Salut a toi eclipz311
Et bien voilà, je suis rentré du Paladien Riu Merengue et je dois bien dire que mon impression est... exceptionnelle
Tout s'est super bien passé. Vraiment rien à redire
Arrivée à l'aéroport avec accueil des correspondants nouvelles frontieres, pas eu le temps de prendre mes baggages qu'un porteur mes les avait mis dans le bus (1$)
Ensuite durant la route jusqu'à l'hotel le correspondant nouvelles frontieres explique le fonctionnement de l'hotel ; petite info, pas de réception téléhonique pour portable à l'hôtel donc si tu veux prévenir ta famille que tu es bien arrivé, fais le de l'aéropoprt, là tu as du réseau.
Arrivée à l'hotel avec un petit cocktail dès la descente du bus. Un porteur prend encore tes valises et les amène à ta chambre (agréable après 9h de vol)
Descriptif de la chambre : dans un jardin tropical notre chambre était en rdc avec terrasse : 2 lits 130cm de très bon confort, petite table avec 2 chaises, buffet avec télé (uniquement tv5 monde en chaine française), salle de bains avec baignoire douche, sèche cheveux. Climatisation réglable, ventilateur au plafond.mini bar renouvelé tous les 2 jours (pas de coca que du pepsi). Les serviettes sont changées tous les jours (moi je laissais 1$ de pourboire par jour) et la femme de ménage tes fais des dessins avec les serviettes tous les jours et le jour du départ tu as un Crunch en prime.
enfin bref, rien à redire sur la chambre
Nous avons eu une fuite de clim à 23h, réglée dans la demie heure
Le lendemain de l'arrivée le correspondant nouvelles frontières (Luisito) te fait faire le tour du complexe hotelier si tu le veux : je te le conseille... tu pourras voir toutes les activités que tu peux faire... gratuit ounpayant pour les sports motorisés ; y'a de quoi faire.
Au niveau de la bouffe, très bonne et variée. Tu peux manger dans tous les hotels sauf le soir ou l'on te demande de manger dans ton restaurant principal. Nous n'avons mangés que là tellement on se régalait.
La pisine est nickel, une personne s'en occupe tout au long de la journée (seul hic, tu ne peux pas t'y baigner le soir pour cause de traitement de l'eau !)
Il y a des transats sur la plage et à la piscine : il ne sert à rien d'emmener des serviettes dans ta valise puisque serviettes de bains et de plages changées tous les jours. ca te fera plus de place pour les souvenirs.
La plage de l'hotel n'est pas une plage de sable blanc (et oui tu n'es pas à punta cana) mais c'est pas génant. Il y a du vent (chaud) qui te permet de ne pas trop sentir la chaleur.
A part ca l'hotel est magnifique, vaste hall, quand tu vas aux toilettes et au resto, une dame est la pour te mettre un gel assaiptisé sur les mains. Les animations sont sympa et l'équipe d'animation est extra (pourtant je ne suis pas club)
Pour l'équipe d'animation, 2 sur les 3 terminent leur saison dans 15 jours mais seront remplacés. Tu verras Colline qui était arrivée en même temps que nous, très sympa. L'équipé d'animation merengue (celle de l'hôtel est très sympa)
C'était notre 1er séjour en club et nous n'avons pas été déçus du tout, tu peux partir les yeux fermés ! Vraiment génial
excursions : jet ski au club nautique (60$ la demi heure) très sympa
monster truck : 160 $ pour 2 pour la journée avec boissons et repas compris = très bien vaut le coup
funny buggy : 115$ pour 2 la journée avec repas compris (génial) reservé par alfs tour avant le départ
Voilà, j'espère que ma description est assez précise ; si tu as des questions n'hésite pas j'y répondrai