Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Stephaniemu · 29 mars 2016 à 22:52 24 messages · 13 participants · 1 861 affichages | | | | 29 mars 2016 à 22:52 Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour, Voici une ébauche de notre programme de 3 jours à New York, avec le NY city pass. Qu'en pensez-vous ? Que puis je ajouter dans ces secteurs ? Cela vous parait-il réalisable ? Nous prendrons le métro et le bus à certains moments. Jour 1 Manhathan Midtown - Empire state building, pour une visite du matin. Après midi musée : MET metropolitan museum of art - Siège des nations unis - Le soir rdv au Time Square Church, les mardis à 19h (chants) gospel.Après le diner, Retour à Empire state building, de nuit. Jour 2 Manhathan downtown Ellis island, statue de la liberté, wall street, ground zero- Après le repas de midi - Musée intrepide air and sea - Fin d'après midi trouver une comédie musicale et faire Broadway. Jour 3 Manhathan uptown matin Musée d'Histoires naturelles Déjeuner dans central parkAprès midi : Le pont de Brooklyn à pied et ? Au soir : Top of the rock avant 23 heures dernier ascenseur. Nous aimerions caser : Century 21, little Italy, chinatown, la ligne de chemin de fer à pied aussi...à quel moment ? | | | À: Stephaniemu · 30 mars 2016 à 6:32 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Juste une petite chose, Little Italy n'a, à mes yeux, pas grand intérêt car déjà bien phagocyté par Chinatown. Sinon, le reste me parait tout à fait bien, dense, mais pas trop. Bonne journée. | | | À: Stephaniemu · 30 mars 2016 à 7:38 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 300 affichages · Partager Pour le jour 3 bien penser à réserver à l'avance la montée à Top of the Rock (dès que possible, voir sur le site les dispos, ça part vite !!) Un bon plan c'est au moment du sunset (voir les horaires sur le net) : ça permet d'avoir une belle lumière, et de voir peu à peu s'illuminer la ville... By day & by night pour le prix d'un seul ticket !  Le Brooklyn bridge je trouve que c'est plus amusant de le faire en vélo (grâce au système Bike share c'est enfantin) + ça permet de rouler sur les Piers de l'autre coté, avec une vue imprenable sur Manhattan...  Bons préparatifs ! | | | À: Stephaniemu · 30 mars 2016 à 9:29 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager bonjour,
il me semble que c est trop dense ; top of the rock ou empire state building : demi journée chaque visite, il faut prendre les tickets a l avance et etre a l heure, le pont de broklin : idem le ground zero ; la file était trop longue pas pu visiter nous avions prévu d autres visites mais en fonction de la localisation nous nous adaptions jour 2 et 3 trop : il me semble ex: central park vers pont même avec métro vous ne ferez que cela. il vaut mieux se cantonner au quartier : statut de la liberté le matin, pont de broklin l aprés midi
le métro si l on réfléchi et attentif c est facile | | | À: Pong · 30 mars 2016 à 13:49 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Oh merci beaucoup pour les infos, je ne savais pas qu'il fallait réserver top of the rock...et oui super idée le vélo pour le pont de Brooklyn... | | | À: Stephaniemu · 31 mars 2016 à 9:07 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Coucou,
Pour ta comédie musicale, tu peux acheter tes places prix réduit au TKTS (pour te faire une idée je sais qu'une application sur Google Play existe). En février j'ai vu Chicago avec ma soeur pour 150 dollars environ (au lieu de 300). J'avais acheté mes places vers 16 h pour le soir même au TKTS du Financial District. Top of The Rock avec le City Pass la réservation se fait sur les bornes (c'est rapide). | | | À: Jluc34 · 31 mars 2016 à 17:34 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Au sujet de miss liberty il y a mieux à faire car chrono phage Les tickets de métro vous donne droit au ferry de states IslandeÀ partez en fin de journée à l aller vous passer vers la statue et au retour voudriez avec la vue sur manhattan au soleil couchant avec les lumières qui s allument Superbe pas cher et pas chronophage | | | À: Stephaniemu · 1 avril 2016 à 15:09 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Hello! Je suis revenu hier d'un séjour de 5 yours à New York avec mes parents! Comme l'a dit quelqu'un dans un commentaire, la statue de la liberté se voit bien depuis le ferry qui relie manhattan à staten island! En voyant le monde pour aller sur l'île de la statue, je sais pas si ça vaut la peine... En plus, le ferry est gratuit! Votre programme à l'air chargé en tout cas... Pour central park, je vous conseille vraiment de le faire à vélo!! On peut en louer just à côté (on en a trouvé à l'entrée sud du parc). C'est vraiment bien, on a adoré! Si j'ai bien compris, vous voulez faire 3 fois la vue depuis un building? 2 fois l'empire state et 1 fois le rockefeller ? Personnellement, je sais pas si ça vaut la peine... Il faut clairement y aller au moins une fois, voire 2 si vous voulez faire jour/nuit, mais 3 fois ça fait beaucoup... Il y a aussi le One World observatory qui à l'air vraiment bien, et l'avantage c'est qu'il est un peu plus loin que les autres, parce que l'empire state et le rockefeller sont assez près l'un de l'autre. La high line est vraiment sympa à faire (l'ancienne voie de métro transformée en "jardin") et quand vous arrivez à la fin (en allant du sud au nord), vous arrivez près de l'USS intrepid, qui est un ancien porte-avion ! Je sais pas si vous avez des garçons ou des filles et quels sont leurs intérêts, mais j'ai trouvé très intéressant! On peut aussi visiter un sous-marin, voire une navette spatiale et un concorde. Le tout pour environ 30$/personne. Finalement, on avait lu dans un livre que les hamburgers du "shake shack" étaient parmis les meilleurs de NY. On a été assez déçu... Ils sont bons, mais sans plus. Finalement, il y a aussi le MoMa (musée d'art moderne). Personnellement, c'est pas trop mon truc donc j'ai pas spécialement aimé, mais il faut dire que le musée est bien fait et ça vaut sûrement la peine d'y aller si vous vous intéressez à l'art. Little italy se fait vraiment rapidement, China Town pareil... C'est intéressant d'y passer pour voir, mais au final il n'y a pas grand chose à part des resto. On est allé voir le roi lion à Broadway, et on a réservé 1-2 mois à l'avance pour avoir des places! Faites attention selon ce que vous voulez voir!
Voilà, j'espère que ça a aidé un peu! Une fois de plus, c'est selon mon expérience et mes intérêts! Je réponds volontiers à d'autres questions si vous en avez, sinon je vous souhaite un bon voyage!
J | | | À: Yokata · 1 avril 2016 à 15:25 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager Merci pour ces infos, ce qui me semble compliquer ce sont les déplacements...je n'arrive pas imaginer combien de temps cela va nous prendre...pour le musée intrépide, on a prévu d'y aller...j'ai des enfants baroudeurs qui aiment tout visites musées, la ville, les parcs...ce sont de petits éclaireurs (scouts laics). Encore merci. | | | À: Stephaniemu · 1 avril 2016 à 17:20 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager coucou
Un grand weekend à New York! Super! je vais me faire huer mais je trouve que ESB est à faire uniquement s'il n'y a pas de queue. Je ne sais pas si c'est possible. On arrive en haut après 3 heures de queue et on ne peut pas toujours approcher pour voir la vue. Alors on redescend 10 minutes plus tard. Ca fait cher. Perso je trouve que c'est comme ça que l'on perd son temps. Au pire, je prendrai le Top of the Rock.
Je préfère de loin Liberty Island et Ellis Island où l'on ressent plus d'émotion, on apprend plus de chose.
Avec des ados. ça me parait trop speed car il y aura pas mal de séances de shopping. Par définition un ado ça gueule toujours. Même quand c'est le plus beau voyage de sa vie (Spéciale dédicace à mes puces).
Cette ville est géniale, elle donne envie de tout faire mais ce n'est pas possible  , je crois qu'en 5 jours on a fait la moitié de ce que tu proposes. La Highline c'est super pour flaner.
++ | | | À: Abcs2323 · 1 avril 2016 à 17:38 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Perso je trouve que c'est comme ça que l'on perd son temps. Au pire, je prendrai le Top of the Rock.
Je suis d'accord avec toi !  Je trouve aussi que la visite de l'Empire SB est chronophage et je dirais "au mieux" choisir le T op of the Rock qui a une gestion de la visite bcp plus efficace (sans attentes) et avec une belle vue sur l'ESB...  Le conseil donné dans un post précédent me paraît bon également : la vue du nouveau batiment WTC 1 doit être magnifique, et ce serait l'occasion d'avoir des retours sur le forum ! | | | À: Stephaniemu · 1 avril 2016 à 18:17 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Bonjour,
Si vous choisissez de monter dans le One World Trade et que vous en avez les moyens, je vous recommande fortement d'acheter vos billets à l'avance avec l'option d'y aller quand vous voulez (Weekday Flex 85$ ou Weekend Flex 90$), de cette façon vous pourrez en profiter, sans attente, la journée où le ciel sera le plus dégagé de votre séjour.
C'est un gros investissement, mais personnellement, je crois que j'y penserai sérieusement pour notre prochain séjour, car nous avons regretté de ne pas pouvoir y monter en décembre dernier (il faut dire que nous avions déjà fait ESB et Top of the Rock dans de précédents voyages). Cette fois-ci, la météo était incertaine pour le lendemain et nous avons préféré ne pas acheter à l'avance via le site Internet. Au final la météo fût splendide  et lorsque nous nous sommes présentés à la billetterie, après avons discuté avec un couple qui avait attendu près de 90 minutes pour finalement en ressortir avec des billets pour 19h (alors qu'il n'était que midi!) parce que rien n'était disponible avant, nous avons abandonné l'idée puisqu'il nous était impossible de revenir en soirée.
New York pour les ados, c'est génial. Nous y avons passé deux jours avec notre fille de 13 ans sans faire de visite de musée ou autre. Nous avons simplement déambuler les rues et elle a adoré. Traverser à pied le pont de Brooklyn a été notre moment fort du voyage!
Si vous voulez voir le récit de notre séjour pour vous donner des idées, c'est par ici .
Bon voyage! Couack | | | À: Stephaniemu · 1 avril 2016 à 20:09 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Il ne faut pas se faire de soucis pour les déplacements, le métro est vraiment efficace... La fréquence des métros et super élevée, aller du sud de manhattan à central park prend 10-15 minutes, c'est vraiment rapide. On a aussi beaucoup marché et laissé du temps pour se balader et faire du shopping! | | | À: Evajules · 2 avril 2016 à 7:59 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Je confirme little italy ce sont quelques pizzerias ou gelato Chinatown est plus dépaysant avec des supermarchés alimentaires delirants et des magasins de souvenirs vraiment pas cher par rapport aux boutiques des coins plus huppés | | | À: Stephaniemu · 4 avril 2016 à 9:41 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Hello, je suis allée à NY 6 jours en février. Nous n'avions pas pris notre ado avec nous mais je peux répondre à qqs questions.Nous avons eu 6 jours de ciel bleu, magnifique mais un peu glacial certains jours !
Je vous conseille les deux vues du Top of the Rocks et du One Trade center. les tours sont à l'opposé et la vue sur Manhattan est différente et superbe dans les deux cas. Je ne rajouterai pas pas l'ESB.Nous n'avions rien réservé, nous avons eu de la chance, pas de queue !
Prenez le temps de calculer vos visites par rapport au pass. Pour nous, nous nous sommes aperçus que cela ne valait pas le coup.
Je vous conseille une balade en bateau d'une heure 30 : super, et cela permet d'avoir une très belle vue de NY. Je ne suis pas retournée à la Statue de la Liberté, j'y étais allée des années auparavant ainsi qu' Ellis Island. J'avais trouvé Ellis Island très émouvant à l'époque, ceci étant, c'est un thème que je traite avec mes élèves en terminale, donc j'ai plein d'images dans la tête quand on me parle d' Ellis Island et de voir, le lieu où arrivaient tous ces gens à la recherche d'une vie meilleure (illusion ou réalité...?), c'est assez prenant. Sinon, nous avons marché 20 km par jour, et quand on en avait marre, on avait le passe métro et hop, un bond. Le métro est très facile à utiliser. (à savoir wifi gratuite dans les stations ;-)
Pour la comédie musicale, je conseille comme quelqu'un le TKTS du Financial District : aucune queue. Nous avons vu The Phantom of the Opera : très bien. ils sont quand même fort les Américains pour ça.
La High Line se fait en moins d'une demi heure, donc facile à caser. Pour le porte avion mentionné, si vos ados sont adeptes du film Je suis une légende, ça peut les intéresser de le voir en effet!
Brooklyn est très sympa mais très grand, ne pas hésiter à prendre le métro pour aller voir les quartiers avec ces jolies maisons. Fan de Paul Auster, je l'ai cherché en vain 
Victimes du décalage horaire pendant les 6 jours, on se levait à 5h du mat  , donc on a eu le temps de faire beaucoup de choses !
Je vous préviens les restos sont hors de prix ! Une amie qui va souvent à NY et à qui j'en faisais part, me disait qu'en effet depuis 2 ans tout avait flambé. N'oubliezpas que sur les prix des restos, il faut rajouter environ 25 % entre les taxes et le pourboire. Par contre, on mange très bien dans certains "Deli" pour une dizaine de dollars.
Je vous conseille à vous et vos ados (suivant l'âge qu'ils ont !) la lecture de la trilogie New Yorkaise de Paul Auster. Beau voyage !
isa | | | À: Zeprof · 4 avril 2016 à 13:10 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager bonjour avantage du jet lag : le pont de brooklyn et lever du soleil sur manhattan à l aube naturellement sans mettre le sommeil ! | | | À: Couack · 4 avril 2016 à 13:25 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos...nous sommes bons marcheurs, les enfants ont 12 et 14 ans, cette semaine là ! Ma grande lit beaucoup et elle aime l'histoire, ainsi que les sciences comme son frère, nous ne feront pas l'impasse sur les musées et l'histoire des quartiers, ont lit déjà beaucoup de choses. Concernant notre culture télévisuelle, elle est quasi-inexistante ! Nous ne perdrons donc pas de temps à aller sur des lieux de séries ou autre...Nous caserons la promenade sur la voie ferrée, merci. Nous avons trouvé des alternatives aux restau...très chers...salades à emporter...et nous sommes fan des gros petits déjeuner, alors la pause de midi sera faite pour le repos plus que pour déjeuner copieusement. Merci encore pour les infos, j'avais pas anticipée le fait que nous serions levé tôt, et je suis rassurée par la prise des transports bus et métro. La trilogie de Paul Auster est-elle adaptée à leurs âges ? | | | À: Yokata · 4 avril 2016 à 13:29 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Merci, cela me rassure...à lire et dévorer les infos sur les forum, sites touristiques et autres, nous avons envie de faire beaucoup de choses...alors il faut s'organiser...nous serons tout de même raisonnable et savons que notre programme va évoluer une fois sur place...en attendant, on rêve d'aller d'un lieu à un autre ! | | | À: Stephaniemu · 4 avril 2016 à 13:34 Re: Planning de 3 jours à New York avec 2 adolescents Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Oups, mauvais destinataire. C'est Zeprof qui vous a suggérez cette lecture. Malheureusement, je ne connais pas du tout.  Bonne journée! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |