Malheureusement, je ne connais pas (encore)
Shikoku (c'est pour la prochaine fois...), mais
Kyushu est très sympa... comme tout le
japon. Beaucoup de verdure, des grands parcs, de la montagne et des volcans bien sûr. Evite les bords de mer, peu intéressants (c'est le cas sur tout le
Japon...sauf Okinawa semble-t-il mais que je ne connais pas non plus). Et attention, en 5 jours, avec une voiture par exemple, si tu veux vraiment t'imprégner de l'île et non juste la traverser à fond, tu ne fera que la moitié nord ou la moitié sud.