela répond à leurs souhaits et on ne pourra les plaindre non plus, sauf et uniquement sauf quand ils ne sont pas logiques avec eux-mêmes et qu'ils sont en contradiction avec leur projet initial et s'ils se mettent à nier leurs propres désirs en racontant n'importe quoi, je les considère alors de mauvaise foi.
Je conseille à ceux qui ne me connaissent pas, de lire toutes mes contributions et de constater qu'elles sont très nuancées selon le contexte de la question initiale.
Se contenter de parler de pensée unique, prouve que l'on ne fait que répéter des phrases apprises par coeur et que l'on est soi-même imprégné par cette pensée unique sans le savoir. | | | À: Abalone · 6 février 2009 à 8:29 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Bonjour abalone, Je ne m'interrogeais pas sur le "pourquoi on conseille aux touristes de sortir des sentiers battus" (ça semble logique). Mais sur la question qui venait un peu plus loin. Pour ce que j'ai vu du vietnam et c'est une toute petite partie j'en conviens, j'ai sentie une certaine pression sur les touristes. (Certes dans les endroits "incontournables" mais s'ils le sont c'est aussi parce qu'il y a des curiosités culturelles notamment à y découvrir.) Quand je discutais avec des locaux, rares étaient les fois où ça ne basculait pas dans une discussion commerciale....Mais il est possible que j'ai été au mauvais endroits au mauvais moments en rencontrant des personnes très peu représentatives de la mentalité vietnamienne... Cependant dans d'autres pays que j'ai eu la chance de visiter en asie je n'ai pas eu ce type d'expériences. Pour moi, être prise en considération qu'au regard de mon potentiel d'acheteur est un manque de respect. or quand je voyage je respecte les locaux. j'attends la pareille. je trouve que c'est dommage car si je n'avais pas eu le sentiment d'être regardée comme un $ sur pattes sans cesse sollicité j'aurais sûrement davantage apprécié mon voyage et aurai peut-être eu l'envie d'y retourner pour en voir davantage. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu ce sentiment. d'où la question : est-ce qu'en agissant ainsi ils ne se tirent pas une balle dans le pied?Beaucoup de gens vont au vietnam...mais qu'une seule fois Ca m'a rappelé le maroc il ya une dizaine d'année. les touristes lassés fréquentaient moins le pays. le gouvernement a alors donné des "consignes" pour ne pas faire pérécliter l'industrie touristique Toutefois je suis sûre que le rapport avec les locaux changent en étant expatrié... merci quand même pour ta réponse | | | À: Ottlnpac · 6 février 2009 à 9:08 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Ottlnpac
lorsqu'on pose des questions de ce genre on a forcément des réponses en tête et j'avoue qu'elle ressemblent à ton analyse.
définir "Pervertis" :des endroits qui ont radicalement changé avec l'ouverture du vietnam au tourisme. Pervertis par l'afflux de devises. Chacun veut sa part du gâteau coûte que coûte et peu importe la manière de faire...
Je ne connais pas phuket mais l'île qui en général est prise en équivalence dans le golfe de siam : koh samui. or jamais à Koh samui je ne me suis faite insulter parce que je refusais poliement d'acheter un lonely planet (que j'avais déjà dans mon sac). jamais à Koh samui on ne m'a suivi pendant 5 minutes dans la rue pour me faire l'article de 150 briquets dont je n'avais aucun besoin et que j'avais refusé dès le départ...courtoisement... encore une fois. Jamais en taxi on ne m'a transporté d'un point A à un point B en pour x€ et le lendemain pour X€ multiplié par 3 par le même chemin. Même expérience en Indonésie: pas senti la même pression. Mais ne comparons pas l'incomparable me direz-vous puisque ces pays sont plus avancés dans leur développement touristique. ils savent y faire désormais.
Pour ce qui est du bétonnage des côtes : nous sommes en france et ailleurs, à mon avis, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire à une époque on l'on prend conscience de l'importance de préserver notre planète que ce soit en polluant moins ou en préservant la beauté visuelle de notre environnement. J'ai aimé les paysages vietnamiens mais nombre de constructions viennent dénaturer des sites. oui, c'est la même chose ailleurs.Mais là, on parlait du vietnam. s'il faut faire une comparaison je pense qu'il y a moins de touristes dans une cité HLM que dans un petit village provençal typique dans lequel on a par tous moyens cherché à conserver les spécificités architecturales ou culturelles de la région
Lorsque je donnais mes impressions sur ce forum à mon retour du VN je disais que le pays était dans une étape charnière...pas encore très adroite dans l'accueil des touristes ce que vous dites également " il en est a ses balbutiements. On ne peut pas demander a un adolescent d'etre aussi mature qu'un adulte et d'en avoir la sagesse. Le temps, seul, nous apportera les reponses a cette question" Bref nous sommes d'accord et pourtant vous y vivez alors moi je ne pense pas y retouner. Et la boucle est bouclée chacun ses attentes, son ressenti | | | À: Tinak · 6 février 2009 à 11:04 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Tinak,
Tu as le droit de publier tes pensées ou encore ce que tu ressens, mais moi ça me gêne quand certains disent les vietnamiens sont mal polis parce qu'ils parlent fort ou parce qu'ils s'excusent pas parce que pour eux c'est normal de se pousser toute leur vie c'était pour la SURVIE depuis des siècles. La règle de base quand tu voyages et j'imagine que tu devrais la connaitre c'est qu'à l'étranger c'est toi l'étranger c'est à toi de faire en sorte de comprendre le peuple que tu visite et jamais le contraire. As tu déjà visité un esquimau? vas tu l'exiger qu'il connaisse ta culture la façon qu'il doit se comporter avec toi? Comme l'a rappeler ottlnpac l'école au Vietnam est une chose nouvelle et je peux te dire que contrairement au développement économique le développement social ne suit pas.
Concernant hors des sentiers battus je vous encourga de le faire c'est maginifque pour ma part qui a sillonné ce pays en long en large comme l'a dit abalone 90% des sites ne sont pas répertoriés. Evitez les zones millitariés et croyez moi vous ne risquerez rien.
Ta le droit de ne pas aimer un pays pour des raisons perso mais pas le droit de dire j'ai détesté ce pays, parce qu'en faisant cela tu jettes une haine démesuré envers des millions ames honnêtes et généreuses.
Belez | | | À: Tinak · 6 février 2009 à 12:15 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Tinak,
Je crois que tu m'as bien comprise. En effet, en Thailande, la pression est moins forte, ils "laissent tomber" plus facilement le client, ce qui est plus agreable pour lui. Je crois que la tenacite des vendeurs vietnamiens dans le commerce, meme si elle ne leur apporte rien ou pas grand chose, fait partie de leur mentalite (le mot n'est pas le bon, mais je ne trouve pas le terme exact). S'il est bien un trait de caractere qui leur est propre, c'est celui-la. Ne pas renoncer fait partie d'eux, intrinsequement. Difficile a comprendre pour nous, mais observable dans toutes les situations de la vie courante. Je me demande s'ils comprennent que ca gene les touristes, pour eux, c'est tellement "normal".
Comme tu le dis, au Maroc, le gouvernement a du donner des consignes. Je ne sais pas comment cela se passe dans les ecoles du tourisme ici, peut-etre apprend-on aux etudiants a "laisser tomber" ou a "etre plus cool", c'est une question que je poserai a l'occasion. Je pense que cela se fera ici aussi, progressivement. La nouvelle generation (moins de 25 ans) est tres differente et je crois que c'est d'elle que viendra le grand changement. La plupart frequentent ou ont frequente l'ecole, ont acces aux medias et surtout a l'internet, s'interessent au monde exterieur et sont avides de connaitre les etrangers pour comprendre et souvent copier leur comportement.
En ce qui concerne le betonnage, le probleme est encore tres complique. En effet, dans la ville de naissance de Yen (copine de mon fils), on ne peut pas batir plus haut que 3 etages. Ca semble une toute petite goutte dans l'ocean, mais ca prouve que certains dirigeants ont compris. A Nha Trang, il est interdit de construire en bord de mer, il existe quelques constructions, probablement anterieures a la loi, qui ont pu rester. Pour le reste, bien evidemment, il y a des buildings et il s'en construit de plus en plus, mais "reglementes". Je crois et j'espere que tout cela n'est qu'une question de temps et que la sensibilisation se fera. Mais, comme je le dis souvent, les preoccupations actuelles sont plus "terre a terre", il faut gerer 86 millions d'habitants, leur creer une couverture sociale, les loger decemment, les nourrir correctement, les soigner, instruire la generation montante, bref, un travail de titan avant de se preoccuper d'autres sujets, importants certes, mais non prioritaires.
Je reprends tes termes "le Viet Nam est a une etape charniere". C'est absolument bien resume.
Oui, moi j'y vis et je ferai tout pour y rester meme s'il m'arrive de dire "f... pays", toi tu n'y reviendras peut-etre pas, mais peut-etre si... par curiosite, pour voir si les choses se sont ameliorees, qui sait... Quoi qu'il en soit, tu seras toujours la bienvenue a Nha Trang.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 6 février 2009 à 20:08 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Une fois de plus, cet etat de fait n'a rien d'exclusif au Viet Nam, on trouve des plages betonnees partout dans le monde, le constat et la tristesse sont les memes partout.
coucou Patricia ! sauf a Samui, preuves a l'appui*** en image attachée
toujours aussi animé et sanouk le forum VN
* ** c'est du segond degré
cordialement Image attachée: | | | À: Abalone · 6 février 2009 à 20:16 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager que fais tu en Asie si tu ne veux pas qu'on te vole ton pognon ?
Il y en a qui sont farang kinok  , ils ne risquent pas de se faire voler.
tiens! du Thaïlandais sur le forum VN....
farang kiniou (étranger radin) aurait été plus approprié pour l'esprit de la phrase, falang kinok etant reservé a l'élite (merde d'oiseau d'étranger) | | | À: Voyageurasi · 7 février 2009 à 1:33 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager merde d'oiseau d'étranger
ah oui! C'est l'étranger qui vole? mdr | | | À: Abalone · 7 février 2009 à 2:30 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager je pense qu'il doit y avoir un terme viet équivalent ? car les gentils Occidentaux en on lacher des tonnes de m... mais malheureusement qui on laisser de profondes cicatrices morales,
comme dit Patricia c'est peut être (dans le sens qualité) ce qui a finit de rendre ce peuple tenace | | | À: Belez · 7 février 2009 à 7:23 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager bonjour belez pour ma part lorsque je dis mon ressentiment de quelques chose que je deteste, cela va de soi que ca n'emporte que moi eet la gens ont suffisemment de discernement pour le comprendre, donc.......... encore une fois, affaire de jugement. j'ai deteste le maroc et oui moi aussi j'ai ici totalement le droit de le dire malgre le faite que je nesuis pas sur la bonne rubrique mais ceci etant un exemple.
concernant patricia, je ne suis pas d'accord concernant leur regles d'urbanisme, certes existantes mais pas assez constructives et donc laissant la porte grande ouverte a trop de " n'importe quoi " voire thailande et bien sur le vietnam, on peut reflechir au faite que ces pays sont relativement neuf comme vous l'avez tous si bien dis mais de la a comparer ce problemes avec l'europe, je ne le ferais pas. car differentes cultures, des pays regie depuis tres longtemps, ou les interractions d'ordres economiques ont relativement peu abimee nos littoral, je sais de quoi je parle car je vois ma cote d'azur. le reel probleme de l'asie a ete son ouverture et de pair son marche touristique, beaucoup trop rapide............20, 30 ans au maxi une deferlante de projet aussi peu intelligent que concerter mais je ne juge pas, j'observe. concernant le charactere intrusif des viets, effectivement il semble etre d'ordre culturel, ils reagissent avec la meme poigne entre eux, donc je le comprends meme si des fois cela s'eloigne de nos valeurs, mais nous sommes chez eux. on me demande souvent quel pays j'ai prefere, et je n'ai pas de reponses fermes, il ya du bon et du mauvais partout....j'ai retenu la chaleur des viets leur contacts, la nature splendide, les sourires mais tous prends un angle different lorsque on vient a dealer avec eux. et la je reste perplexe quant a leur naivite, leur cupidite, mais surement lie au court terme, alors que le tourisme comme le commerce se construit sur le long terme. ils construisent leur futur, laissons les faire, je suis persuader que cela changera face aux enjeux du tourisme. eric | | | À: Voyageurasi · 7 février 2009 à 8:52 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager sauf a Samui, preuves a l'appui*** en image attachée
MDR... ouais mais bon... quand on aura fait les peintures et recouvert de faux bois, de fausse feuilles de coco et de faux tout, ca fera "petit bungalow authentique"    
toujours aussi animé et sanouk le forum VN
normal, les Vietnamiens et autres "inconditionnels" ne sont pas sanouk     (pas besoin de te dire que c'est du 2nd degre  )
Pour en revenir a ta photo, nous avons a peu pres le meme en construction a 15 km de Nha Trang, peut etre le meme promoteur 
Je reitere ma demande privee en public et pour VF. Fais-nous un portrait de Samui "a ta sauce", je suis certaine qu'on pourra y voir des choses interessantes.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 février 2009 à 2:31 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Fais-nous un portrait de Samui "a ta sauce"
c'est déjà fait, les photos ici:
album-photo.geo.fr/ap/album/12346/
le texte qui va avec:
A Samui ? Le pire et le meilleur ! Arrivée par le ciel, beau coup d'œil, petit aéroport craquant ! mais trop rapide a mon goût, le ferry ? déjà une mise en condition plus propice au farniente, fatigué du car ou du train ? un petit massage des pieds a bord, revitalisant ! Des palaces, des huttes et, beaucoup de possibilités entre les deux. Des plages désertes, des plages tranquilles, des plages fréquentées, des plages qui n'ont que le nom de plage.... Balades autour de l'île, des coups de cœur, des moments incomparablement Thaï, des coups de gueule, des moments incontournablement touriste, prendre le temps, prendre des petites routes, goûter les petits restaus de bord de route en précisant : mai pet..... A chacun son voyage, a chacun son regard.
un autre regard sur Samui, je te laisse deviner de qui çà vient, pas difficile... lloll:
vous remarquerez sur la photo satellite d'Abalone que chez moi, en Thailande, il fait beau et meme tres beau; je peux confirmer de visu, j'y suis: en Issan, pas loin du Mekong. Y a meme un rigolo qui a quitte ce charmant coin ou il devait s'ennuyer a mourrir; ben oui, y a pas de bar avec des poteaux metalliques et des jeunes filles qui se tremoussent autour (en Issan); par contre a Koh Samui, y en a ; plein, meme.. Bon vent le voyageur... et restes-y, la bas, en bas, dans la pluie.
pour les promoteurs c'est hélas une plaie internationale qui ne fait que répondre a la demande
cordialement | | | À: Voyageurasi · 8 février 2009 à 2:42 Re: Plages inconnues du Vietnam Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Hello,
J'avais regarde les photos, mais sans ta prose, j'avais un petit gout de "trop peu". Merci pour le texte. Au fond, Samui - Nha Trang, c'est pareil, du bon et du moins bon, le positif ou le negatif venant du regard que l'on y pose. Expat ou visiteur, on a forcement un tout autre regard, car des envies et des besoins tres differents.
Bonne continuation la-bas, sois heureux.
Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |