Bonjour à toutes et à tous.
Après plusieurs voyages au
Japon, il m'a semblé naturel de
partager mes bons plans et de nombreux conseils pratiques aux voyageurs afin qu'ils puissent organiser au mieux leur voyage. Je rédige aussi des articles sur d'autres pays qui me tiennent à cœur et que j'ai visité.
J'ai donc ouvert
Planete Maneki
,
mon blog de voyage, en juin 2013.
Je considère que si faire partager ses voyages par le biais de carnets de voyage est intéressant, il est encore plus intéressant de livrer et d'échanger avec le plus grand nombre de personnes ses bons plans et ses astuces sur des lieux précis. C'est ce que j'essaye de faire lorsque je rédige sur Planete Maneki en publiant des
articles de fond en essayant d'être le plus exhaustif possible sans noyer le lecteur dans trop d'informations. Je préfère m'attacher sur des points bien définis et
donner des conseils pratiques clairs (comment préparer l'ascension du
mont Fuji, etc.)
ou des bons plans précis (bonnes adresses, les lieux incontournables à visiter par quartier ou par ville, etc.), le tout
illustré par des photos et des vidéos.
J'encourage les visiteurs à participer à chaque article et discussion lancés à travers les commentaires directement sur le blog ou sur
Facebook : lorsqu'on prépare un voyage, on est bien content d'avoir quelques idées d'endroits où se rendre en sachant d'avance qu'ils vaudront le détour.
Pour finir, j'ai créé une section "J'ai testé pour vous" où je fais part de différentes expériences (parcours en solo d'un hôpital effrayant aux couloirs lugubres :
l'Horreur pendant 30 minutes...), cela permet de sortir un peu de l'ordinaire.
Je vous donne donc rendez-vous sur mon
blog de voyage
et vous dit à très bientôt.
Bons voyages ! o (^_^)o
Tonton Manek'.