 |  |  |
 | | | | Chris01 · 10 octobre 2005 à 2:15 21 messages · 16 participants · 8 923 affichages | | | | Bonjour a tous je suis stagiaire dans un hotel a La Paz, et je profite de mes jours de libre pour voyager. Apres avoir deja bien parcouru la Bolivie et apres mures reflexions, je me suis dis que c etait quand meme bete de passer a cote du Macchu Picchu (ce que j envisageais initialement, y a deja tellement de choses a voir en Bolivie). Mon probleme, c est qu etant stagiaire, j ai vraiment un budget serre. Et comme je sais que le Macchu Picchu, c est pas la viree la moins chere, j aurais voulu avoir des conseils de routards afin de minimiser au maximum le "budget Macchu Picchu". En bref, comment avez vous fait pour le visiter le moins cher possible (transport de Cuzco, logement a Agua Calientes ou Cusco...?) ??
Merci a tous ceux qui liront ce message et a tout ceux qui y repondront
Hasta luego | | | Bonjour, Le moins cher possible c'est d'aller jusqu'à quilabamba en bus et collectivos et de la prendre le train pour Aqua calientes (dc dans l'autres sens que le trajet classique ce qui fait que tu pays comme un local et non pas le prix exhorbitant demande par perurail... sinon le plus economique c'est Ollantaytambo -Aqua Calientes avec deux nuit sur place à 40 dollars aller et retour....).... quelques soles... apres il faut que tu y montes à pied et idem pour la redescente si tu veux economiser les 40 soles aller et retour du bus et puis tu ne pourras pas couper à l'entree du Machu : 38, 5 soles si tu as la carte d'etudiant et le double si tu ne l'as pas... à Aqua calientes j'ai trouvé à me loger pour 10 soles la nuit avec salle de bain à part mais eau chaude.... à l'hostal Sucre derrièere la place manco capac... ds une toute petite ruelle... bon c'est une chambre sans fenetre mais...voilà... sinon si tu sympathise avec les locaux... il y a possibilité de monter au Macchu sans passer par la case " droit d'entrée " depuis Aqua Calientes... en fait j'ai rencontré un guide parlant français qui m'a dit que les gens du coin connaissait un chemin... mais qu'il était un peu raide de chez raide... et qui debouche sur le site... malheureusement je n'y suis pas rester assez longtemps pour l'experimenter et puis qd il m'a dit ça j'avais deja paye mon entrée... sniff.... mais apparement il faut vraiment se faire accepeter car pas bcp le connaissent... bon courage... | | | salut pour aller au machu pichu pour 26 soles environ prendre le bus au terminal a cuzco vers 20h jusqu'a Ste maria (bus de quilibamba)15 soles, puis a ste maria prendre direction ste theresa 5 soles, a ste theresa prendre un bus ou camion pour l'usine hydroelectrica 1 sole et de là ou a pieds ou en train pour aguascaliente 5 soles ou plus sportif et plus long 5 a 8j par choquequirao | | | Merci a vous deux pour vos reponses qui vont m etre de garnde utilite. Petite question toutefois Micmag combien de temps pour faire cuzco Sta maria puis de sta maria a sta teresa ??
merci a++ | | | salut chris cuzco/ste Maria tu pars a 20h, tu arrive a 5h ste maria/ste theresa 2/3h en fait c'est un gars de l'office du tourisme qui m'a indiqué ce moyen, que je n'ai pas utilisé puisque je ne suis pas aller au machu pichu (j'ai preferer aller a choquequirao) mais les compagnons avec qui j'étais ont eu peur a cause de la longueur du trajet et surtout parcequ'ils ne parlaient pas du tout l'espagnol et ils se sont fait estafer en prenant le train depuis ollataytambo, on leur a fait payer le trajet depuis cuzco (et le prix fort)il parait que ca arrive souvent En tout cas, pur le trajet par bus et piste, j'ai eu des retours, c'est long, mais ça marche et c'est moins cher quand les gens comprendrons qu'il ne faut pas prendre les touristes que pour des vaches a lait et des cons... | | | Bonjour,
Je compte voyager au Pérou et en Bolivie en février 06 et j'ai 3 questions à te poser :
1- Quel est le climat à cette époque en Bolivie2- La situation générale est-elle calme... 3- Je compte de Bolivie descendre au Nord du Chili pour rejoindre le Pérou et Lima par la cote. Existe-t-il des Bus, par exemple de La Paz à Arica?
Merci par avance pour ta réponse. Amicalement.
Hasta Luego...amigo
Amédeo...un caminante.. | | | depuis Cuzco, des bus t'emmenent pr le prix de qques soles à Ollataytambo. Pour ma part, je l'ai fait en camions, de petites villes en petites villes, pour encore moins cher. Depuis Ollataytambo, se rendre à l'arret de train qui va en direction d' aguas calientes (me souviens plus tres bien, mais je crois que ca s'appelle km 81). Plutot que de prendre et payer le train (qui de un coute cher, et de deux, n'appartient meme pas aux peruviens), tu peux marcher le long de la riviere (une trentaine de kms) jusqu'a Aguas Calientes. Comme j'étais partie assez tard, je l'ai fait en deux jours, et ai dormi dans des ruines magnifiques. Arrivé a Aguas Calientes, t'auras probablement besoin d'une bonne douche et d'une bonne nuit de repos (il y a des auberges au prix raisonnable). Ensuite, tu peux marcher jusqu'a l'entrée des ruines (8 km à monter si tu prends la route, et bcp moins si tu fais usage des escaliers, mais courage!!! Moi j'en pouvais plus). Bon voila comment arriver au Machhu Pichhu sans payer... Tu veux savoir comment y entrer de la même façon... ? :-) | | | 1. Non, ce n'est pas la bonne saison, c'est la saison des pluies 2. Comment veux-tu savoir cela à l'avance ? Il faut suivre l'actualité bolivienne. Il y a des journaux boliviens sur Internet, si tu comprends l'Espagnol 3. Oui, nombreux bus. | | | Bonjour...et merci pour tes infos...
Je vais en effet repousser mon voyage pour la période autonale...en Avril... Et je vais suivre la presse, comme je le fais actuellement, latinoaméricaine...
A bientôt. Amédée | | | Tu veux savoir comment y entrer de la même façon... ? :-)
bonjour!!! moi cela m interesse enormement!!!!!!!loool, por favor??? | | | je n aipas d infos à te donner par contre j aimerais en avoir sur la Bolivie car je pars en Janvier pour le Pérou et ensuite Bolivie
d avance merci | | | salut qui pourrez me donner des tuyaux pour le perou choses a faire absolument et ou loger sur lima et autres choses....merci
salut chris cuzco/ste Maria tu pars a 20h, tu arrive a 5h ste maria/ste theresa 2/3h en fait c'est un gars de l'office du tourisme qui m'a indiqué ce moyen, que je n'ai pas utilisé puisque je ne suis pas aller au machu pichu (j'ai preferer aller a choquequirao) mais les compagnons avec qui j'étais ont eu peur a cause de la longueur du trajet et surtout parcequ'ils ne parlaient pas du tout l'espagnol et ils se sont fait estafer en prenant le train depuis ollataytambo, on leur a fait payer le trajet depuis cuzco (et le prix fort)il parait que ca arrive souvent En tout cas, pur le trajet par bus et piste, j'ai eu des retours, c'est long, mais ça marche et c'est moins cher quand les gens comprendrons qu'il ne faut pas prendre les touristes que pour des vaches a lait et des cons... | | | 60 dollars l'AR en moyenne...il se le garde le machu pipo...les habitants vivent dans la misère (manifestation des Indiens l'année dernière refusant ce style de tourisme à Ollataytambo) ils voient ts les jrs les cars de touriste débarquer pour le départ à Ollataytambo et repartir bien vite...exténué par tant d'efforts : dans le train à touristes...quelle aventure...il convient de boycotter ce système à la con...la vallée des Incas est superbe on peu se passer d'une visite au milieux de cohue déguisée en warriors...et aller dans le reste de la vallée. | | | salut! je pense que tu dois avoir toutes les info que tu veux maintenant (j ai pas lu!)! mais moi je suis aller la bas il y a trois ans e j etais aller de cuzco a agua calientes (ou il a plein d hotel pas trop cher) et apres j etais monte a pied jusqu au machu! ca prend a peu pres 2h (que des marches mais tou a fait faisable!)sinon tu peux prendre le bus (10 $us)mais c est dommage car le chemain est tres beau!et le machu c etait 20$us pour les etranger ou 10$pour les etudiants! voila!bon voyage! | | | bonjour, ya pluq de train quillabamba- aguas calientes, ila ete supprimé ya quelques années... le moins cher: bus jusque santa maria puis jusque santa teresa puis camion ou pied jusqu a la centrale hydroélectrique et montée a pieds jusqu au site... bonne visite LN (de retour depuis hier) | | | bonjour à tous
est ce que quelqu'un pourrait me dire où il est possible d'acheter des entrées pour machu picchu ? on pensait aller à aguas calientes la veille : est-il possible de les prendre la bas
merci d'avance de vos réponses Fabian | | | Heps Les entrées s'achetent à l'entrée du MAchu Pichu (80soles soit 20euros), à l'entrée du site.
A ma connaissance, il n' ya quel les agences de voyages qui organisent les tours au Machu Pichu qui ont les entrées pré-payéees mais elles doivent d office aller les chercher à l 'entrée quand-même.
Bon voyage | | | Bonjour Sasmira, Juste à titre d'info, à l'hôtel Sucre, le réceptionniste m'avait gentillement subtilisé ma mémorie stick dans mon sac pourtant cadenassé... donc même si finalement je l'ai récupéré (dans la poubelle avec toutes les ordures de l'hôtel qu'il a, tout aussi gentillement, étalée dans la chambre), je ne recommande pas spécialement l'adresse. Mais bon, c'était en mai l'an dernier, depuis, l'employé en question n'y est peut-être plus ? et l'hôtel en lui même était correcte pour 10 soles. | | | Bonjour!
Est-ce que tu pourrais m'expliquer plus en détails le trajet pour Aguas Caliente en passant par Quillabamba (pour aller au machu picchu bien sûr..)
Le cout et la durée du trajet et ce que je dois amener comme matériel?
Merci beaucoup! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |