| Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Nounours972 · 22 mai 2006 à 7:37 · 2 photos 67 messages · 31 participants · 60 617 affichages | | | | À: Jumpseat · 25 mai 2006 à 13:50 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 33 377 affichages · Partager En tout cas, la ou je suis sur et certain, c'est qu'il est interdit sur les vols nationaux avec Air France, de faire payé une surcharge a cause de la forte corpulence d'une personne, et c'est a la compagnie de prendre ses dispositions.. | | | À: Rains091 · 25 mai 2006 à 20:01 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 33 343 affichages · Partager C'est un scandale de lire que c'est normal dans ce cas on devrait me faire payer 2 billet parce que mesurant 1m82 me jambes sont trop longues et j'empiete sur le sierge de devant !!! Et puis ma femme qui mesure 1m49 devrait payer le tarif enfant, non ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination punie par la loi. Au niveau du droit je suis même presque sûr qu'une telle pratique est interdite pour Air France. Apres tout c'est le droit français qui prime dans un avion français non ? Alors j'espère que les passagers souffrant d'une telle discrimination se rebellent !!! | | | À: Karakal · 27 mai 2006 à 10:30 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 33 291 affichages · Partager Personnellement je ne trouve pas ce supplément normal, la compagnie ne transporte pas des marchandises au volume ou au poids, mais des êtres humains. (et en plus, même en suivant cette logique économique : c'est uniquement à la hausse - rien n'est remboursé aux passagers petits et/ou légers...) A quand un tarif préférentiel pour les gens beaux et bien habillés parce qu'ils contribueront au standing du vol ou pour les gens au régimes qui ne boiront que de l'eau, ou pour les manchots qui n'utiliseront pas les accoudoirs etc. 
Plutot que de perdre mon temps avec des gens bien-pensants et démagogues qui ont beaucoup de mal a accepter la réalité
www.allegrofortissimo.com/airfrance.htm
"Les compagnies aériennes doivent parfois appliquer des mesures qui nous paraissent discriminatoires, mais qui sont en réalité dictées par des impératifs de sécurité. Ces mesures impliquent notamment que certaines catégories de passagers (femmes enceintes, enfants, mères avec bébé, personne handicapée physique, ou personne obèse) ne peuvent pas réserver certains sièges, qu’on attribue uniquement à des passagers qui pourront se lever et se déplacer facilement en cas d’urgence. Ce sont les sièges placés au niveau des issues de secours. Par ailleurs, il vous semblera évident que si la fonction d’une compagnie aérienne est de transporter des passagers, elle obéit à une logique économique. Autrement dit, un siège vendu représente un chiffre d’affaires donné, un siège libre coûte de l’argent.
Partant de ces éléments de base, certaines compagnies aériennes ont imposé à des passagers obèses de réserver, et donc de payer deux fois le tarif acquitté pour une place. Il faut savoir que ceci n’est que le respect strict de la réglementation aérienne à laquelle toutes les compagnies du monde sont soumises. Personne n’est obligé de payer les deux places si on accepte d’attendre un vol qui n’est pas plein (en pratique, ce n’est pas facile, d’accord avec vous).
Toutefois, une amélioration non négligeable se dessine, puisque Air France propose (elle est la seule compagnie pour l’instant) le siège supplémentaire avec une réduction de 25 % à 33% du prix du billet. Pour votre information, les assises des sièges des vols moyens courriers d’Air France sont adaptés à des personnes dont le tour de taille n’excède pas 135 cm. Cette mesure passe à 166 cm pour les sièges de classe Affaires des vols longs courrier.
Mais nous attirons votre attention sur le fait qu’il est impératif de signaler cette particularité (la réservation de deux sièges) lors de l’achat du billet, car on pourra alors réserver des sièges bien spécifiques, dont l’accoudoir se relève, permettant ainsi au passager d’être bien installé. Si vous n’avez pas réservé de siège supplémentaire, vous vous exposez à un refus d’embarquement pour des raisons de vol complet." | | | À: Cyril971 · 27 mai 2006 à 10:32 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 33 290 affichages · Partager Et ben, t'es pas très commercial! Après on dit que AF perd de sa bonne réputation mais s'ils ont la même politique que toi, tout s'explique  Mais pourquoi ais-je acheter mon billet chez AF?????
1/ Argument assez limité, ca manque de pertinence tout ca 2/ euh... parce que c'etait moins cher ? (ah les idées recues  ) parce que tu as une carte Fb ? parce que tu dois sans doute etre maso ?  (j'ai mis plusieurs réponses, c'est toi qui vois) | | | À: Carmencita · 27 mai 2006 à 10:35 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 6 126 affichages · Partager
ok, je suis d'accord, dans ces cas-là les compagnies n'ont qu'a s'adapter... mais par conséquent de par leurs dimensions, il y aura moins de siéges dans l'avion, ce qui va occassionner un manque à gagner et la compagnie augmentera le prix des billets : dans la mesure ou l'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (ce que certaines personnes naives semblent bien croire ici  ) bienvenue dans la réalité réelle...  on continue ? | | | À: Carmencita · 27 mai 2006 à 15:42 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 6 108 affichages · Partager
Un rappel quand mm le surpoids est un facteur de risque du point de vue de la santé elle favorise :
les troubles cardio-vasculairesl’hypertension artériellele diabèteles cancers du sein, de la prostate et du côlon Elle diminue l’espérance de vie
Tous ces troubles que j'ai décrit viennent d'obésité dite androïde.
De plus, la personne en surcharge pondérale souffre le plus souvent d’inconfort physique, ainsi que de problèmes articulaires.
Enfin ces personnes (malades) coûtent un fric fou à la sécu
Alors c'est à qui de faire un effort ??????? | | | À: Kamiko · 27 mai 2006 à 16:39 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 6 103 affichages · Partager Tous les gens obèses n'ont pas choisi de l'etre, Kamiko, et je pense que tu dois le savoir. | | | À: Jumpseat · 28 mai 2006 à 1:24 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 6 083 affichages · Partager Il y a quelques années en arrière (?), Air Canada, il me semble, avait fait une campagne de pub vantant justement la largeur de ses sièges avec un personnage très très enrobé... | | | À: Jumpseat · 28 mai 2006 à 9:42 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 6 076 affichages · Partager | | | À: Kamiko · 28 mai 2006 à 9:54 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 6 075 affichages · Partager Je connais des gens qui ne mangent que des légumes, des fruits mais qui, avec un traitement médical bloquantles graisses type médicaments agissant sur la thyroide fabriquent une proteine lipidique, et qui ne perdent pas 1gramme mlgré leurs efforts. Pour le reste tu ne m'apprends rien, je suis infirmière, de toute façon nous sommes hors sujet, plus de place donc plus de confort........D'ailleurs s'il n'y avait que les obèses qui coûtent du fric à la sécu!!!!!!!il y en a tellement d'autres qui exagèrent, et sans raison. | | | À: Jumpseat · 28 mai 2006 à 16:59 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 5 994 affichages · Partager Plutot que de perdre mon temps avec des gens bien-pensants et démagogues qui ont beaucoup de mal a accepter la réalité
www.allegrofortissimo.com/airfrance.htm
idem cf. www.medsyn.fr/...public/faq/obese.htm (sur httpflying-doctor.org)
Certaines compagnies font parfois payer double aux passagers à forte corpulence qui doivent occuper deux sièges
A noter que cela ne s'applique pas au réseau Français pour les compagnies françaises car la Loi l'interdit. | | | À: Karakal · 28 mai 2006 à 18:24 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 5 977 affichages · Partager Désolé... mais pas pareil  Montre moi un lien dans ce forum ou ailleurs ou je dis justement que la personne doit payer 2 sièges sur le réseau français | | | À: Jumpseat · 28 mai 2006 à 19:10 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 5 972 affichages · Partager Cela s'appelle "se prendre en charge":l'obésité est un problême majeur de santé publique, cela coute énormément d'argent à la collectivité (c.a.d. à vous) et s'il est vrai que certaines pathologies sont difficiles à traiter, la personne atteinte d'obésité ne doit pas tout attendre des autres; les compagnies aériennes ne sont pas la Sécurité Sociale et si elles doivent traiter avec respect ces passagers, elles doivent aussi assurer le bon déroulement du vol; le"centrage" d'un avion ne consiste pas à entasser tout le monde et les bagages comme on peut.Pour reprendre l'exemple cité plus haut, une personne de 180 kg (cela devient fréquent) fera l'effort d'acheter un véhicule qui lui convienne, donc elle peut faire aussi un effort au niveau des autres déplacements et ne pas se "planter" devant le comptoir en pensant; "c'est moi, débrouillez vous pour me placer".Si vous avez quelques notions de nutrition, jetez un oeil dans les caddies de supermarché et regardez qui pousse, vous comprendrez que la "fatalité" n'est pas seule en cause! L'obésité et ses conséquences coutent cher et l'image du "bon vivant convivial" est obsolète face aux charges supportées par la société.Se prendre en charge, c'est assumer sa responsabilité face aux problèmes que l'on pose. | | | À: Carmencita · 28 mai 2006 à 21:38 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 5 962 affichages · Partager je suis infirmière, de toute façon nous sommes hors sujet, plus de place donc plus de confort........D'ailleurs s'il n'y avait que les obèses qui coûtent du fric à la sécu!!!!!!!il y en a tellement d'autres qui exagèrent, et sans raison.
