Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette agressivité. Sur quoi vous fondez-vous pour émettre de tels commentaires ? PLANET’NGO est bien loin d’être la pompe à fric dont vous parlez, puisque nous ne prélevons aucun frais auprès de ceux qui souhaitent se mettre en relation avec les associations. Tout est en accès direct pour le grand public. Ce site a été justement créé pour faciliter les relations entre les petites ONG et ceux qui ont envie de se rendre utile mais n’ont pas forcément les moyens de s’offrir des “séjours humanitaires” souvent très chers. C’est peut-être à ces organismes que vous associez PLANET’NGO ? Dans ce cas je vous conseille d’étudier le sujet avant de porter ce type d’accusations gratuites.
Le service que nous rendons aux associations ne se limite pas à leur proposer de s’inscrire sur un annuaire. PLANET’NGO n’est justement pas un annuaire, mais un service de communication mutualisé pour les petites ONG qui n’ont pas toujours les moyens de se faire connaître. Notre rôle est donc de faire connaître le plus possible notre plateforme, auprès des particuliers mais aussi des entreprises, pour le bénéfice direct des associations qui y sont publiées.
Depuis que PLANET’NGO a été mis en ligne, plus de 500 petites ONG y présentent leurs réalisations, leurs projets et leurs besoins. Beaucoup ont commencé à recevoir des soutiens et nous comptons renforcer nos campagnes de communication. Les 30 Euro de participation annuelle qui leur sont désormais demandés sont bien loin de financer ces campagnes. Elles ont principalement pour but d’inciter les ONG à tenir leurs informations à jour. Pour assurer la continuité de nos activités de communication, nous travaillons avec de nombreux bénévoles et sollicitons le soutien financier de partenaires privés soucieux, comme nous, de faire valoir l’implication de centaines d’associations méconnues.
J’espère que ces explications permettront d’apporter une réponse à votre question : PLANET’NGO, à quoi ça sert ?
Votre attaque aura au moins le mérite de me permettre d’éclairer les visiteurs de ce forum sur nos objectifs et nos moyens.
Caroline Herbert
Communication & Développement
PLANET’NGO