 |  |  |
 | | | | | Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Labuche · 11 septembre 2006 à 16:30 54 messages · 12 participants · 56 222 affichages | | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 15:07 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 30 274 affichages · Partager www.boeing.com/...ts/plan_manuals.html
Là tu peux télécharger la notice constructeur du 747-400. Page 40 (sur 224 !), il y a les plans de la version -D (Domestic, exploité je crois notamment sur le marché domestique japonais)...avec 624pax (539 en bas, 85 en haut en configuration 3-3...ouille !)...je savais pas que c'était possible...
A mon avis avec une configuration pareille, on n'y fait plus rentrer un chihuahua un fois que c'est plein 
je vois vraiment pas comment on peut arriver à 110 sièges en haut..en virant les toilettes et en mettant quelques dames sur les genoux des pilotes peut être...
tu vires 30 sièges en haut, quelques uns en bas et tu as la config Corsair. D'ailleurs maintenant ça me revient : sur Corsair, dans la partie sous le cockpit, il y a 2 allées..avec au centre des sièges répartis en pointe comme sur la config -D dont je viens de donner le lien. | | | À: Labuche · 12 septembre 2006 à 15:07 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 30 266 affichages · Partager Oui, il y a des classes éco en haut sur CRL (mais pas sur El-Al d'après ton plan)... mais pas de quoi monter à 110, loin de là... comme le dit Tevas, même en mono-classe, 110 pax au pont sup ce serait de la science fiction mais alors en bi-classe avec une GL (qui a un pitch plus important), c'est tout bonnement impossible... 29 en GL + approximativement 10 rangées éco (même moins peut-être) en 3-3 ça nous fait 89 à tout casser... et encore, mes souvenirs lointains me laissent penser qu'il n'y a pas 10 rangées éco en haut. | | | À: Tevas · 12 septembre 2006 à 15:14 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 30 264 affichages · Partager Il est effectivement arrivé que des 747 décollent avec un nombre de PAX énorme lors d'évacuations de pays en conflit... mais dans ce cas là y a du monde dans les allées.
Pour 110 en haut, ça me parrait également impensable, pourtant les chiffres sont là... environ 18 rangées en 3-3. C'est sûr, dans ce cas, pas de toilettes en haut... en mono-classe on enleve aussi la cloison qui prend + ou - une rangée... ouai, je doute vraiment que ça existe.
Toujours est-il que, pour autant que je sache, CRL détient le record du nombre de sièges vendables dans un 747-400... il a même fallu faire certifier la config lorsqu'ils ont été aménagés dans cette version... | | | À: Eclipz311 · 12 septembre 2006 à 15:27 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 30 260 affichages · Partager Oui tu as raison il a fallu certifier la config...car transporter 624pax sur 1000-2000km est une chose, en transporter 580 sur 10000km quand ils faisaient Orly- Los Angeles en est une autre ! | | | À: Labuche · 15 septembre 2006 à 21:49 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 7 648 affichages · Partager 5AB sont de trés bons sièges sur le 747/400 corsair, c'est tout à l'avant sous cockpit....pas de WC, pas de galleys... sinon pont sup. 24 sièges Grand Large ainsi que 36 sièges éco (numéro siège de 76 à 82 ABC HJK) plus calme qu'en bas. Pour info 582 passagers dont 60 en haut et le reste en bas........ C'est de source sûre, je travaille dans ces avions. 550 et 110 sont le CDN de l'avion, rien à voir avec le nombre de sièges.... | | | À: Gourdouch · 16 septembre 2006 à 9:05 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 7 631 affichages · Partager Merci beaucoupr gourdouch, enfin quelqu'un qui nous éclaire un peu sur ces questions auxquelles on n'arrive pas à donner de réponse. Mais pourquoi est-ce si compliqué de trouver un plan chez corsair? le sais tu ? une dernière question? Nos places sont notées sur nos billets, aucunes chances qu'on se les fasse piquer? merci d'avance | | | À: Labuche · 16 septembre 2006 à 10:13 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 7 634 affichages · Partager j'ai les plans de cabine des avions, mais je ne peux pas prendre la responsabilité de les mettre sur internet, c'est tout de même assez confidentiel... surtout en ce moment (attentat). je sais que d'autres compagnies les donnent, mais dans le doute.... Au départ (orly) tu devrais avoir ta place prévue par l'agence (encore que....) mais par contre à POP ne rêvent pas!! c'est la cata là bas.... ils ont un peu de mal avec les gros avions.... Pour être sûre à Orly demande confirmation à l'enregistrement.... | | | À: Gourdouch · 16 septembre 2006 à 11:04 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 7 632 affichages · Partager ok, merci pour tes reponses rapides...et précises même en mail pas moyen d'envoyer le plan? je m'engage a ne pas diffuser sinon tant pis, je comprends, quand on est pro on l'est jusqu'au bout mon mail : labuche@neuf.fr
merci d'avance | | | À: Gourdouch · 16 septembre 2006 à 12:08 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 7 617 affichages · Partager Mince, moi qui ait réservé mes places pour être certain d'être tranquil la nuit du retour !!!! abusé ça : (
Au départ (orly) tu devrais avoir ta place prévue par l'agence (encore que....) mais par contre à POP ne rêvent pas!! c'est la cata là bas.... ils ont un peu de mal avec les gros avions.... Pour être sûre à Orly demande confirmation à l'enregistrement.... | | | À: Eclipz311 · 17 septembre 2006 à 8:39 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 7 594 affichages · Partager mince et remince!!! on ma donné le rang 17 a l'aller et 19 au retour problème......... sur la configuration de la Cie El Al on passe du 16 au 21 ou est l'erreur ? serais ce 1 zippage de mon TO (par ailleur proprio de corsair) qui n'a peut être pas les moyens de satisfaire tout le monde..? | | | À: Craquine · 17 septembre 2006 à 9:54 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 7 512 affichages · Partager salut! tu as bien les rangs 17 et 19 sur les 747-400 corsair, c'est à l'avant en milieu de zone...pas trop près des toilettes et des offices (c'est plus calme) par contre pour les jambes siège standard corsair. bon vol! | | | À: Xico · 17 septembre 2006 à 17:52 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 7 497 affichages · Partager bonjour ! me voila rassuré de savoir q'ils exixtent;ces 2 rangs en espérant qu'ils me seront vraiment attribués. merçi. | | | À: Craquine · 17 septembre 2006 à 23:04 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 7 484 affichages · Partager De retour de la Reunion sur le F-HSUN, j'ai pu obtenir les sièges de 82 ABC, il est possible d'incliner le siège sans gêner car derrière c'est l'escalier d'accès au pont sup. De plus il y a sur ces places plus d'espace avec les sièges de devant, j'ai pu le vérifier d'autant plus facilement qu'il restait beaucoup de places de libres ce jour la. En 10h45 de vol j'ai eu le temps de faire un peu le tour ! Je mesure 1 m 85 j'étais aussi bien que sur les places aux issues de secours que j'arrive assez souvent à obtenir en arrivant à l'ouverture de l'enregistrement. | | | À: Craquine · 18 septembre 2006 à 9:10 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 7 474 affichages · Partager c'est trés bien 17 et 19 mais pour le retour, c'est pas garanti... Je comprends pas trés bien cette histoire d'avion EL AL... leurs avions n'ont rien à voir avec ceux de CORSAIR ? Chaque compagnie configure son avion comme bon lui semble.... Dans les 747 de Corsair, il n'y a pas de trou entre les rangs 16 et 21 ces sièges existent, peut être sont ils réservés pour un groupe... | | | À: Gourdouch · 18 septembre 2006 à 16:23 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 7 463 affichages · Partager  ma chère gourdouch je ne comprend pas toujour le cheminement des discutions sur le site mais cela rassure d'avoir des réponses précises. merçi!! | | | À: Labuche · 18 septembre 2006 à 16:28 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 7 463 affichages · Partager Salut la compagnie, Nouveau sur ce forum, je souhaite savoir si quelqu'un aurait en stock le plan de cabine des charters 747 400 de corsair. Et oui la configuration a plus de 560 passagers sur ce type d'appareil n'est pas anodine et je ne trouve que des plans de 747 400 classiques sur le net Mon amie et moi partons à puerto plata le 20/9/2006 (hotel riu merengue) rang 5a et 5b
D'avance merci pour les réponses bienvenues... 
je suis arrivé hier via Corsair 747-400 et ton siège est la cinquième rangée avant gauche, dans le tournant du nez de l'avion.
En passant, le 747-400 de Corsair peut contenir 589 passagers en éco et Grand Large.
Bon voyage!
"OO" | | | À: Fzoo · 18 septembre 2006 à 16:53 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 7 459 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse frère du canada !!!! sais tu si c'est une bonne place? suis-je loin de l'ecran?bruit et différentes nuisances?. d'avance merci plus que 2 jours avant le départ !!!!! | | | À: Labuche · 18 septembre 2006 à 17:10 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 7 455 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse frère du canada !!!! sais tu si c'est une bonne place? suis-je loin de l'ecran?bruit et différentes nuisances?. d'avance merci plus que 2 jours avant le départ !!!!!
Tu es à l'endroit le plus tranquille (rangées 1 à 10 environ) car le premier stand pour le personnel de bord est à la rangée 24. À la dixième rangée environ, tu as une petite séparation pour le mur qui porte l'écran du deuxième groupe de sièges (11 à 23). Les toilettes sont entre les rangées 23 et 24 (2 de chaque côté). Ton écran est devant toi, au centre du cockpit.
Bonne équipe et bel avion!!
Bon voyage et au plaisir!
"OO" | | | À: Fzoo · 18 septembre 2006 à 17:15 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 7 449 affichages · Partager et bien dis donc, tu as l'air pointu sur corsair... tu travailles chez eux? | | | À: Labuche · 18 septembre 2006 à 17:17 Re: Plan de cabine des charters 747/400 de Corsair Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 7 447 affichages · Partager Pointu? Je suis juste un visuel... (voir => arnaque)
Non, je les prends depuis deux ans et tout va bien alors je le dis.
Et voler en 747, c'est un trip!!! 
"OO" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |