Bonjour à tous,
Avant de vous exposer mes questions, voici nos contraintes (réservations d'hôtel):
-
J1 : matin,
départ de Bryce Canyon (Tropic plus précisément) --> Cottonwood Canyon Road jusqu'à Page /
Monument Valley (Scenic Drive) /
Nuit à Mexican Hat.
-
J2 : matin
départ de Mexican Hat --> Nuit au Grand Canyon.
Mes questions:
- le J1, j'aimerais voir le coucher de soleil à
Monument Valley (apparemment le parking du visitor center est un bon endroit...). Le coucher de soleil est vers 21h (Sunset 8:41 pm / twilight 9:11pm). Sachant que nous comptons être partis de Tropic le matin vers 8h30, et qu'il y a 5h30 de route + 3h30 de flânerie = 9h jusqu'à MV en passant par la Cottonwood canyon Road, nous pourrions y être vers 17h30, et donc enchaîner par la Valley scenic drive (2h30) et le coucher de soleil.
Pensez-vous que cette journée est faisable?Autre question mais c'est secondaire : Sachant qu'il y a ensuite une bonne 1/2h pour aller à Mexican Hat où on dort, savez-vous si les restos y seront encore ouvert (le Swingin Steak notamment
) ?
- le matin du J2, on ne sait pas trop comment s'organiser. On aimerait voir la fameuse vue sur
Monument valley depuis la route 163 dans le sens MexHat-->MV, qui est plus belle avec la lumière du matin. Par conséquent, j'imagine que ce ne sera pas possible de voir également le lever de soleil à MV... il est à 6h en plus, ça fait tôt, sachant qu'on aura beaucoup roulé la veille...
Le lever de soleil à MV est-il moins/aussi/plus beau que le coucher de soleil que l'on aura vu la veille?
- Dans le cas où vous me diriez que ça ne vaut pas la peine de se lever aux aurores pour le lever de soleil, nous ferions donc un bout de route MexHat --> MV pour la vue (vers 9h), puis demi-tour pour faire
Valley of Gods de l'Est vers l'Ouest (aussi beau le matin que l'aprem??), puis Moki Dugway, Muley Point, Gooseneck.
En début d'aprem, nous avons notéles Fallen roof ruins à Road Canyon via Cigarette Road, au Nord de Moki Dugway. On verra si on est en forme...
Puis on prend la
route vers le Grand Canyon, avec pour objectif d'arriver avant la tombée de la nuit aux points de vue sur le Gd Canyon au niveau de la Desert view road (Est de la South Rim) à 3h de route. Nous dormons ensuite au Gd Canyon Village (south Rim) (pas grave s'il fait déjà nuit lorsqu'on arrive au Village, on pourra voir le coucher de solei là-bas le lendemain).
Merci d'avance pour vos conseils