Tu sais donc aussi que 85 % de ces malades sont sédentaires, ce n'est donc qu'une infime minorité qui est concernée par ce probléme de largeur de siéges, et les minorités ne sont pas (jamais) prises en comptes.
Les U.S sont bigs, on leur a fait des siéges plus larges ? sais pas qui pourrait répondre ? | | | À: Jumpseat · 28 mai 2006 à 23:05 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 5 953 affichages · Partager Au départ de l'UE, c'est interdit.. Pas des autres pays en tout cas, du moins pas a ma connaissance. Je m'etais pas mal intéressé a ce sujet pendant un moment et toute l'ethique la concernant..
UE ou pas, ca reste une reglementation internationale 
C'était en réponse à ce post... C'est bel et bien interdit au moins pour les compagnies françaises en France, réglementation internationale ou pas, et puis cela montre que tout le monde ne trouve pas normal de faire payer 2 sièges aux personnes obèses | | | À: Karakal · 29 mai 2006 à 4:34 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 5 942 affichages · Partager La France n'est pas une référence en termes de reglementation  et ce dont tu me parles reste valable... en FranceC'est la IATA qui fait la pluie et le beau temps sur l'international | | | À: Kamiko · 29 mai 2006 à 12:00 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 5 915 affichages · Partager Il y en a aussi qui veulent travailler, et qui sont fefoulées, surtout dans l'administration, et sont condamnées à la sédentarité, je pense pque ce sont suttout les alcooliques qui ne font pas beaucoup d'efforts, c'est une maladie au me^me titre que l'obésité, mais pour mon cas personnel pas obèse aqiment voyager, 66ans, un problême cardiaque si un peu plus de confort existait, celà m'arrangerait bien. Cette année je ne pars pas pour économiser en vue d'une classe affaire AF, puisque Alizée d'après les voyageurs, ne vaut pas le supplément, donc quefaire????   | | | À: Jumpseat · 29 mai 2006 à 23:04 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 5 887 affichages · Partager Bien sûr que la France n'est pas lar référence mondiale en matière de reglementation (ca se saurait sinon  ) mais ta remarque "UE ou pas, ca reste une reglementation internationale" pouvait laisser croire que même en France on pouvait faire payer 2 sièges aux personnes obèses, ce qui est inexact. | | | À: Karakal · 30 mai 2006 à 14:22 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 5 871 affichages · Partager Il s'agit donc d'un malentendu | | | À: Karakal · 30 mai 2006 à 16:24 Re: Plan de cabine du 777 d'Air France version dom Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 5 859 affichages · Partager ... mais ta remarque "UE ou pas, ca reste une reglementation internationale" pouvait laisser croire que même en France on pouvait faire payer 2 sièges aux personnes obèses, ce qui est inexact.
Et alors que paye ce passager ? car si c'est effectivement le prix d'un seul siege mais au prix "normal" eco la pas de PB AF pourra meme lui en donner 3 par rapport a certains tarifs et le passager concerné a peut etre interet a prendre 2 sieges aux prix correspondant au tarif réel de son voyage car des billets "full eco" ça se vend plus beaucoup, sauf au businessmen et encore C'est une discussion qui manque de précision pour que certaines positions soient crédibles | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |