Ce forum n'est plus ce qu'il était... 2 messages en réponse, tous deux privés dont 1 offre de service.
2 messages en réponse du jour au lendemain, ce n est pas non plus encore le drame même si ces réponses ne vous plaisent pas particulièrement. En outre, étrange remarque de votre part quand vous déplorez un forum qui ne serait plus ce qu'il serait (comprendre : c est devenu bien mort là dedans) et quand, en parallèle, on constate que quasi les seules discussions auxquelles vous participez sur le forum sont celles que vous initiez. Bref il faut vous donner des conseils mais vous n'avez aucun à en donner aux autres sur d autres discussions que les "vôtres "? Jamais une petite réponse à quelqu'un qui demanderait qq chose sur Mada, que vous avez parcouru plusieurs fois apparemment. Bref, votre mot d'ordre ce serait : faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Faire vivre le forum, c est le rôle de tous et pas seulement la faute et la responsabilité des autres.
Peut être aussi cela qui à la longue lasse ceux qui furent des contributeurs très actifs (et je ne mets pas dans le lot des très actifs).
Pour une partie des réponses :
- oui si on passe par Tsiribinha, départ depuis Miandrivazo et y passer la nuit est une bonne solution
- selon l accompagnant, pas besoin d etre équipé
Le reste je laisse à ceux qui ont des infos récentes, ce qui n'est pas mon cas.
Sur
Morondava, 1 journée est assez facile à occuper soit sur
Morondava même : plages au Nord ou au Sud. Plages immenses qui permettent de marcher facilement tte la journée. Sur
Morondava, petit marché sympa. Possible aussi de voir avec un pêcheur pour 1 journée de pêche à la palangrote par exemple sur une pirogue. Dans l'arrière pays de
Morondava, très beau périmètre irrigué du Menabe pour voir les baobabs au milieu des rizières (et pas seulement l
allée des baobabs car des baobabs y en a des tas : des amoureux, des tordus, des jumeaux, des solitaires...). Les couleurs sont en particulier magnifiques au lever et au couchant.
Avec un peu plus de temps, possible d aller jusque
Belo sur Mer et d y voir les salines, le chantier des boutres (quand on aime), les ilots coralliens au large...
Voilà qq réponses, pas la totale, mais une partie.