|  |  |
 | | | | | Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Nounours972 · 22 mai 2006 à 7:37 · 2 photos 67 messages · 31 participants · 60 615 affichages | | | | À: Michelzen · 30 mai 2006 à 22:56 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 10 000 affichages · Partager !blague inside!
Un peu d'humour noir..... en tout cas on dirai que ce genre de pratique se faisait depuis longtemps (a prendre avec le sourir bien sur....) voir l'image
en tout cas j'espere que ce 777 sera plus confortable que le 742 SUD Image attachée: | | | À: Jmiiiiii · 31 mai 2006 à 1:54 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 9 975 affichages · Partager L'intérieur est nettement plus confortable que les vieux 747 d'AF. Ce F-GSQN est top. L'ambiance intérieure est indescriptible tellement ça change! Bon, la classe Tempo c'est pas le luxe mais c'est nettement mieux, y pas photo. Y a 2, 5cm de plus devant les genoux mais bon c'est déjà ça  Par contre 43cm de large en Tempo, c'est un peu rude mais bon  La classe Affaires est superbe. Les sièges sont TRES confortables! Je vais faire de la lèche à Mr Spinetta pour changer mon billet éco en 1ère. Non je sais je rêve 
Corsair et TX vont avoir une belle concurrence au niveau appareil bien sûr | | | À: Jmiiiiii · 31 mai 2006 à 3:03 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 9 969 affichages · Partager cher jmiiii je vois que vous ne manquez pas d'humour neammoins je pense que vous y allez un peu fort comparer un avion a beteau de negrier c de l'inedit je suis persuadé que si vous reagissez comme cela c'est que tout simplement une hotesse vous aura mal repondu grossier comme vous etez ou qu'il n'y avait pas asse a manger dans votre portion offerte par la compagnie mais sachez que air france ce n'est pas chez le chinois de fdf alors soyez un peu plus raisonnable la prochaine fois | | | À: Supermino · 31 mai 2006 à 3:17 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 9 963 affichages · Partager Supermienet, je sais je suis allé un peu fort mais vois tu je prend au minimum 2 fois air france par an pour rentrer au pays. On est en 2006 et je voyage dans un avion qui a le meme age que moi. Le jour ou tu prendra un coffre a bagage sur la tete tu me diras. En plus du haut de mon petit 1.83m je me sent bien à l'etroit.... c'est sur j'ai pas les moyens de voyager en alizée mais je prefererai passer mes 8h de vol dans l'a320 qui me sert de correspondance au moins la j'ai de la place pour mes jambes.
Je rentre en juillet sur le fameux 777W (en mode betail) j'espere que j'aurai pas mangé trop de chinois sinon je vais pas rentrer dans le siege. Mon allusion c'etait juste pour montrer qu'ils veulent caser un max de macaques dedans (pardonnez moi mon expression). Et puis une autre remarque les hotesses sont charmantes mais ont dirai qu'elle aiment pas les passagers en eco.... j'evite de voyager couloir car je me prend tout le temps le chariot qui lui n'hesite pas a me donner un coup d'electricité statique pour me reveiller.
Lors de mon dernier voyage, il y avait un leger sifflement qui s'echappait de mon hublo c'etait crispant :p.
C'etait un calvaire de voyager sur le 742 SUD. Certe un bel appareil mais avec un interieur old school. A l'ère du plasma et des ptv on avait droit a un video projecteur malade qui a du abuser du chinois de fort de france, tellement l'image est mauvaise et strié. Certe je voyages en eco ce n'est pas madiana  .
Passons au repas  : je regrette de pas avoir ma gamelle avec mon chinois dedans.
Une des raisons pour laquel af a introduit les 777w c'est pour economiser du carburant et de la maintenance. Ne pense pas que le prix du billet sera modifier :). On volais sur des appareils deja largement ammortie par aF mais bon on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la cremière | | | À: Jmiiiiii · 31 mai 2006 à 3:25 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 9 960 affichages · Partager cher jmiiiii je vois que vous bottez en touche et que vous ne repodnez pas à mes question avez vous été grossier avec l'hotesse c'est la question que je vous pose car vous savez tres bien que pour une hotesse blanche d'air france ayant souvent plus de 50 ans puisqu'on n'embauche plus a air france être confronté à un indigène de votre espèce et je pèse mes mots cela n'est pas toujours facile sans compter le bruit et les odeurs comme dirait certains en tout cas si vous n'etez pas satisfait voyagez air caraibes | | | À: Supermino · 31 mai 2006 à 3:33 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 9 932 affichages · Partager Moi etre polis avec madame, moi pas faire l'imbecile dans l'avion.  J'apprevie ton coup de pub pour air caraibes  . Et puis on a de quoi etre fiere de nos 777 flambant neuf alors que chez corsair :p on a droit a des 744 sorti du desert :p
Pour en revenir au 777 je demande qu'il sois fiable et confortable avec moins de nuisance sonore. Et surtout ! ne pas avoir les enfants survoltés a coté de moi pendant 8h. L'image du bateau c'est juste un clin d'oeil, surtout ce qui est marqué au bas de l'image. Bon il me reste plus qu'a preparer a l'avance mes string et ma serviettes pour ne pas payer l'excedent de bagages pour mon retour au pays | | | À: Nounours972 · 31 mai 2006 à 12:42 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 9 908 affichages · Partager Dossier complet sur les nouveaux 777-300ER (version Betaillère...pardon DOM)
www.airfrance.com/corporate | | | À: Jmiiiiii · 1 juin 2006 à 9:26 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 9 860 affichages · Partager le 747 est plus grand plus de siege (corsair)donc ta plus de chance de te taper les UM et les Bébés qui braillent bonne chance sur airfrance | | | À: Nounours972 · 11 juin 2006 à 19:47 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 13 122 affichages · Partager Tres pertinant comme remarque, il vont en refaire une betaillere a mon avis
A mon avis le seul endroit sera leur site | | | À: Ichpeyia · 14 juin 2006 à 13:17 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 13 073 affichages · Partager Bon ! tjrs pas de plan de cabine? j'ai besoin de choisir mon siege  j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le plan de cabine version dom | | | À: Jmiiiiii · 15 juin 2006 à 15:32 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 12 928 affichages · Partager Bonjour Je voulais juste dire qu'on parle bcp de confort et des "betailleres" ce que je ne trouve pas juste (je ne connais que Air France): les sieges de la classe eco en 747 vers New-York ou vers Fort-de France sont les memes (meme largeur, meme espace pour les jambes il suffit de regarder les plans de cabine) et le divertissement n'est pas meilleur ! La seule difference est qu'il y a plus de passagers eco vers les DOM (puisque pas de premiere classe). Sur le 777 ils ont augmenté l'espace pour les jambes à 32 pitch (la meme chose que sur les autres lignes internationales) et la largeur des sieges ne doit pas etre tres differentes des 747 actuels. Alors je trouve qu'on critique beaucoup un nouveau produit (les 777) alors qu'avec la video individuelle, c'est le must de la classe eco actuellement ! Emirates, Lauda Air, British Airways vers les Antilles ont la meme configuration de sieges que les 777 DOM d'Air France. Sauf que là c'est sur un avion tout neuf avec une technologie de siege tres etudiée (ceux de l'A380). J'ai voyagé sur 777-300 vers Singapour avec Air France an eco (j'allais à Sydney) il y a un an et c'etait vraiment tres bien. Avec les 747-200/300 d'Air France il y a 6 mois et là c'etait tres mauvais malgre l'equipage qui faisait de son mieux pour rattraper la qualité du vol. Pour conclure je me rejouis de l'arrivee de ces avions et de leur confort largement accru face aux anciens 747. Il ne faut pas voir toujours le mauvais cote des choses. Pour avoir fait le retour de Sydney vers Francfort l'an dernier sur un 747-400 de Qantas avec des sieges encore plus serrés que sur Air France qui dure 24 heures, je crois qu'on peut se detendre pour ces vols de 8h et profiter de ces nouveaux avions, des paysages et du charme des DOM | | | À: Yfrancoi · 15 juin 2006 à 17:23 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 12 917 affichages · Partager ils ont augmenté l'espace pour les jambes à 32 pitch
soit 2, 5 cm de plus devant les genoux, de quoi se détendre... Non je plaisante! Je trouve les nouveaux 777 très bien et sont très bien accueillis. Par contre, je me permets une remarque, tu parles des compagnies qui desservent les Antilles (BA, Lauda,...) et qui ont la même configuration que les 773 d'AF. Là où le bas blesse : ça fait des années que les autres compagnies ont mis cette classe éco sur les Antilles (autre que françaises évidemment) alors que AF c'est seulement maintenant. Il s'agit pourtant d'une compagnie très riche alors pourquoi même Lauda Air, qui n'est pas l'une des plus riches, a mis avant une meilleure classe éco? je trouve que AF a un peu trop tiré sur la corde. Mais bon wait and see.... | | | À: Yfrancoi · 15 juin 2006 à 22:29 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 12 900 affichages · Partager Je voulais juste dire qu'on parle bcp de confort et des "betailleres" ce que je ne trouve pas juste (je ne connais que Air France): les sieges de la classe eco en 747 vers New-York ou vers Fort-de France sont les memes
Le changement est assez récent (1 ou 2 ans pas plus). J'ai gardé d'assez mauvais souvenirs de vols en 747-300 qui transportaient 507 passagers, sans première classe mais avec classe affaire, à comparer aux 433 passagers emportés par les 747 des lignes internationales (sans première eux aussi). Cette façon d'entasser les passagers sur les lignes COI faisait bien partie intégrante du concept COI (haute densité) et affectait même la classe affaire (22 sièges affaires dans le "nez" des 747-300 contre 17 seulement sur les lignes internationales encore aujourd'hui). Quand à la classe Alizé, c'était devenu commercialement indéfendable de vendre en Alizé le pont supérieur vendu en Tempo sur les lignes internationales avec exactement la même configuration (57 sièges). Je ne parle même pas d'Alizé sur les 747 300 avec ses 60 sièges au pont supérieur (soit plus de sièges qu'en Tempo au pont supérieur des lignes internationales !).
J'ai voyagé sur 777-300 vers Singapour avec Air France an eco (j'allais à Sydney) il y a un an et c'etait vraiment tres bien.
777-300 ER lignes internationales : 310 passagers 777-300 ER lignes caraïbes : 472 passagers
+50% de passagers dans le même avion, ça se passe de commentaires. Bon, j'exagère, ce n'est pas exactement le même produit. Mais il est quasiment inévitable d'avoir cette sensation de bétaillère qui commence dès la salle d'embarquement et continue en vol avec la circulation dans les couloirs, la queue aux toilettes et dans les galleys pour les snacks et boissons... et je pense qu'au débarquement, lorsqu'on est assis au fond, ça ne revient pas au même d'attendre que 309 ou 471 passagers débarquent avant vous.
Je note également qu'Air France ne communique pas sur "plus d'espace entre les rangées de siège" mais plutôt sur "plus de place pour les genoux", une nuance qui ne m'a pas échappé. Les cm en plus sont donc "rognés" dans l'ergonomie du dossier du passager de devant. J'espère être démenti par les faits mais je redoute de sentir plus qu'avant les coups de genoux du voisin de derrière... | | | À: Mercator · 16 juin 2006 à 0:47 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 12 896 affichages · Partager Bon constat mercator | | | À: Jmiiiiii · 23 juin 2006 à 12:19 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 12 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai trouvé le SEA du 777 300ER pour DOM
moins conviviale qu'un plan cabine mais c'est déjà celà Image attachée: Photo postée par le membre Cedlwax. | | | À: Cedlwax · 23 juin 2006 à 14:11 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 12 812 affichages · Partager Bonjour, je prend le 777 pour me rendre aux antilles le 14 juillet, vu que la cabine Tempo se décline en 10 sieges au lieu de neuf je voudrais savoir si le fait de voyager coter hublot donc sieges (JKL) revient au même de voyager sur un 777 sur une cabine Tempo de type Paris- New York ?Et je voudrais savoir aussi la taille des écrans en Tempo car ce réseau bénéficie de la nouvelle configuration avec les sièges snecma HD.
Je me présente, je suis un passioné de Air France depuis très jeune car mes parents sont abonnées à Air France depuis lontemps, j' ai 18 ans. J' ai voyagé avec Air France sur Paris- New York, Paris- Los Angeles, Paris - Tokyo, Paris- Montreal, ( Paris-PTP et Paris-FDF car je suis originaire des ces destinations). J' effectue souvent ces voyages avec Air France car ayant la carte Fb Gold j' ai accès à tout les services. Il m' arrive parfois de voyager en Tempo.
Dans ce Topic j' ai lu beaucoup de divergence sur le fait que les passagers de Paris Ptp en Tempo ont une configuration de 10 sièges au lieu de 9, voila mon point de vue. Moi personellement en Tempo les 4 sièges pour une famille de 4 personnes (qui est le plus souvent le cas sur ces réseaux) qui voyagent ensemble c' est préférable. Ensuite je vais être directe en tant qu' antillais, on s' en fout que il ya 10 ou 9 sieges !!! On n' a une énorme chance que Air France met 1M sur la table pour ce réseau COI avec beaucoup plus de distractions, des avions neufs, des sièges plus larges (d' autant plus que dans le dossier presse ils disent que les snecma vont être étendus à toute la flotte long-courrier en Tempo). Beaucoup de petite îles n' ont quedalle c' est tout justes si ils ne voyagent pas avec des avions à élisse. Air France accorde à ces passagers souvent de classe moyennes ce petit bijou de 777 pour aller dans leurs îles paradisiaques que demander de plus ? | | | À: Newdonkey1 · 24 juin 2006 à 22:40 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 12 782 affichages · Partager des sièges mieux foutus pour rentrer à l'aise en 10 de front : 17, 3" entre les accoudoirs et des accoudoirs totalement relevables, même lorsque tu inclines ton dossier ! j'ai fait l'aller retour récement :nickel ! pour la vidéo : écran de 6.4" en Tempo. En gros, voyager en ABC ou JKL sur cette cabine, no soucy ! surtout avec le pitch de 32" et +1" au niveau des genoux du fait de la struture du siège ! le COI est au top de la Tempo !! | | | À: Rains091 · 23 septembre 2006 à 17:48 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 12 529 affichages · Partager La Martinique ou Guadeloupe fait bien parti de l'UE non?  Si il se trouve, que par exemple, tu es beaucoup trop serré dans le siège, ca en va de la responsabilité d'Air France et soit il t'offre gratuitement le siege d'a coté, soit tu es surclassé en Business.
Tu rigoles, ce n'est pas la responsabilité d'AF. Soit tu paies un EXST soit tu paies le siége en Espace Affaires..  Sois cohérent, c'est comme si tu partais chez Renault et que tu te paies une Twingo bien que tu souffres d'une surcharge pondérale, est ce la Faute de Renault ? tu penses qu'ils vont t'offrir une Velsatis à la place ? | | | À: Jumpseat · 25 septembre 2006 à 17:08 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 12 474 affichages · Partager C'est clair que certains rêvent tout haut 
La Martinique ou Guadeloupe fait bien parti de l'UE non?  Si il se trouve, que par exemple, tu es beaucoup trop serré dans le siège, ca en va de la responsabilité d'Air France et soit il t'offre gratuitement le siege d'a coté, soit tu es surclassé en Business.
Tu rigoles, ce n'est pas la responsabilité d'AF. Soit tu paies un EXST soit tu paies le siége en Espace Affaires..Sois cohérent, c'est comme si tu partais chez Renault et que tu te paies une Twingo bien que tu souffres d'une surcharge pondérale, est ce la Faute de Renault ? tu penses qu'ils vont t'offrir une Velsatis à la place ?  | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |