Avis sur planning au Pérou fin 2007 Clementperou · 19 novembre 2007 à 13:06 66 messages · 12 participants · 5 706 affichages | | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 21:01 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Tu dois etre toi aussi de ceux qui ne supportent pas que les americains "envahissent" un territoire.
Non, j'ai meme voyage avec quelques-uns, l'occasion d'apprecier a quel point les prix grimpent des que "ca parle anglais". Maintenant l'invasion de Coca-cola and Co  oui, j'avoue que cela me navre, surtout lorsque je retrouve ces cheres bouteilles partout dans la nature. Quoi que pas cons, les gamins en ont fait des bouees sur l'ile d'Amantani. Et du cote des Uros les Totoras sont en fait remplis de bouteilles puis recouverts cela permet une meilleur longevite et un maniement plus facile. Mais tu le savais naturellement... puisque tu connais bien Puno.
De voir aussi l'essor du Perou en 3 ans cependant qui ne profite pas aux Peruviens mais aux US... ben ca aussi ca me navre. On ne peut pas dire que le pouvoir d'achat du peruvien ait augmenter en proportion... loin de la.
Et le probleme pour te repondre, moi j'en ai pas, et toi ¿?¿ | | | À: Sch · 20 novembre 2007 à 21:04 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager une petite anedocte : ns etions a huancayo et là aussi on ne peut pas dire que les gringos sont legions!! surtout les restau et bistrots que ns frequentons, nous buvions un coup, et je parlais avec la fille qui servait et qui visiblement avait envie de papoter, au bout d'un moment elle nous demande d'ou on vient."ah, la france, ca doit etre un beau pays et blabla.. et comme j'aimerais parler anglais comme vous, c'est si joli ce que tu parles avec ton copain !" Euh, j'ai ete un peu surprise et elle aussi, de savoir que ce n'etait pas la langue du pays.Tout s'ecroulait pour elle... a puno il ya un marché super ou ns avons acheter une veste goretex de marque Spyder pour 26 € (270€ en france) et pour revenir a cuzco, tu as bien raison, mon 1er voyage au perou date d'il ya 23 ans et quels changements !!! meme le titicaca (plutot caca que titi)j'y suis retournée en 2005 et ce sera surement la derniere fois.Dysney ce'st pas mon fort... bonne route a toi | | | À: Micmag · 20 novembre 2007 à 21:24 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager He he... Huancayo fait partie de mes destinations futures, tu me reconfortes donc dans ce choix de parcours  Celendin, ou tu es passee aussi je crois, est un peu identique. Un pays que j'ai beaucoup aime pour l'anglais, c'est la Colombie, ca parle pas english la-bas et vaut mieux pas essayer a mon avis...  Me souviens d'une femme dans un petit bled qui m'a demande si la France faisait partie des usa... heu, non, c'est de l'autre cote de l'atlantique... ah bon, alors tu peux t'asseoir et on peut discuter... Ca par contre ca parle tout seul... Mais je ne suis pas non plus allee specialement dans des lieux touristiques.
Les iles du Titi, ben Taquile j'ai meme jamais voulu y aller tellement j'avais pas envie de croiser ces centaines de touristes venus se deguiser en locaux pour soit-disant faire la fete avec eux. Ils travaillent toute la journee et doivent en plus faire les zouaves le soir pour distraires les gringos 
Par contre Amantani, oui, mais comme dis plus haut seulement directement avec les iliens (et toujours chez les meme, c'est ma famille d'adoption, j'avoue), la au moins c'est de l'authentique... la derniere fois j'ai aide un habuelo a transporter son matos pour les champs (fichtre c'est pas leger le truc pour monter le pachatata...) les autres etaient tous MDR de me voir en baver... ils n'ont pas l'habitude pour sur. Et le papy de me dire "j'ai pas de mule alors la mule c'est moi..." Pour info, une mule coute 30€... et sa recolte, c'est pas pour la vendre, c'est pour ce nourrir durant toute l'annee. Bref pas de recolte =... | | | À: Sch · 20 novembre 2007 à 21:57 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager De voir aussi l'essor du Perou en 3 ans cependant qui ne profite pas aux Peruviens mais aux US...
oui ca me confirme cet anti americanisme primaire des francais. Depuis quelques annees c'est a la mode. Meme ceux qui n'y sont jamais allé les deteste c'est marrant.
Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays. | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 22:04 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager A Puno je te recommande l'hospe Cielo Andino, 15 soles en individuelle (negocie mais a 2 ca doit etre a peu pres ca), bano privado, internet free, pdj et TV cablee.
Ah ah ah alors ca c'est marrant. Tu negocies pour 15 soles qui je le rappelent valent moins de 4 Euros!!! Ca c'est le tourisme que j'aime bien...c'est sur que en faisant comme ca tu les aides pas beaucoup ces pauvres peruviens...lamentable. les gens comme toi je les connais, ca vote a gauche ou a l'extreme gauche, ca prone le partage, mais c'est toujours les plus radins. | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 22:11 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Tu as raison, je n'ai fait qu'y vivre 1 an il y a quelques annees, alors pourquoi cet anti-americanisme ¿?¿ surtout si primaire... franchement 
Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays.
Sur, la majorite des peruviens roulent sur l'or, tu sais celui des incas qu'on a oublie de ramene en Europe il ya quelques annees. Puis tu le dis toi-meme : POUR le pays, je vais en causer aux prochains gamins qui cirent les chaussures ou ramassent les patates a 5h du mat a 4000m d'alt par un froid glacial et sans chaussure... ils vont etre d'accord avec toi. Tiens l'habuelo dont je parle plus haut aussi, je vais lui en toucher 2 mots... 30€ pour une mule... enfin papy, c'est peanuts pour toi... | | | À: Sch · 20 novembre 2007 à 22:21 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager Bonjour à vous 2....je vous lis depuis 15 minutes et c'est fabuleux comme obstination. Je ne suis pas du type Disneyland mais je retoure au Pérou dans 2 semaines et ma conjointe qui est péruvienne veux faire le grand tour puisqu'elle est parti tout petite du Pérou et elle veux connaître son pays.
Dans notre tournée on vas faire le Titicaca. Mais je suis du genre à visiter les "abuelos tambien". Je voudrais bien lui apporté cette mules à 50$....est-ce possible. C'est le genre d'aide que j'aime faire.
Pas de commentaire disgracieux SVP............je sais me défendre aussi. Ma question est des plus sérieuse.
Et arrêté de vous piquer de la sorte....vous faites tellement un beau couple   | | | À: Sch · 20 novembre 2007 à 22:21 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 025 affichages · Partager ouais, tu ne reponds pas. Mais je m'y attendais. Ca reste pour moi honteux de marchander pour 15 soles.
Au fait j'ai pas dis que les peruviens etaient riches, j'ai dis avoir vu des riches la bas. Si tu comprends pas ce que je dis ca sert a rien de parler et ca aide pas Clement.
Ouais t'as passé 1 an aux Us. Ca te donne pas le droit de generaliser comme ca. | | | À: Elcanadiense · 20 novembre 2007 à 22:27 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 024 affichages · Partager Je voudrais bien lui apporté cette mules à 50$....est-ce possible. C'est le genre d'aide que j'aime faire.
Oui c'est possible et tu vas lui changer la vie a l'abuelo  Je te donne les infos en mp.
Et vive le celibat | | | À: Sch · 20 novembre 2007 à 22:38 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager ah ah ah merci sch, tu me fais plaisir. Mais tu reponds toujours pas. Tu sais bien que c'est honteux...Et moi j'aime bien les gens qui repondent, qui acceptent de dialoguer. Parceque tu es du style apres ca a donner des leçons de "façon de voyager". | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 22:57 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager À part t'obstiner avec SCH.....as-tu de bon conseil à donner mon cher Julien...???
Genre....aurais-tu un contact local qui a une voiture et qui loue son temps pour faire un transport touristique privé entre Puno et Cuzco ? Je suis photographe et j'aime bien m'arrêter quand j'en ai envie sur la route.
Merci de te creusé les méninge pour moi.... | | | À: Elcanadiense · 20 novembre 2007 à 23:06 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 009 affichages · Partager je ne m'obstine pas, j'aime bien le dialogue vois tu.
non pas d'info a te donner desolé. Et c'est si gentiment demandé... | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 23:18 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Slt à tous, sympa le couple,
Je suis allé au Pérou en juin-juillet dernier et ce qui m'a le plus embêté ce ne sont pas les "gringos", mais une sorte d'atmosphère qui me faisait penser que ce sont plutôt les gouvernementaux péruviens qui sont des pourris et non les ricains qui comme les autres touristes amènent de la maille...
et pour toi Clément va falloir se speeder, car je suis resté un peu plus de trois semaines là-bas et il m'aurait fallu 3 ou 4 mois pour voir tout en détail et trankilou
bisou | | | À: Bricounet · 20 novembre 2007 à 23:27 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager ah oui et pour répondre sur Puno,
cette ville est véritablement naz quand on la compare à d'autres villes ou lieux magnifiques et convivals dans le pays, une tristesse qui m'a fait regretter d'avoir perdu deux jours de plus à Arequipa
Evitez Puno et le Titicaca Clément ça sert à rien...
passez plus de temps à Cuzco ou Arequipa
tcho | | | À: Bricounet · 20 novembre 2007 à 23:29 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi bricounet. Tu n'as pas marchandé pour 15 soles toi?? | | | À: Julien134 · 20 novembre 2007 à 23:36 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 001 affichages · Partager non je suis pas du genre routs gauchiste comme sch,
je marchande pas avec la misère,
Mais parler de ça me fait penser à ce qui se passe dans ma fac de Montpellier en ce moment où des jeunes bourgeois se disant de la LCR impose une semi dictature en interdisant le vote à bulletin secret, un truc qui fait gerber
mais bon, restons plutôt sur le débat portant sur le Pérou..
vive la faucille et le marteau | | | À: Julien134 · 21 novembre 2007 à 9:45 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 986 affichages · Partager salut julien tu es peux etre trop jeune pour connaitre ce qu'ils ont fait, la liste serait trop longue et ce n'est pas le sujet sur ce forum, mais en vrac... le vietnam (on y a participé aussi), le 11 sept (pas le leur !!)celui du Chili, l'embarquo sur cuba, Angela Davis et les droits de l'homme en general, Nixon et la chasse aux sorcieres, tout ce qu'ils font (ou essayent)sur l'amerique latine et d'autres continents. (et pas mal d'autres raisons.)et meme en france a la liberation!!! (ça j'ai pas connu, meme si je suis pas jeune!!)qui font que certains sont anti americains...et je les comprends
et le dernier en date.Tu le trouve comment? respectable ! pas moi... | | | À: Sch · 21 novembre 2007 à 10:25 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 984 affichages · Partager hola a huancayo va faire un tour a l'observatoire (institut geophysique du perou)a Chupaca, tu "verra" l' equateur magnetique et surtout les gens qui y travaillent te donneront moultes explications..tres sympa comme endroits, tu as un bus qui t'emmene jusqu'au desvio celendin ns n'y sommes que passés, mais je suis certaine que ce doit etre une bonne halte. A refaire un jour...
je vois que par rapport aux posts du 10 mai 2006, ton avis est un peu differents par rapport aux lieux visités et que tu as vu les bouteilles ds les balsas !! | | | À: Micmag · 21 novembre 2007 à 11:50 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager tu sais, les livres, la télé et plein d'autres choses permettent de savoir ce qu'il s'est passé dans l'histoire, pas besoin d'avoir vecu ls choses.
Ah d'accord, parceque la France n'a rien fait, l' italie non plus, l' espagne non, et l' allemagne, le japon ou l' angleterre ont toujours été cleans...parle alors des instances dirigeantes plutot que de generaliser sur tout un peuple. | | | À: Julien134 · 21 novembre 2007 à 12:14 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 979 affichages · Partager Moi je suis de Gauche et je marchante pas pour 15 soles ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |