|  |  |
 | | | | Pauti · 9 avril 2012 à 7:13 · 7 photos 17 messages · 11 participants · 7 475 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes traversant quelques pays asiatiques et nous voilà rendues en Thailande. Nous sommes passées par Koh Tao, Koh Phangan et Railay Beach et nous avons été globalement déçues des plages dites "paradisiaques" dans ces coins là. Nous planifions d'aller vers Koh ngai, Koh Lipe puis en Malaisie. Nous recherchons une plage au sable fin, mer transparente, agréable pour nager, sans trop de monde.. Cela existe t il en Thailande ou Malaisie?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | Bonjour Pauti,
Ma copine et moi, nous sommes actuellement en Thailande. C'est vrai qu'on a été aussi quelques fois décus des plages..Sur les photos elles paraissaient parfaites, idéales...Mais au final elles étaient parfois sales, trop fréquentées...
Nous ne sommes pas encore allés du coté de Koh Ngai ou Koh Lipe, donc on pourra pas vous aider malheuresement. Mais en ce qui concerne les plages de Koh Samui, Phangan, Tao, Lanta, Phi Phi, Samet, Koh Chang on peut certainement aider les touristes à trouver leur plage "idéal". Nous avons fait des VIDEOS de toutes ces plages et de leur environnement...Elles sont en ligne sur notre blog.
Elles vous donneront peut être à choisir la plage de vos rêves...
Bien cordialement, Julien et Agnieszka | | | J'étais à Ko Tao et Ko phangan en Janvier. Si pour toi des plages désertes de sables blanc avec eau turquoise et transparente ne sont pas des plage paradisiaque je sais pas quoi faire.
J'ai passé 3 semaines dans les iles thaïlandaises et pour moi les plus belles plages se trouve à ko phangan (voir photo "non retouché" en pj) même si on en trouve vraiment partout ;-)
Bon voyage et des fois ne pas hésiter à emprunter des petits chemins qui semble ne mener nulle part car on peut parfois avoir de très bonnes surprises ;-) Image attachée: | | | Hello, il faudrait connaitre votre définition de la plage paradisiaque | | | J'étais à Ko Tao et Ko phangan en Janvier. Si pour toi des plages désertes de sables blanc avec eau turquoise et transparente ne sont pas des plage paradisiaque je sais pas quoi faire.
J'ai passé 3 semaines dans les iles thaïlandaises et pour moi les plus belles plages se trouve à ko phangan (voir photo "non retouché" en pj) même si on en trouve vraiment partout ;-)
Bon voyage et des fois ne pas hésiter à emprunter des petits chemins qui semble ne mener nulle part car on peut parfois avoir de très bonnes surprises ;-)
Bonjour Vincetravel,
Quelle est le nom de cette magnifique plage de Ko phangan? Je dois m'y rendre en juillet prochain et suis vivement intéressé pour m'y rendre.
Merci. | | | bjr, il me semble que cette plage se trouve a 2km au nord de tong sala, c'est a dire, la 1ere en sortant de tong sala en direction du nord.
en rentrant dans "le resort" (qui est plus une ptite adresse familiale avec quelques bungalow;non prive)aller sur la plage et suivre le long cap nord (5min a pied)et vous trouverez cette plage qui ne doit pas avoir de nom d'ailleurs (mais n'en suis pas sur.). | | | en effet, si vous n'avez pas trouver de plages paradisiaques en thailande, je ne sais pas ce qu'il vous faut  peut etre les maldives vous conviendrez??????? il est vrais que bcp de plages en thailande sont denaturer par le beton, mais ya moyen de trouver son bonheur quand meme.... Images attachées: Photo postée par le membre Jouki. Photo postée par le membre Jouki. Photo postée par le membre Jouki. | | | Bonjour cescableue
Ce petit bout de plage de Kapas, se trouve de quel côté de l'ile ? J'y vais au mois de juillet Aurais tu un resort à me conseiller ? Qimi chalet ?
Merci | | | Hello, il faudrait connaitre votre définition de la plage paradisiaque
C'est une plage qui rassemble les 4 critères mentionnés dans le premier post : sable fin, mer turquoise, bonne profondeur pour pouvoir nager, pas trop de monde! | | | Merci pour vos réponses.
Concernant les plages de Koh Phangan, je dirais que la plus belle est Haad Yao. Cela dit, il y avait un peu d'algues et trop peu de profondeur pour nager (je me suis râpé les jambes sur les rochers en tentant l'expérience..). Pour y loger, Sandy Bay est d'un bon rapport qualité / prix (demandez Boom, très gentil). | | | Sur l'île de Kapas en Malaisie...
Merci pour l'info! Est ce mieux que les îles Perenthians? | | | C'est la plage qui est voisine de celle de Quimi chalet, dont elle est séparée par les rochers que tu vois au premier plan.
Quimi chalet, j'y suis allée deux fois de suite. Ce n'est pas un resort, les chalets sont très sommaires et certains les trouvent trop sommaires  mais j'ai aimé le lieu très calme, l'accueil et l'excellente cuisine de Rose. Et il y a cette jolie plage déserte juste à côté... | | | C'est différent des Perhentians, beaucoup plus petit, très peu de resort, et très peu de monde. C'est presque une île déserte et il n'y a vraiment rien à y faire à part profiter de la mer et de la cuisine de Rose  Un peu plus d'animation au Perhentians et beaucoup de gens qui viennent pour passer le brevet de plongée, donc plus de bistrots et de jeunes. Mais c'est superbe aussi ! Personnellement, je ne connais que Kecil, j'ai séjourné à Petani beach (photo 1) et à Maya chalet sur coral bay. (photo 2) Images attachées: | | | Nous planifions d'aller vers Koh ngai, Koh Lipe puis en Malaisie. Nous recherchons une plage au sable fin, mer transparente, agréable pour nager, sans trop de monde.. Cela existe t il en Thailande ou Malaisie?
je vous confirme que cela existe en Thailande, il faut vadrouiller, sauter d'ile en ile, se laisser perdre... chercher, oser, etc etc...
PS: j'ai mis plusieurs années avant de trouver mes petits paradis... (dans les alentours de Lipe vs etes pas mal  ) | | | je confirme, rose de qimi chalet est adorable comme tout,
vous allez adorer la cuisine de rose et surtout sa gentillesse!!!!! un amour! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |