Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Jones06 · 27 novembre 2008 à 22:38 · 5 photos 15 messages · 10 participants · 5 476 affichages | | | | 27 novembre 2008 à 22:38 Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 1 de 15 · 5 379 affichages · Partager Bonsoir,
Je devais a priori partir sur bangkok ce soir...mais le vol étant annulé à cause des troubles à l'aéroport ma compagnie m'a proposé de partir au vietnam et jai accepté. Je voulais savoir de ceux qui connaissaient bien les 2 pays ou qui sont partis au vietnam quelles sont les plages paradisiaques dans ce pays (comme en thailande)? Si il y en a? Quels sont les destinations et villes sympas quand on a 25 ans (et accessoirement célibataire)? Donc ou peut on faire la fete? et y a t il beaucoups d'occidentaux?
Meme si je pars en routard avec mon sac à dos pour voir et explorer le pays, ses coutumes, sa population, et ses traditions; pourriez vous me renseigner svp pour que je puisse prendre du bon temps?
Merci d'avance | | | À: Jones06 · 27 novembre 2008 à 23:19 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 2 de 15 · 5 342 affichages · Partager As-tu fait une recherche sur le forum ? Tout a déjà été dit : Nah Trang, Mui Ne, Phu Quok... | | | À: Jones06 · 28 novembre 2008 à 11:21 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 3 de 15 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
Le Vietnam est un pays magnifique et très intéressant. Par contre, pour faire la fête, j'ai des doutes... N'imagines pas que c'est une destination comme la Thaïlande, on va là bas pour voir de beaux paysages, pour découvrir des richesse culturelles avant tout. Les plages ne sont pas paradisiaques, au sens où tu l'entends. Bien sûr il y a Nhatrang, agréable mais près de la route...En tout cas tu peux y faire de la plongée si ça t'intéresse. Il y a beaucoup de touristes occidentaux au Vietnam, ne crains rien tu feras des rencontres, à Hanoï, à Saïgon, il y a un quartier pour routards, plein de cafés internet où tu pourras boire des pots... Je ne sais pas combien de temps tu as ? Si tu comptes aller du Nord au Sud ? Pour cela il te faut un mois. Plein d'étapes intéressantes : Hanoï, excursions Hoa Lu (Ninh Binh), Baie d'Along avec une nuit sur une jonque, Hue, Hoi An village adorable, touristique, plage de Nhatrang, Saïgon (fatigant), excursion 3 jours Delta du Mekong. C'est une idée de circuit tout à fait classique, si tu n'as pas encore fait de recherches.
Bon voyage ! | | | À: Jones06 · 29 novembre 2008 à 12:05 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 4 de 15 · 5 139 affichages · Partager mais le vol étant annulé à cause des troubles à l'aéroport ma compagnie m'a proposé de partir au vietnam et jai accepté
La cie t'a offert aussi le visa pour le ViêtNam? J'ai un gros doute 
Sérieusement, le voyage est reporté à une date ultérieure?
En toute saison, il y a toujours une très belle plage au ViêtNam, mais il n'y a pas de plage paradisiaque en toute saison! Par contre ne vous attendez pas à trouver un full moon au ViêtNam. | | | À: Abalone · 29 novembre 2008 à 14:05 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 5 de 15 · 5 111 affichages · Partager Je ne pars pas en thailande du tout finalement sachant que je ne pourrais partir avant la fin de la semaine prochaine Par contre je rejoins saigon lundi et il ne m'ont pas offert le visa!!! J'ai du me démerder en urgence avec le net et je m'en suis sorti pour 50euros
Sinon je ne recherchais pas la fete type full mon, jai pas envie de me retrouver dans une géole vietnamienne pendant 10 ans
Et merci pour tout vos conseils
Et est ce que quelqu'un connait les quartiers de saigon ou il y a des touristes qui crèchent ou qui sortent...je ne parle pas un seul mot de viet figurez vous alors si on peut communiquer facilement de temps en temps ça pourrrait etre pas mal.... | | | À: Jones06 · 29 novembre 2008 à 14:45 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 6 de 15 · 5 104 affichages · Partager Re bonjour jones,
A Saïgon, il y a le quartier tout autour de la rue PHAM NGU LAO, c'est un quartier de routards, très sympa pour faire des rencontres et avoir plein d'infos. Tu trouveras des petits hôtels dans une ruelle toute proche : Bui Vien Il ya plein de restos, cafés, agences pour organiser des tours. (Kim cafe, Sinh cafe) Tu verras, de là tu ne seras pas du tout paumé, tu pourras organiser la suite de ton voyage. | | | À: Jones06 · 1 décembre 2008 à 16:30 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 7 de 15 · 4 957 affichages · Partager Hello,
Si tu veux te baigner et de belles plages, restes dans le Sud maxi Nha Trang, plus haut, il fait trop froid pour se baigner. Con Dao, Phu Quoc, Vung Tau sont les coins les plus ensoleilles en ce moment.
Bonnes vacances, et bravo pour ton commentaire sur la full moon, en effet, il faut eviter les "petits joints" au Vietnam, c'est tres tres tres condamnable et ca coute tres tres tres cher   
Si tu passes a Phu Quoc, va au Rainbow Divers et demande Rafael, c'est mon fils (20 ans), il y retourne ce soir pour travailler (plongee), arrivee prevue le 2/12 en fin de journee, et sera tres heureux de bavarder avec de jeunes francophones. Si tu le fais boire, par contre, tu auras affaire a moi 
Cordialement, Pat | | | À: Abalone · 2 décembre 2008 à 7:01 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 8 de 15 · 4 903 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Samedi dernier je suis tombé sur un livre recent de photos consacrées au Vietnam. A l'interieur figurait une photo de la plage de Doc Let (excuse-moi j'ai du ecorché le nom) qui se trouve au nord de Nha Trang. Je ne sais pas si cette photo etait recente mais elle montrait une plage tropicale intacte, bordée de cocotiers, comparable à Ko Samui d'autrefois. Qu'en est-il de l'etat actuel ? les promoteurs ont-ils debarqués ?
Ps: As tu vu le temoignage du Vfiste qui parle de la grande pagode en construction sur Hoa Lu ? Apparemment le chantier n'est toujours pas terminé.
Cordialement Jean | | | À: Jeansellier · 3 décembre 2008 à 15:21 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 9 de 15 · 4 861 affichages · Partager A l'interieur figurait une photo de la plage de Doc Let (excuse-moi j'ai du ecorché le nom) qui se trouve au nord de Nha Trang.
Pour l'heure, il n'y a que 5 hôtels pour cette grande plage, dont 3 en bordure de plage. Pour en profiter pleinement comme une belle plage aux eaux limpides, comparable à coups surs, à n'importe quelle plage paradisiaque de Thailande, il faut y aller en Avril et Mai. La mer sera calme et le soleil brille sur le sable blanc quand il est bien au sec. Sans vague, l'eau sera cristalline et tu peux laisser tomber un diamant  au fond de l'eau et tu pourras le repêcher avec un masque et tuba Apparemment le chantier n'est toujours pas terminé.
Le chantier ne sera terminé qu'en 2010 pour l'anniversaire du millénaire d' Hanoi.
Entre parenthèse, je viens de visiter une pagode près de Dalat, recouverte de porcelaine. On a mis 10 ans pour la réaliser et il reste encore 2 ans pour la terminer complètement. | | | À: Jones06 · 3 décembre 2008 à 15:58 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 10 de 15 · 4 853 affichages · Partager Bonjour,
le vietnam c est complètement différent de la thailande, mais très intéressant, nous avons fait 1 mois en sac a dos, nous avons commencer par le nord ou il faisait très froid et humide et nous avons fini par le sud soleil et plage
voici quelques conseils : Le nord :la ville de sapa, ne pas louper le marche des célibataires le week-end seulement (très surprenant mais a voir)    la baie d allong nous l avons fait en 4 jours et c trop (1 journée suffira largement) 
la capitale a voir trop de pollution 
le centre du pays Hue : prévoir le parapluie  il pleut tout le temps ça gâche un peu la visite de la cite (entrée payante)la cité impériale, pendant Patrimoine mondial de l'Unesco Hoi an nous avons adore cette ville    patrimoine mondial de l'Unesco. Nha trang : belle plage animée le soir et pas mal de jeunes australiens qui vous empêche de dormir la nuit  le mekong bof  ile de phu kok super mais ne prends pas le fameux bateaux super dong pour s y rendre, il nous a retourne l estomac. saigon pour les souvenirs (conseil achètes tout au marche central de ho chi minh) les prix sont affiches pas besoin de se fatiguer a négocier ailleurs. attention au voleurs sur leurs moto ils sont très rapide  même dans le train il faut faire attention. ce n est pas la thailande au point de vue fiesta le soir, la prostitution est puni lourdement au vietnam mais il ya toujours des filles qui cherche des touristes avec un peu de sou sou
BON VOYAGE   
nous c est la tailande pour la 5eme fois Fin décembre. NEIGE. | | | À: Abalone · 3 décembre 2008 à 17:11 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 11 de 15 · 4 725 affichages · Partager Bonjour abalone,
En effet tres belle façade que cette pagode. Ou se situe-t-elle exactement du coté de Dalat ?
jean | | | À: Jeansellier · 6 décembre 2008 à 11:19 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 12 de 15 · 4 685 affichages · Partager Ou se situe-t-elle exactement du coté de Dalat ?
Il se trouve au terminus du train de Dalat à une dizaine de km de la gare de Dalat. La pagode s'appelle Phuoc Linh.
Pour parler autre chose que Dalat mais en rapport avec une pagode recouverte de porcelaine, une pagode khmère à Soc Trang | | | À: Jeansellier · 6 décembre 2008 à 11:47 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 13 de 15 · 4 682 affichages · Partager Quelques photos supplémentaires  En demandant sur place à Dalat, il ne doit pas y avoir de problème pour s'y rendre. Lors de notre premier périple au Vietnam en 2002, notre guide nous y avait amenés "naturellement". Images attachées: | | | À: Abalone · 18 décembre 2008 à 15:22 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 14 de 15 · 4 591 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me joins à votre discussion car je serai au Vietnam dans 3 semaines, je vais rester quelques mois à Hanoi pour travailler. Avant de démarrer cette nouvelle vie, je voudrais passer une semaine dans le sud, près de la mer / plage, à profiter du calme et de la nature!!! Je souhaite partir de Saigon, j'hésite entre Phu Quock et Na trang...? A votre avis, est-ce que ce n'est pas trop long 1 semaine à Phu Quock, je ne me rends pas compte...je ne veux pas rester une semaine sur ma serviette de plage...est-ce qu'il a une vie culturelle, des ballades sympa ?? Et que me conseillerez-vous? Merci merci!!! | | | À: Jeanclaude34 · 3 janvier 2009 à 11:00 Re: Plages paradisiaques et villes sympathiques au Vietnam? Message 15 de 15 · 4 523 affichages · Partager le mekong bof--
Tu peux elucider un peu? Qu' est-ce que vous avez fait, qu' est-ce que vous avez vu dans le delta? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |